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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Démutualisation du site Orleans-metropole.fr en un site pour la collectivité Ville d'Orléans et un second pour la collectivité Orléans Métropole
Référence M21A0093
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRB06
DESCRIPTION La présente consultation a pour objet la démutualisation du site Orleans-metropole.fr en un site pour la collectivité Ville d'Orléans et un second pour la collectivité Orléans Métropole et donnera lieu à un marché ordinaire, alloti et non reconductible.
Forme
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots
Quantité ou étendue Le marché est passé dans le cadre du groupement de commandes constitué d'Orléans Métropole et de la Ville d'Orléans dont Orléans Métropole en assure la coordination.
La date prévisionnelle de notification du marché au titulaire : janvier 2022.
Lots Libellé Estimé € HT Mini € HT Maxi € HT
N° 1 UX / UI / Templating
Description : Le lot est découpé en phases :
-Phase 1 : UX_Ergonomie,
-Phase 2 : UI_Webdesign
-Phase 3 : Templating_Theme
Le délai d'exécution global du marché est de 12 mois à compter de la date de notification du marché.
Quantité : La durée du marché court de sa notification à l'admission des prestations.
Informations complémentaires : =>Chaque candidat ou équipe candidate est tenu de présenter obligatoirement a minima l'ensemble des compétences suivantes pour le lot 1:Conception d'interface, étude de parcours clients, qualité créative UI, savoir-faire dans l'élaboration de thème UI KIT (intrégation HTML/CSS/JS).
=>Valeur technique de l'offre proposée appréciée au regard du mémoire technique du candidat de la manière suivante(65%):
Sous-critère 1:La qualité de l'équipe, les qualifications et l'expérience du personnel dédié pour mener à bien l'exécution des prestations, au regard notamment des exigences posées à l'article 3-5-2 du présent règlement de consultation(sous-pondération 25%)
Sous-critère 2:La cohérence de la méthodologie et de l'organisation de travail proposée pour les prestations UX_Ergonomie et UI_Webdesign par rapport aux exigences du CCTP(sous-pondération 20%)
Sous-critère 3:La cohérence de la méthodologie,des solutions techniques et de l'organisation de travail pour les prestations de Templating_Theme(sous-pondération 10%)
Sous-critère 4:La cohérence du planning faisant apparaitre les temps passés par intervenant pour chaque phase et ce dans le respect des délais d'exécution énoncés par l'acheteur(sous-pondération 10%)
61 666    
N° 2 Plateforme Drupal
Description : Le délai d'exécution global marché est de 10 mois à compter de la date figurant dans l'OS de démarrage.
Quantité : la durée du marché court à compter de la date figurant dans l'OS de démarrage, à l'admission des prestations (à titre indicatif, il est prévu que l'OS de démarrage de ce lot soit établit dans les 2 mois suivant la date de notification)
Informations complémentaires : =>Chaque candidat ou équipe candidate est tenu de présenter obligatoirement a minima l'ensemble des compétences suivantes pour le lot 2:Savoir-faire dans la gestion / évolution des platformes Drupal / Typo3.
=>Valeur technique de l'offre proposée appréciée au regard du mémoire technique du candidat de la manière suivante(65%):
Sous-critère 1:La qualité de l'équipe, des qualifications et de l'expérience du personnel dédié pour mener à bien l'exécution des prestations, au regard notamment des exigences posées à l'article 3-5-2 du présent règlement de consultation(sous-pondération 30%)
Sous-critère 2:La cohérence de la méthodologie et de l'organisation de travail proposée pour les prestations par rapport aux exigences du CCTP(sous-pondération 20%)
Sous-critère 3:La cohérence du planning faisant apparaitre les temps passés par intervenant pour chaque prestation et ce dans le respect des délais d'exécution énoncés par l'acheteur(pondération 15%)
15 000    
N° 3 Plateforme Typo3
Description : Le délai d'exécution global marché est de 10 mois à compter de la date figurant dans l'OS de démarrage.
Quantité : la durée du marché court à compter de la date figurant dans l'OS de démarrage à l'admission des prestations (à titre indicatif, il est prévu que l'OS de démarrage de ce lot soit établit dans les 2 mois suivant la date de notification).
Informations complémentaires : =>Chaque candidat ou équipe candidate est tenu de présenter obligatoirement a minima l'ensemble des compétences suivantes pour le lot 3:Savoir-faire dans la gestion / évolution des platformes Drupal / Typo3.
=>Valeur technique de l'offre proposée appréciée au regard du mémoire technique du candidat de la manière suivante(65%):
Sous-critère 1:La qualité de l'organisation, des qualifications et de l'expérience du personnel dédié pour mener à bien l'exécution des prestations, au regard notamment des exigences posées à l'article 3-5-2 du présent règlement de consultation(sous-pondération 30%)
Sous-critère 2:La cohérence de la méthodologie et de l'organisation de travail proposée pour les prestations par rapport aux exigences du CCTP(sous-pondération 20%)
Sous-critère 3:La cohérence du planning faisant apparaitre les temps passés par intervenant pour chaque prestation et ce dans le respect des délais d'exécution énoncés par l'acheteur(sous-pondération 15%)
15 000    
Conditions relatives au contrat
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par l'acheteur.
Conformément à l'article R2142-21.1° du Code de la commande publique, l'acheteur interdit aux candidats de présenter leurs candidatures et leurs offres en agissant :
à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements,
à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article R2142-24 du Code de la commande publique.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Justificatifs de candidature:
-Formulaire DC1 ou déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du Code de la commande publique et notamment qu'il est en règles au regard des articles L5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
-Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée ;
-Si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements ;
-Les pouvoirs de la personne habilitée à engager la société(statuts de la société,extrait K bis et/ou délégation de pouvoir donnée au signataire par une personne habilitée à représenter juridiquement la personne morale);
-En cas de groupement le mandataire devra fournir un document d'habilitation signé par les autres membres du groupement, justifiant de la capacité du mandataire à intervenir en leur nom et pour leur compte et précisant les conditions de cette habilitation.
-Déclarations appropriées de banques ou,le cas échéant,preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents.
Capacités économique et financière des candidats:
-Formulaire DC2 ou une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et,le cas échéant,le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public,portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique,dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles;
Capacités techniques et professionnelles des candidats:
-Formulaire DC2 ou déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les 3 dernières années.

  Marché réservé : Non
  La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
65 % : Valeur technique de l'offre appréciée à l'aide du mémoire technique du candidat : sous-critères à lire dans les renseignements par lot
35 % : Prix apprécié au regard du montant total de la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire
Renseignements
administratifs
Orléans Métropole
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans

Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 14/10/21 à 12h00
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 14/10/21 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Examen des candidatures : l'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Négociation restreinte: Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).
=>Chaque candidat ou équipe candidate est tenu de présenter obligatoirement a minima l'ensemble des compétences suivantes pour l'ensemble des lots :
-Innovation et montage de projets innovants :
Réalisation d'étude de marché et de business models pour des projets innovants ;
Design de services : capacité de consolider et si nécessaire de définir une offre d'équipements et de prestations de services sur un marché innovant ;
-Marketing :
Réalisation d'étude de marché ;
Positionnement stratégique de l'offre de service (positionnement du prix, des cibles, etc…) ;
-Ingénierie de projets portés par des acteurs publics (collectivités territoriales, organismes de recherche, etc…).

Marché périodique : Non
  Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus
Mairie d'Orléans
Place de l'Etape
45040 Orléans Cedex 1
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 22/09/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 22/09/21 à 10h10

 

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