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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Opération CO'Met - Travaux d'aménagement des abords de CO'Met - Aménagement du parvis
Référence M21F0143
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRB06
Lieu principal d'exécution COMET - Rue du Président Robert Schuman
45100 ORLEANS
DESCRIPTION La présente consultation porte sur des travaux d'aménagement du parvis aux abords de CO'met et donnera lieu à un marché ordinaire, alloti, non reconductible.
Code CPV principal 45233120 - Travaux de construction de routes
Code CPV complémentaire 45112700 - Travaux d'aménagement paysager
  45316110 - Installation de matériel d'éclairage public
  45340000 - Travaux d'installation de clôtures, de garde-corps et de dispositifs de sécurité
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots : 3 max
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Voirie Réseaux Divers
Description : => Sous-pondérations du critère "Valeur technique" (pondération : 60 %)pour les lots 1 et 2:
-Sous-critère 1 - Optimisation des délais au vu des délais indiqués dans l'acte d'engagement dans le respect des contraintes relatives à l'exécution et à la réception du chantier, et sur la base du planning ressourcé (sous pondération 20 %)
-Sous-critère 2 - Pertinence du mode opératoire des travaux, de la méthodologie d'exécution, des moyens humains et matériels attribués à l'exécution des travaux (sous-pondération : 10 %)
-Sous-critère 3 - Qualité de l'organisation de chantier (gestion des riverains, de la circulation, des interfaces avec les chantiers autour du projet, gestion et traçabilité des déchets, note sur les mesures d'hygiène, de prévention et de sécurité etc…) (sous-pondération : 20%)
-Sous-critère 4 - Qualité des fournitures au vu de la note fournie par le candidat dans son offre (sous-pondération : 10%)
Durée du marché : 8 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
  45233120
N° 2 Eclairage public
Description : => Sous-pondérations du critère "Valeur technique" (pondération : 60 %)pour les lots 1 et 2:
-Sous-critère 1 - Optimisation des délais au vu des délais indiqués dans l'acte d'engagement dans le respect des contraintes relatives à l'exécution et à la réception du chantier, et sur la base du planning ressourcé (sous pondération 20 %)
-Sous-critère 2 - Pertinence du mode opératoire des travaux, de la méthodologie d'exécution, des moyens humains et matériels attribués à l'exécution des travaux (sous-pondération : 10 %)
-Sous-critère 3 - Qualité de l'organisation de chantier (gestion des riverains, de la circulation, des interfaces avec les chantiers autour du projet, gestion et traçabilité des déchets, note sur les mesures d'hygiène, de prévention et de sécurité etc…) (sous-pondération : 20%)
-Sous-critère 4 - Qualité des fournitures au vu de la note fournie par le candidat dans son offre (sous-pondération : 10%)
Durée du marché : 3 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
  45316110
N° 3 Espaces verts
Description : =>Sous-pondérations du critère"Valeur technique":
Ss-critère 1:Qualité des moyens humains et matériels prévus pour le chantier,appréciée au vu de l'organigramme et des CV des personnes uniquement dédiées à ce chantier(10 %)
Ss-critère 2:Qualité de la méthodologie:organisation de chantier(gestion riverains et circulation,interface avec les chantiers aux alentours,prévention COVID,mesures d'hygiène,prévention et sécurité stockage matériaux,protection du site,mode opératoire des travaux,méthodologie par tâche, planning des travaux détaillé,optimisation des délais,méthodologie et planning d'entretien des espaces verts)Méthodologie et planning d'entretien(25%)
Ss-critère 3:Qualité des matériaux au vu des fiches techniques exigées:culture des arbres avec pépinière d'origine;Liste des fournisseurs des végétaux,des accessoires de plantation,analyse de la terre végétale;Fiches techniques du matériel d'arrosage(25%)

Durée du marché : 6 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
  45112700
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Pour les 3 lots :
Les marchés comportent une clause d'insertion sociale obligatoire.
Afin de faciliter la mise en oeuvre de la démarche d'insertion, la maîtrise d'ouvrage a mis en place une procédure spécifique d'accompagnement gérée par la Maison de l'Emploi du bassin d'Orléans.
Le titulaire devra contacter la Maison de l'Emploi du bassin d'Orléans pour la mise en oeuvre de la clause d'insertion.
Contact :
Maison de l'Emploi du Bassin d'Orléans
M. RICHARD Benoit ou Mme DESSAINT Maguy
18 avenue de la Bolière
BP 86522
45100 Orléans Cedex 2
Informations et prise de rendez-vous : 02 38 24 18.03
E-mail : brichard@mdebassinorleans.fr
mdessaint@mdebassinorleans.fr
asaunier@mdebassinorleans.fr

Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Lot n° 1 : Voirie Réseaux Divers
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique appréciée au regard du mémoire technique décomposée comme suit: (Sous-pondérations indiquées dans "Description des lots 1 et 2)
40 % : Prix apprécié au regard de la décomposition du prix global et forfaitaire
Lot n° 2 : Eclairage public
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique appréciée au regard du mémoire technique décomposée comme suit: (Sous-pondérations indiquées dans "Description des lots 1 et 2)
40 % : Prix apprécié au regard de la décomposition du prix global et forfaitaire
Lot n° 3 : Espaces verts
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique appréciée au regard du mémoire technique décomposée comme suit: (Sous-pondérations indiquées dans "Description du lot 3")
40 % : Prix apprécié au regard de la décomposition du prix global et forfaitaire
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 18/10/21 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 18/10/21 à 14h30
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique : http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> => Durée du contrat : à compter de la date de notification et jusqu'à la réception définitive des travaux. A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu pour le 1er février 2022.
=> Délai d'exécution :
Lot 1:7 mois à compter de l'ordre de service de démarrage des travaux
Lot 2:2 mois à compter de l'ordre de service de démarrage des travaux
Lot 3:5 mois à compter de l'ordre de service de démarrage des travaux
=> Examen des candidatures : L'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats

Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 17/09/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 17/09/21 à 12h11

 

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