VILLE D'ORLEANS

FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

VILLE D'ORLÉANS
M. le Maire
Place de l'Etape
45040 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
AVIS RECTIFICATIF DU 22/09/21
Remise des offres

Au lieu de :
01/10/21 à 12h00 au plus tard.
Lire :
18/10/21 à 12h00 au plus tard.

 

L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Travaux de démolition et de désamiantage du bâtiment Relais Orléanais
Référence V21A0169
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRB06
Lieu d'exécution Relais Orléanais 41 bis rue du Faubourg Madeleine
45000 ORLEANS
DESCRIPTION La présente consultation a pour objet des travaux de désamiantage et la déconstruction du bâtiment Relais Orléanais, l'évacuation des matériaux et la remise en état des emprises chantier. Cette consultation donnera lieu à un marché ordinaire non alloti et non reconductible.
Forme
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue =>Le marché est décomposé en phases :
Phase n°1:Travaux de désamiantage, de déplombage et de curage
Phase n°2:Travaux de démolition des structures, de déconstruction des bâtiments et remise en état du chantier
=>Le présent marché est passé à compter de la notification jusqu'à la réception totale des travaux par le Maître d'Ouvrage.
A titre indicatif, le début des travaux est souhaité pour début décembre 2021.
La fin des travaux est prévue pour février 2022.
Le délai d'exécution total des travaux est de 9 semaines

Conditions relatives au contrat
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant en qualité à la fois de candidat individuel et de membre d'un ou de plusieurs groupement(s) .
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant en qualité de membres de plusieurs groupements.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Le candidat produit à l'appui de sa candidature :
- Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas d'exclusion et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa Métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents ;
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée ;
- Délégation de pouvoir si besoin ;
- Des certificats de qualification professionnelle (notamment le certificat de manipulation des matériaux dangereux amiante et plomb MCPA) établis par des organismes ou des attestations de capacité. Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres. Les qualifications requises sont les suivantes :
-QUALIBAT 1112 ou références équivalentes pour la démolition ;
-QUALIBAT 1552 « Traitement de l'amiante », AFNOR ou GLOBAL ou toute qualification équivalente sera obligatoire pour l'amiante ;
- QUALIBAT 2111 ou des références équivalentes pour la reprise des têtes et abouts des murs de clôture (petits travaux de maçonnerie) ;
- Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
-Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise,
-Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique appréciée au regard du mémoire technique: Sous-critère 1:Pertinence de la méthodologie employée pour l'exécution du chantier(la préparation technique et administrative du chantier,l'organisation des étapes du chantier:démolition,désamiantage,déplombage,remise en état des sites,le stockage,la gestion et l'évacuation des déchets,modalités de sécurisation de l'environnement ainsi que le retrait des MPCA)au regard de l'environnement passant à prendre en compte(Sous-pondération 30%) Sous-critère 2:Pertinence du planning d'exécution fourni en cohérence avec les travaux du nouveau bâtiment du Relais Orléanais,détaillant les interventions tâche par tâche.Le caractère réaliste de l'optimisation proposée sera évalué(Sous-pondération 20%) Sous-critère 3:Qualité des moyens humains dédiés au chantier(effectifs,qualification et expérience)(Sous-pondération 10%)
40 % : Prix apprécié au regard du total de la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (DPGF)
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 01/10/21 à 12h00
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 18/10/21 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 3 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> Les contenus et conditions de remise des offres sont fixés dans le règlement de la consultation.
=> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Examen des candidatures : l'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Négociation : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans la fiche de consultation).
=>Visite des lieux obligatoire : date et détails dans la fiche de consultation
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 08/09/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 08/09/21 à 12h11

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS