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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Réalisation d'une étude de marché visant à consolider et valider l'offre programmatique et de service du projet Agreen Lab'O R&D.
Référence M21A0139
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRB06
Lieu d'exécution Campus Xavier Beulin au droit de l'Avenue de la recherche scientifique (accessible par la rue Charles Sadron)
45100 ORLEANS
DESCRIPTION La présente consultation a pour objet la réalisation d'une étude de marché visant à consolider et valider l'offre programmatique et de service du projet Agreen Lab'O R&D et donnera lieu à un marché ordinaire, non alloti et non reconductible.
Forme
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue => 2 Phases :
- Phase n° 1 : Réalisation d'un benchmark des plateformes de R&D existantes ou en projets comparables, consolidation et validation du positionnement stratégique de l'Agreen Lab'O R&D.
- Phase n°2 : Consolidation et validation de l'offre de services de l'Agreen Lab'O R&D et du business model de l'Agreen Lab'O R&D.
=> Durée : de la notification à l'admission des prestations.
=> Délai d'exécution globale : estimé à 26 semaines à compter de la date figurant dans l'OS de démarrage. Le délai d'exécution des 2 phases est précisé dans le règlement de la consultation.
Conditions relatives au contrat
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par l'acheteur.
Conformément à l'article R2142-21.1° du Code de la commande publique, l'acheteur interdit aux candidats de présenter leurs candidatures et leurs offres en agissant :
- à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements,
- à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article R2142-24 du Code de la commande publique.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

- Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du Code de la commande publique et qu'il est en règles au regard des articles L5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Un formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée;
- Si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements;
- Les pouvoirs de la personne habilitée à engager la société (détails dans le RC);
- En cas de groupement le mandataire devra fournir un document d'habilitation signé par les autres membres du groupement, justifiant de la capacité du mandataire à intervenir en leur nom et pour leur compte et précisant les conditions de cette habilitation.
- Un formulaire DC2 ou une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les 3 derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles;
- Un formulaire DC2 ou une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années;
- Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres;
- Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise.

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : Valeur technique de l'offre proposée appréciée au regard du mémoire technique du candidat de la manière suivante : - Sous-critère 1-1 : La compréhension et l'appropriation du projet et de son environnement (note sur 10 / sous-pondération : 25 %) - Sous-critère 1-2 : La cohérence de la méthodologie proposée pour réaliser les prestations, (note sur 10 / sous-pondération : 25 %) - Sous-critère 1-3 : Pertinence de l'organisation, de la qualification, de l'expérience du personnel dédié et des moyens techniques proposés pour mener à bien l'exécution des prestations La qualité de l'organisation, des qualifications et de l'expérience du personnel dédié pour mener à bien l'exécution des prestations, (note sur 10 / sous-pondération : 20 %)
30 % : Prix apprécié au regard du montant total de la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire.
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 29/09/21 à 12h00
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 29/09/21 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Compétences requises : chaque candidat ou équipe candidate est tenu de présenter obligatoirement a minima l'ensemble des compétences suivantes :
1.Innovation et montage de projets innovants :
- Réalisation d'étude de marché et de business models pour des projets innovants ;
- Design de services : capacité de consolider et si nécessaire de définir une offre d'équipements et de prestations de services sur un marché innovant ;
2. Marketing :
- Réalisation d'étude de marché ;
- Positionnement stratégique de l'offre de service (positionnement du prix, des cibles, etc…) ;
3.Ingénierie de projets portés par des acteurs publics (collectivités territoriales, organismes de recherche, etc…)
Le titulaire du marché, au regard des enjeux et objectifs attendus de la mission pourra proposer des compétences complémentaires au sein de son équipe s'il estime que cela s'avère nécessaire et utile à la conduite de la mission.
Les candidats ne pouvant justifier de ces compétences verront leur candidature rejetée.
=> Les contenus et conditions de remise des offres sont fixés dans le règlement de la consultation.
=> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Examen des candidatures : l'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Négociation : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 31/08/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 31/08/21 à 12h10

 

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