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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Travaux de réhabilitation des parkings Münster et Gare d'Orléans Métropole (4 lots).
Référence M20A0227
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRB06
Lieu d'exécution Parking Gare - Parking Münster - Rue St Yves / Avenue de Münster
45000 ORLEANS
DESCRIPTION La présente consultation a pour objet les travaux de réhabilitation des parkings Münster - Gare d'Orléans Métropole et donnera lieu à un marché à tranches, alloti et non reconductible.
Code CPV principal 45223300 - Travaux de construction de parkings
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots : Oui
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots
Les variantes sont refusées
Lots Libellé Estimé € HT Mini € HT Maxi € HT CPV
N° 1 Aménagements paysagers
Description : => Tranche ferme : Travaux de réhabilitation des parkings Gare et Münster.
=> Durée : à compter de sa notification et expire le 31/12/2022.
=> Période de préparation : un mois à compter de la notification du marché valant ordre de service de démarrage.
=> Délai d'exécution Tranche ferme :
- Livraison partie nord du parking : 30 juin 2021 hors plantations
- Livraison du reste du parking : 30 octobre 2021 hors plantations
- Plantations : 30 novembre 2021
- Entretien des plantations selon le calendrier défini conformément à l'article X.3.2 du CCTP, contractualisé par avenant
      45112710
N° 2 Eclairage public et réseaux électriques
Description : => Tranche ferme : Travaux de réhabilitation des parkings Gare et Münster.
=> Durée : à compter de sa notification et expire à la réception des travaux.
=> Période de préparation : un mois à compter de la notification du marché valant ordre de service de démarrage.
=> Délai d'exécution Tranche ferme :
- Livraison partie nord du parking : 30 juin 2021 hors transformateur
- Livraison du reste du parking : 30 octobre 2021
      34993000
N° 3 VRD, mobilier et habillage bois
Description : => Tranche ferme : Travaux de réhabilitation des parkings Gare et Münster.
=> Tranche optionnelle 1 : Habillage des locaux d'exploitation.
=> Durée : à compter de sa notification et expire à la réception des travaux.
=> Période de préparation : un mois à compter de la notification du marché valant ordre de service de démarrage.
=> Délai d'exécution Tranche ferme :
- Livraison partie nord du parking : 30 juin 2021 hors transformateur
- Livraison du reste du parking : 30 octobre 2021
=> Délai d'exécution Tranche optionnelle 1 : 3 mois à compter de l'ordre de service d'affermissement, avec un délai d'exécution de 6 mois après affermissement.
      45233200
N° 4 Marquage et signalétique
Description : => Tranche ferme : Travaux de réhabilitation des parkings Gare et Münster.
=> Durée : à compter de sa notification et expire à la réception des travaux.
=> Période de préparation : un mois à compter de la notification du marché valant ordre de service de démarrage.
=> Délai d'exécution Tranche ferme :
- Livraison partie nord du parking : 30 juin 2021
- Livraison du reste du parking : 30 octobre 2021
      45233270
Conditions relatives au contrat
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs candidatures et leurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements,
- à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application du Code de la commande publique.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Uniquement pour le lot 3 : Insertion sociale obligatoire comme condition d'exécution du marché. Le titulaire devra contacter la Maison de l'Emploi du bassin d'Orléans pour la mise en oeuvre de la clause d'insertion.
Contact :
Maison de l'Emploi du Bassin d'Orléans
M. RICHARD Benoit
18 avenue de la Bolière
BP 86522
45100 Orléans Cedex 2
Informations et prise de rendez-vous : 02 38 24 18.03
E-mail : brichard@mdebassinorleans.fr
asaunier@mdebassinorleans.fr
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée;
- Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou des attestations de capacité. Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de conduite des travaux de même nature que celle du marché public ;
- Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public.

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Qualité technique et environnementale de l'offre : - Sous-critère 1 - Qualité et adéquation des moyens proposés (humains, matériels, organisationnels) au regard des prestations demandées, des contraintes d'exploitation, et des enjeux du projet, présentés au chapitre 1 du mémoire technique (sous-pondération : 40%); - Sous-critère 2 - Qualité des dispositions techniques proposées en terme de sécurité, de réduction des nuisances et du respect des clauses environnementales, présentées au chapitre 2 du mémoire technique (sous-pondération : 30%); - Sous-critère 3 - Qualité et optimisation du planning proposé, et de l'enchaînement des tâches en fonction des contraintes de phasage, au regard du chapitre 3 du mémoire technique (sous-pondération 30%).
40 % : Prix apprécié au regard du total du Détail Quantitatif Estimatif.
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 25/01/21 à 12h00
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 25/01/21 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Pour le lot 3 uniquement, remise d'échantillons obligatoire. Les détails et conditions de remise d'échantillons sont précisés dans le règlement de la consultation.
=> Visite obligatoire du site : les conditions et dates pour les prises de rendez-vous sont fixés dans le règlement de la consultation.
=> Les contenus et conditions de remise des offres sont fixés dans le règlement de la consultation.
=> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Examen des candidatures : l'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Négociation : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 30/12/20 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 30/12/20 à 11h10

 

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