VILLE D'ORLEANS

FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
AVIS RECTIFICATIF DU 31/08/21
Remise des offres

Au lieu de :
03/09/21 à 12h00 au plus tard.
Lire :
06/09/21 à 12h00 au plus tard.

IV.2.7 Modalités d'ouverture des offres

Au lieu de :
Modalités d'ouverture des offres : 03/09/2021
Lire :
Modalités d'ouverture des offres : 06/09/2021

 

L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : Autre - transport ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Création d'un bassin hydraulique enterré sous l'esplanade de Gaulle à Saint Jean de Braye et réaménagement paysager de cette esplanade
Référence M21F0123
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRB06
DESCRIPTION La présente consultation est passée sur les travaux suivants :
- Création d'un bassin de rétention des eaux pluviales enterré sous l'esplanade de la salle des fêtes de Saint-Jean-de-Braye pour contribuer à la lutte contre les inondations du secteur situé sur le bassin versant du ru de la Corne aujourd'hui canalisé ;
- Requalification de l'esplanade en adéquation avec la création du bassin et l'aménagement d'un parking attenant à la salle des fêtes.
La consultation est passée dans le cadre d'une convention de maîtrise d'ouvrage unique dont la Métropole « Orléans Métropole » assure la maîtrise d'ouvrage unique pour le compte de la commune de Saint-Jean-de Braye et donnera lieu à un marché ordinaire alloti.
Code CPV principal 45232454 - Travaux de construction de bassins d'eaux pluviales
Code CPV complémentaire 45112700 - Travaux d'aménagement paysager
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots : 3 max
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Bassin enterré et ouvrages hydrauliques
Description : Bassin enterré et ouvrages hydrauliques
Période de préparation : 2 mois
Exécution des travaux : 16 mois
Durée du marché : 30 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
  45232454
N° 2 Aménagement V.R.D.
Description : Aménagement V.R.D.
Période de préparation : 2 mois
Exécution des travaux : 10 mois
Durée du marché : 30 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
  45232454
N° 3 Plantations
Description : Plantations
Période de préparation : 2 mois
Exécution des travaux : 10 mois
Durée du marché : 30 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
  45112700
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Clause d'insertion sociale obligatoire comme condition d'exécution du marché.
Le titulaire devra contacter la Maison de l'Emploi (M.D.E) du bassin d'Orléans pour la mise en oeuvre de la clause d'insertion.
Contact :
Maison de l'Emploi du Bassin d'Orléans
M. RICHARD Benoit ,
Mme DESSAINT Maguy
M. SAUNIER Arnaud
18 avenue de la Bolière
BP 86522
45100 Orléans Cedex 2
Informations et prise de rendez-vous : 02 38 24 18.03
E-mail : brichard@mdebassinorleans.fr
mdessaint@mdebassinorleans.fr
arnaud.saunier@mdebassinorleans.fr
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucuns cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.
- Formulaire DC2 ou autre document au contenu équivalent.
- Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le soumissionnaire.
- Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou des attestations de capacité. Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres
Lot 1 - Bassin enterré et ouvrages hydrauliques
IP 2321 : Travaux de terrassements en milieu urbain
IP 3431 : Béton sous circulation motorisée
IP 5144 : Construction de réseaux gravitaires en site urbanisé Profondeur de tranchée ? 3,50m hors nappe phréatique
IP 5161 Pose de canalisations gravitaires de toute section DN > 600mm
Lot 2 - Aménagement VRD
IP 3451 Pavés et dalles en pierre naturelle
IP 3452 Pavés et dalles en béton, engazonnés ou autres matériaux
IP 651 Eclairage Public - Travaux neufs
Lot 3 - Plantations
Qualification professionnelle de qualipaysage P110, E131, E140 ou équivalent

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Présentation d'une liste des principales opérations similaires réalisées au cours des trois (3) dernières années, indiquant l'intitulé de l'opération, son montant, la date et le destinataire public ou privé Les prestations sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
-Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de conduite des travaux de même nature que celle du marché public ;
-Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Lot n° 1 : Bassin enterré et ouvrages hydrauliques
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : Valeur technique de l'offre
30 % : Prix
Lot n° 2 : Aménagement V.R.D.
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique de l'offre
40 % : Prix
Lot n° 3 : Plantations
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique de l'offre
40 % : Prix apprécié au regard
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 06/09/21 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 03/09/21 à 14h30
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Durée : à compter de la notification de démarrage de la période de préparation du lot concerné jusqu'à la réception des travaux, sans réserve.
Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 09/07/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 09/07/21 à 11h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS