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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

VILLE D'ORLÉANS
M. le Maire
Place de l'Etape
45040 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet GS René Guy CADOU RESTRUCTURATION DU RESTAURANT - RENOVATION DES MENUISERIES EXTERIEURES DE LA MATERNELLE ET CHANGEMENT DE LA COUVERTURE ARDOISE DE LA MATERNELLE
Référence V21A0041
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRB06
DESCRIPTION La consultation porte sur les prestations suivantes :
GS René Guy CADOU - RESTRUCTURATION DU RESTAURANT - RENOVATION DES MENUISERIES EXTERIEURES DE LA MATERNELLE ET CHANGEMENT DE LA COUVERTURE ARDOISE DE LA MATERNELLE
La consultation donnera lieu à des marchés ordinaires pour les lots n°1,2,3,5,6,7,8,9,11,12 et 13.
La consultation donnera lieu à des marchés à tranches pour les lots 4 et 10, dont le détail est fourni à l'article 3.1.2 du présent règlement de consultation.
Le marché est décomposé en 13 lots.
Code CPV principal 45421000 - Travaux de menuiserie
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots : Oui
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots
Les variantes sont refusées
Options Oui
Une tranche ferme et deux tranches optionnelles pour les lots 4 et 10
Lots Libellé Estimé € HT Mini € HT Maxi € HT CPV
N° 01 Désamiantage - Démolition
Description : Désamiantage - Démolition
      45111100
N° 02 Gros oeuvre / VRD
Description : Gros oeuvre / VRD
      45223220
N° 03 Couverture - Zinguerie
Description : Couverture - Zinguerie
      45260000
N° 04 Menuiseries extérieures aluminium
Description : Menuiseries extérieures aluminium
      45421000
N° 05 Cloisonnement plaques de plâtre - faux plafonds
Description : Cloisonnement plaques de plâtre - faux plafonds
      45421146
N° 06 Menuiseries intérieures
Description : Menuiseries intérieures
      45421000
N° 07 Sols scellés
Description : Sols scellés
      45432100
N° 08 Sols collés
Description : Sols collés
      45432100
N° 09 Peinture - revêtements muraux
Description : Peinture - revêtements muraux
      45442100
N° 10 Chauffage - ventilation
Description : Chauffage - ventilation
      45331000
N° 11 Plomberie - Sanitaire
Description : Plomberie - Sanitaire
      45330000
N° 12 Electricité
Description : Electricité
      45311000
N° 13 Equipement de cuisine
Description : Equipement de cuisine
      39221000
Conditions relatives au contrat
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs candidatures et leurs offres en agissant:
- à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements,
- en qualité de membres de plusieurs groupements
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application du Code de la commande publique.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site de la Ville d'Orléans (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;
- Déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents ;

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une liste des travaux en lien avec le marché exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Prix
40 % : Valeur technique
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 26/03/21 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Négociation : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).
=> Examen des candidatures : L'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
= Pour les lots n°1,2,3,5,6,7,8,9,10, 11 et 12 : Sous-pondérations du critère 2 Valeur technique :
o Sous-critère 1 - Qualité des moyens humains (nombre, qualifications, expérience, CV) et qualité des moyens matériels (outils) dédiés au chantier appréciée au regard du point A du cadre du mémoire technique (sous-pondération 20%),
o Sous-critère 2 - Qualité de la méthodologie d'exécution en site occupé (modalités de sécurisation de l'environnement d'intervention, modalité de gestion des nuisances liées aux travaux (sonores, poussière), organisation des horaires de travail en prenant en compte les contraintes d'utilisation du site dont les horaires de service du restaurant scolaire, coordination avec les autres lots, mise en oeuvre des travaux, approvisionnement et stockage, gestion des déchets…) apprécié au regard du point B du cadre du mémoire technique (sous-pondération : 10 %)
o Sous-critère 3 - Optimisation des délais d'exécution au vu des délais d'exécution proposés par le candidat dans l'acte d'engagement (sous-pondération : 10 %)
=> Critères de jugement des offres :
Pour le lot n° 4 :
- CRITERE 2 : Valeur technique (pondération : 40%) décomposée comme suit :
o Sous-critère 1 - Qualité des moyens humains affectés à l'opération (nombre, expérience et qualifications - CV) et qualité des moyens matériels (outils) appréciée au regard du point A du cadre du mémoire technique (sous-pondération 20%),
o Sous-critère 2 - Qualité de la méthodologie d'exécution en site occupé pour la réalisation du restaurant définitif et pour la réalisation des menuiseries extérieures sur la partie école maternelle(prise de côtes, modalités de validation des plans, approvisionnement et stockage sur site, mise en oeuvre des travaux, montage des menuiseries, modalités de sécurisation de l'environnement d'intervention, coordination avec les autres lots, modalité de gestion des nuisances liées aux travaux (sonores, poussière),..) apprécié au regard du point B du cadre du mémoire technique (sous-pondération : 10 %)
o Sous-critère 3 -Optimisation de la durée de la période de préparation appréciée au regard de la durée indiquée par le candidat à l'acte d'engagement (sous-pondération : 10 %)
Pour le lot n° 13 :
- CRITERE 2 : Valeur technique (pondération : 40%) décomposée comme suit :
o Sous-critère 1 - Qualité des moyens humains affectés à l'opération (nombre, expériences et qualifications) appréciée au regard du point A du cadre du mémoire technique (sous-pondération 20%),
o Sous-critère 2 - Qualité de la méthodologie de dépose et de repose des équipements de cuisine existants, et de la pose des équipements de cuisine neufs (pour les appareils existants : démontage, manutention, emballage/protection, stockage pendant les travaux, réinstallation après travaux, nettoyage, remise en service ; pour les appareils neufs : montage, installation, mise en service…) appréciée au regard du point B du cadre du mémoire technique (sous-pondération : 20 %)

Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 04/03/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 04/03/21 à 18h11

 

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