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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Acquisition, mise en oeuvre et maintenance d'une solution informatique de gestion des collections des musées
Référence V20A0130
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRB06
Durée 48 mois
DESCRIPTION La présente consultation porte sur l'acquisition, la mise en oeuvre et la maintenance d'une solution informatique de gestion des collections des musées d'Orléans et donnera lieu à la conclusion d'un contrat mono-attributaire, non alloti et non reconductible dont une partie sera conclue à prix global et forfaitaire et dont la seconde partie revêt la forme d'un accord-cadre à bons de commande.
Code CPV principal 72267100 - Maintenance de logiciels de technologies de l'information
Code CPV complémentaire 48219300 - Logiciels d'administration
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue =>Le présent marché est conclu à prix mixtes :
- une partie des prestations sera rémunérée sur la base d'un prix global et forfaitaire (l'acquisition de et la mise en oeuvre de l'application ainsi que les formations initiales nécessaires au déploiement.détails dans la DPGF).
- une partie des prestations à prix unitaires exécutée par bons de commandes est conclue sans minimum et avec un maximum de 40 000 € HT - 48 000 € TTC pour toute la durée du marché (maintenance, hébergement, prestations ponctuelles d'ingénierie et de formation,acquisition de licences complémentaires et maintenances associées. détails dans le BPU et catalogue)
=> Délai d'exécution pour la partie forfaitaire:à titre indicatif, il est prévu un lancement de la procédure en septembre 2020 et la livraison d'une solution entièrement opérationnelle pour la fin d'année 2020.
=>Délai d'exécution pour la partie à prix unitaire:les prestations devront être livrées dans les délais indiqués dans chaque bon de commande.Les prestations de maintenance initiales débuteront à l'issue de la période de garantie d'un an et s'achèveront à la fin du marché. A terme elles seront soumises aux délais maximum de traitement figurant à l'article 7 du CCTP.

Conditions relatives au contrat
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
Le pouvoir adjudicateur interdit au candidat de présenter leurs candidatures et leurs offres en agissant à la fois :
-en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements,
-à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application du Code de la commande publique.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L2141-11 du Code de la commande publique et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
- Un formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée
Conformément à l'article R2144-7 du Code de la commande publique, le candidat retenu ne saurait être désigné définitivement comme titulaire du marché qu'à la condition de produire dans un délai imparti les documents justificatifs, les moyens de preuve, les compléments ou explications requis par le pouvoir adjudicateur.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices .

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.
-Une liste des principaux services fournis au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.

  Marché réservé : Non
  La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique appréciée au regard du cadre de mémoire technique et du mémoire technique remis par le candidat: Sous critère 1:Spécificités fonctionnelles de l'offre au regard l'onglet«Specs fonctionnelles»(Caractéristique d'un objet,documents,thesaurus, recherches...)du cadre de réponse technique(60%) Sous-critère 2:Conduite et gestion de projet appréciée au regard de l'onglet«Conduite,gestion de projet et garantie maintenance»(Moyens, Mise en oeuvre,formations...)et garantie maintenance(Assistance,maintenance corrective,évolutive...)du cadre de réponse technique(20%) Sous-critère 3:Spécificités techniques appréciées au regard de l'onglet«Specs techniques»(infrastructure,authentification,interopérabilité...)du cadre de réponse(20%)
40 % : Prix apprécié au regard du montant de la Décomposition du prix Global et Forfaitaire (sous-pondération 70%) et du Détail Quantitatif Estimatif (sous-pondération 30%)
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 06/08/20 à 12h00
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 06/08/20 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Critères de sélection des candidatures : Aptitude à exercer l'activité professionnelle,Capacités techniques, professionnelles, économiques et financières
=> Négociation : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).
=>Des prestations supplémentaires éventuelles facultatives sont prévues:détails dans l'article 3.7 du CCTP et DPGF.
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 15/07/20 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 15/07/20 à 14h11

 

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