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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

VILLE D'ORLÉANS
M. le Maire
Place de l'Etape
45040 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Ravalement de façade et remplacement des menuiseries de l'école Charles Pensée (2 lots).
Référence V21A0046
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRB06
Lieu d'exécution 36 rue du Bourdon Blanc
45000 Orléans
DESCRIPTION La présente consultation a pour objet le ravalement de façade et remplacement des menuiseries de l'école Charles Pensée et donnera lieu à un marché ordinaire, décomposé en tranches, alloti, non reconductible.
Il n'est pas prévu de décomposition en phases.
Code CPV principal 45223220 - Travaux de gros oeuvre
Code CPV complémentaire 45421000 - Travaux de menuiserie
  45421100 - Pose de portes et de fenêtres et d'éléments accessoires
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots : Oui
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue Durée : à compter de la date de notification du marché, jusqu'à à la réception définitive des travaux.

Lots Libellé Estimé € HT Mini € HT Maxi € HT CPV
N° 1 Gros OEuvre / Ravalement
Description : TF : Ravalement de façade de l'école côté cour et salle d'activité ;
TO 1 : Ravalement PIGNONS.
Date prévisionnelle de démarrage des travaux :
TF : 06/07/2021
TO 1 : 07/2022.
Période de préparation et délais d'exécution : Cf. le règlement de consultation.
Délais d'affermissement à compter de la date de notification du marché : 18 mois.
      45223220
N° 2 Menuiseries Extérieures Bois
Description : TF : Menuiseries Rez-de-chaussée Façade Cour et Rue des Pensée,
TO 1 : Menuiseries Rez-de-chaussée Salle d'activité,
TO 2 : Menuiseries R+1 Façade Cour et Rue des Pensée,
TO 3 : Menuiseries R+2 Façade Cour et Rue des Pensée.
Date prévisionnelle de démarrage des travaux :
TF : 06/07/2021
TO 1 : Pendant vacances scolaires
TO 2 : Juillet 2022
TO 3 : Courant année 2023
Période de préparation et délais d'exécution : Cf. le règlement de consultation.
Délais d'affermissement à compter de la date de notification du marché :
TO 1 : 12 mois,
TO 2 : 24 mois,
TO 3 : 24 mois.
      45421000
Conditions relatives au contrat
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs candidatures et leurs offres en agissant:
- à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements,
- en qualité de membres de plusieurs groupements.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application du Code de la commande publique.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site de la Ville d'Orléans (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;
- Déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une liste des principaux travaux en lien avec le présent marché effectués au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les travaux sont prouvés par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
50 % : Valeur technique appréciée au regard du cadre du mémoire technique et des fiches techniques demandées (Sous-pondérations indiquées dans "Renseignements complémentaires).
50 % : Prix apprécié au regard du total des décompositions des prix globaux et forfaitaires (DPGF).
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 25/03/21 à 12h00
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 25/03/21 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Visite des lieux obligatoire : Contacts et modalités indiqués dans le règlement de consultation.
Les visites auront lieu au plus tard 7 jours avant la date de remise des offres.
=> Examen des candidatures : L'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Sous-pondérations du critère "Valeur technique appréciée au regard du cadre du mémoire technique et des fiches techniques demandées (pondération : 50%)" :
1 - Qualité de la méthodologie d'exécution (approvisionnement et stockage sur le chantier, sécurisation des installations de chantier, description de la mise en oeuvre des travaux, coordination avec le lot 2 pour l'utilisation de l'échafaudage le cas échéant, coordination avec le lot 2 pour l'exécution des travaux…) et pertinence du planning en lien avec la méthodologie, appréciées au regard du point A du cadre de mémoire technique et du planning fourni dans l'offre (25%) ;
2 - Qualité des moyens humains (qualifications, effectifs expérience) affectés au chantier appréciée au regard du point B du cadre de mémoire technique (15%) ;
3 - Qualité de la gestion des déchets sur le chantier (stockage sur le site, modalités et périodicité d'évacuation des déchets, transport vers le centre de tri) apprécié au regard du point C du cadre de mémoire technique (10%).
=> Négociation : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 03/03/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 03/03/21 à 17h11

 

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