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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
AVIS RECTIFICATIF DU 20/07/20
Remise des offres

Au lieu de :
23/07/20 à 12h00 au plus tard.
Lire :
07/08/20 à 12h00 au plus tard.

IV.2.2 Date Limite

Au lieu de :
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 23 juillet 2020 - 12:00
Lire :
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 07 Août 2020 - 12:00

IV.2.7 Modalités d'ouverture des offres

Au lieu de :
Modalité d'ouverture des offres Date : 23 juillet 2020 - 14:30
Lire :
Modalité d'ouverture des offres Date : 07 Août 2020 - 14:30

AVIS RECTIFICATIF DU 22/06/20
Remise des offres

Au lieu de :
03/07/20 à 12h00 au plus tard.
Lire :
07/08/20 à 12h00 au plus tard.

IV.2.2 Date Limite

Au lieu de :
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 3 juillet 2020 - 12:00
Lire :
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 23 juillet 2020 - 12:00

IV.2.7 Modalités d'ouverture des offres

Au lieu de :
Modalité d'ouverture des offres Date : 3 juillet 2020 - 14:30
Lire :
Modalité d'ouverture des offres Date : 23 juillet 2020 - 14:30

 

L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : Autre - transport ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Travaux de réalisation d'un dépôt-bus provisoire sur le site dit Alstom
Référence EBUS009
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRB06
Lieu principal d'exécution Site dit Alstom
45800 St jean de braye
DESCRIPTION La présente consultation porte sur des travaux de réalisation d'un dépôt-bus provisoire sur le site dit Alstom et donnera lieu à un marché mono-attributaire,conclu à prix global et forfaitaire ,alloti et non reconductible.
Code CPV principal 45213314 - Travaux de construction de dépôts d'autobus
Code CPV complémentaire 45232150 - Travaux relatifs aux conduites d'alimentation en eau
  45234116 - Travaux de construction de voies
  45311000 - Travaux de câblage et d'installations électriques
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots : 3 max
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Voirie et Réseaux Divers (VRD)
Description : Travaux de terrassements et de réalisation des voiries, travaux de dépollution, travaux dits « concessionnaires » permettant la viabilisation du site, en alimentation en eau, en assainissement et en énergie.
Durée du marché : 6 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
Informations complémentaires : =>Une variante imposée par l'acheteur sur la méthodologie des terrassements.(détails article "Variantes / prestations supplémentaires éventuelles" du RC)
  45112500
N° 2 Bâtiments modulaires
Description : Fourniture de bâtiments modulaires, travaux de supportage et d'aménagement intérieur travaux de mise en oeuvre du bâtiment (modulaire) accueillant les locaux sociaux et le poste de garde.
Durée du marché : 6 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
  45213314
N° 3 Electricité (hors bâtiment)
Description : Travaux en courant fort permettant le remisage des bus électriques.
Durée du marché : 6 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
  45317000
Conditions relatives au contrat
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par l'entité adjudicatrice.
L'entité adjudicatrice interdit aux candidats de présenter leurs candidatures et leurs offres en agissant à la fois :
-en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements,
-à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article R2142-22 du Code de la commande publique.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
-Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
-Un formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;
- Une déclaration appropriée de banque ou preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une liste des principaux travaux similaires réalisés au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les travaux sont prouvés par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
- Des certificats de qualification. La preuve de la capacité de l'entreprise peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'entreprise à réaliser les travaux pour lesquels elle se porte candidate.

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Lot n° 1 : Voirie et Réseaux Divers (VRD)
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
45 % : Valeur technique appréciée au regard du mémoire technique remis par le candidat:Sous-critères détaillés dans "renseignements complémentaires" de l'AAPC.
55 % : Prix apprécié au regard du montant de la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire.
Lot n° 2 : Bâtiments modulaires
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
45 % : Valeur technique appréciée au regard du mémoire technique remis par le candidat:Sous-critères détaillés dans "renseignements complémentaires" de l'AAPC.
55 % : Prix apprécié au regard du montant de la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire.
Lot n° 3 : Electricité (hors bâtiment)
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
45 % : Valeur technique appréciée au regard du mémoire technique remis par le candidat:Sous-critères détaillés dans "renseignements complémentaires" de l'AAPC.
55 % : Prix apprécié au regard du montant de la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire.
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 07/08/20 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 03/07/20 à 14h30
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> Les contenu et conditions de remise des offres sont fixés dans le règlement de la consultation.
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Critères de sélection des candidatures : Aptitude à exercer l'activité professionnelle,Capacités techniques, professionnelles, économiques et financières
=> S'agissant d'une procédure d'appel d'offres, il ne sera procédé à aucune négociation avec les candidats.
=> Durée : Le marché débute à compter de sa notification et expire à compter de la fin du délai de garantie de parfait achèvement (période de réception des travaux et levée des dernières réserves comprises).
=>Période de préparation de 6 semaines maximum à compter de la notification du marché.Cette période de préparation est comprise dans le délai d'exécution des travaux.
=> Délai d'exécution par lot : lire le planning de travaux dans le DCE.
=>A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour fin septembre 2020.
=> Visite des lieux facultative
=>Sous-pondérations pour le critère de sélection des offres "valeur technique"pour les lots 1 et 3 :
-Sous-critère 1:Les principes méthodologiques et les moyens matériels permettant de les respecter ainsi que l'impact de la crise sanitaire sur ceux-ci(25%)
-Sous-critère 2:Un planning ressourcé sur la base du planning prévisionnel de travaux indiquant de manière quantitative, les personnels associés à ces principes et une analyse de ce planning prévisionnel de travaux fourni au DCE(5%)
-Sous-critère 3:La présentation des personnels d'encadrement et de maitrise, y compris, leur organisation vis-à-vis des autres lots et des différents partenaires de l'acte de construire, permettant de justifier de la bonne conduite de l'opération(5%)
-Sous-critère 4:La présentation de la démarche environnementale mise en oeuvre pour la gestion de cette opération (gestion des déchets, réduction des nuisances…)(10%)
=>Sous-pondérations pour le critère de sélection des offres "valeur technique" du lot 2:
-Sous-critère 1:Les principes méthodologiques et les moyens matériels permettant de les respecter incluant la méthodologie déployée par le soumissionnaire pour intégrer dans ses travaux l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 et précisant l'impact de cette crise sanitaire sur ses rendements et les mesures mises en place pour la protection de ses salariés(20%)
-Sous-critère 2:Qualité des dispositions techniques proposées appréciée au regard des plans et schémas et qualité des produits proposés(solidité, résistance mécanique, performance des équipements)au regard des fiches techniques(5%)
-Sous-critère 3:Un planning ressourcé sur la base du planning prévisionnel de travaux, indiquant de manière quantitative, les personnels associés à ces principes et une analyse de ce planning prévisionnel de travaux fourni au DCE(5%)
-Sous-critère 4:La présentation des personnels d'encadrement et de maitrise, y compris, leur organisation vis-à-vis des autres lots et des différents partenaires de l'acte de construire, permettant de justifier de la bonne conduite de l'opération(5%)
-Sous-critère 5:La présentation de la démarche environnementale mise en oeuvre pour la gestion de cette opération (gestion des déchets, réduction des nuisances…)(10%).
Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 26/05/20 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 26/05/20 à 20h10

 

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