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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
AVIS RECTIFICATIF DU 17/12/20
Remise des offres

Au lieu de :
08/01/21 à 12h00 au plus tard.
Lire :
15/01/21 à 12h00 au plus tard.

IV.2.7 Modalités d'ouverture des offres

Au lieu de :
Date: 08/01/2021 Heure locale: 14:30
Lire :
Date: 15/01/2021 Heure locale: 14:30

 

L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : Autre - transport ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet TRAVAUX DE REHABILITATION DU DEPOT BUS DES SITES DE SAINT-JEAN DE BRAYE - PHASES 1 ET 2 ET LA SOURCE.
Référence EBUS010
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRB06
DESCRIPTION La présente consultation a pour objet la réalisation de travaux de réhabilitation du dépôt de bus des sites de Saint Jean de Braye, phases 1 et 2 et La Source. La consultation est décomposée en 2 lots, non reconductible.
Il n'est pas prévu de décomposition en tranche, ni phase.
A titre indicatif, le démarrage des études et préparation pour chacun des lots est prévu pour mars 2021. La notification du marché vaut OS de démarrage des études et préparation.
Code CPV principal 45213314 - Travaux de construction de dépôts d'autobus
Code CPV complémentaire 45230000 - Travaux de construction de pipelines, de lignes de communication et d'énergie, d'autoroutes, de routes, d'aérodromes et de voies ferrées, travaux de nivelage
  45234116 - Travaux de construction de voies
  45311000 - Travaux de câblage et d'installations électriques
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots : 2 max
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Voirie et Réseaux Divers - Tx de terrassements , réalisation des voiries, travaux dits « concessionnaires » permettant la viabilisation des sites, en alimentation en eau, en assainissement, en énergie.
Description : - Contrat mixte :
* Partie traitée à prix global et forfaitaire : Travaux phase 1 site de Saint-Jean-De-Braye.
* Partie traitée à prix unitaires (sans montant minimum, ni maximum pour la durée du marché): Travaux de la phase 2 du site de Saint-Jean-De-Braye et les travaux sur le site de La Source.
Descriptions complètes des parties dans le RC.
Durée du marché : 96 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Informations complémentaires : - Durée lot 1 : de la date de notification, à la fin du délai de la GPA (période de réception des travaux et levée des dernières réserves comprises) de la partie à prix global et forfaitaire et des bons de commande qui auront été émis.
- Durée d'émission des bons de commande : 8 ans maximum à compter de la date de notification du marché.
- Variante facultative autorisée pour le lot 1 uniquement.
  45112500
N° 2 Electricité - Courants Forts / Courants Faibles - Travaux en courant forts et courants faibles permettant le remisage des bus électriques
Description : Marché ordinaire, traité à prix global et forfaitaire.
Durée du marché : 96 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Informations complémentaires : Durée lot 2 : à compter de la date de notification du marché et jusqu'à la fin du délai de garantie de
parfait achèvement (période de réception des travaux et levée des dernières réserves comprises).
Variante : La variante ne concerne que le lot 1.
  45317000
Conditions relatives au contrat
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par l'entité adjudicatrice. L'entité adjudicatrice interdit aux candidats de présenter leurs candidatures et leurs offres en agissant à la fois :
· en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements,
· à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire,pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article R2142-22 du Code de la commande publique.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Clause d'insertion sociale obligatoire :
Le maître d'ouvrage a décidé, de faire application de l'article L2112-2 du code de la commande publique, relatif aux marchés publics,en incluant dans le Cahier des Charges Administratives Particulières une clause d'insertion sociale obligatoire comme condition d'exécution du marché.
Afin de faciliter la mise en oeuvre de la démarche d'insertion, la maîtrise d'ouvrage a mis en place une procédure spécifique d'accompagnement gérée par la Maison de l'Emploi (M.D.E) du bassind'Orléans.
Le titulaire devra contacter la Maison de l'Emploi (M.D.E) du bassin d'Orléans pour la mise en oeuvre de la clause d'insertion.
Contact : Maison de l'Emploi du Bassin d'Orléans / M. RICHARD Benoit / Mme DESSAINT Maguy / M.SAUNIER Arnaud
18 avenue de la Bolière - BP 86522 - 45100 Orléans Cedex 2
Informations et prise de rendez-vous : 02 38 24 18.03
E-mail : brichard@mdebassinorleans.fr / mdessaint@mdebassinorleans.fr / asaunier@mdebassinorleans.fr
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
Le candidat produit à l'appui de sa candidature (article R2143-3 du Code de la commande publique) :
· Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
· Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;
- Une déclaration appropriée de banque ou preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une liste des principaux travaux similaires réalisés au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les travaux sont prouvés par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
- Des certificats de qualification. La preuve de la capacité de l'entreprise peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'entreprise à réaliser les travaux pour lesquels elle se porte candidate.

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Lot n° 1 : Voirie et Réseaux Divers - Tx de terrassements , réalisation des voiries, travaux dits « concessionnaires » permettant la viabilisation des sites, en alimentation en eau, en assainissement, en énergie.
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
45 % : Valeur technique appréciée au regard du mémoire technique remis par le candidat (Sous-pondérations indiquées dans "Renseignements complémentaires").
55 % : Prix apprécié au regard des montants du DQE et de la DPGF : - Prix apprécié au regard du montant du DQE (40%), - Prix apprécié au regard du montant de la DPGF (60%).
Lot n° 2 : Electricité - Courants Forts / Courants Faibles - Travaux en courant forts et courants faibles permettant le remisage des bus électriques
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
45 % : Valeur technique appréciée au regard du mémoire technique remis par le candidat (Sous-pondérations indiquées dans "Renseignements complémentaires").
55 % : Prix apprécié au regard du montant de la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 15/01/21 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 08/01/21 à 14h30
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique : http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> LOT 1 : Variante facultative (solution alternative) à l'initiative du candidat - Le candidat pourra proposer une seule et unique variante dite facultative en accompagnement de son offre de base. Détails et conditions fixés dans le règlement de consultation.
=> Visite obligatoire des lieux : Contacts et conditions fixées dans le règlement de consultation. La remise des offres est subordonnée à une visite obligatoire des lieux d'exécution du marché.
=> Examen des candidatures : L'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Sous-pondérations des critères :
Lot 1 - Valeur technique appréciée au regard du mémoire technique remis par le candidat (45%):
o 1 Qualité et pertinence de la méthodologie et moyens matériels permettant de les respecter ainsi que l'impact de la crise sanitaire sur ceux-ci, apprécié au vu du chapitre 1 (25%) ;
o 2 Pertinence du planning ressourcé et de l'analyse critique du planning général, apprécié au vu des chapitres 2 et 3 (10%) ;
o 3 Pertinence de l'équipe dédiée au projet et de ses propositions pour fluidifier les interfaces entre lots et partenaires, apprécié au vu du chapitre 4 du mémoire technique (5%);
o 4 Présentation de la démarche environnementale mise en oeuvre pour la gestion de cette opération (gestion des déchets, réduction des nuisances…), apprécié au vu du chapitre 5 (5%).
Lot 2 - Valeur technique appréciée au regard du mémoire technique remis par le candidat (45%):
o 1 Qualité et pertinence de la méthodologie et moyens matériels permettant de les respecter ainsi que l'impact de la crise sanitaire sur ceux-ci, apprécié au vu du chapitre 1 (20%);
o 2 Qualité et pertinence des dispositions technique et des produits proposés, au regard du chapitre 2 (5%) ;
o 3 Pertinence du planning ressourcé et de l'analyse critique du planning général, apprécié au vu des chapitres 3 et 4 (10%) ;
o 4 Pertinence de l'équipe dédiée au projet et de ses propositions pour fluidifier les interfaces entre lots et partenaires, apprécié au vu du chapitre 5 du mémoire technique (5%) ;
o 5 Présentation de la démarche environnementale mise en oeuvre pour la gestion de cette opération (gestion des déchets, réduction des nuisances…), apprécié au vu du chapitre 6 (5%).
Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 19/11/20 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 20/11/20 à 10h10

 

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