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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
AVIS RECTIFICATIF DU 20/10/21
Remise des offres

Au lieu de :
15/11/21 à 12h00 au plus tard.
Lire :
29/11/21 à 12h00 au plus tard.

IV.2.2 Date Limite

Au lieu de :
15/11/2021 à 12h
Lire :
29/11/2021 à 12h

IV.2.7 Modalités d'ouverture des offres

Au lieu de :
15/11/2021 à 14h30
Lire :
29/11/2021 à 14h30

 

L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Travaux de réhabilitation des bâtiments D2, D3, et D4 de l'ancien hospice Madeleine à Orléans pour l'installation de l'école spéciale des travaux publics
Référence M21F0150
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRB06
Lieu principal d'exécution ZAC Carmes Madeleine - 7 rue Porte Madeleine
45000 ORLEANS
DESCRIPTION La présente consultation est passée dans le cadre des travaux de réhabilitation des bâtiments D2, D3, et D4 de l'ancien hospice Madeleine à Orléans pour l'installation de l'école spéciale des travaux publics. Elle donnera lieu à un marché ordinaire à prix forfaitaire décomposé en 4 lots.
Code CPV principal 45454000 - Travaux de restructuration
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 ENVELOPPE - STRUCTURE
Description : - DÉPLOMBAGE - DÉSAMIANTAGE - CURAGE (BATIMENTS D1-D2-D3-D4-D5-D6)
- MACONNERIE - RAVALEMENTS - PIERRE DE TAILLE
- GROS OEUVRE ET STRUCTURES INTERIEURES
- CHARPENTE
- COUVERTURE
- VRD

Durée du marché : 14 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
Informations complémentaires : -Une variante est autorisée sur les procédés constructifs de reprise des planchers.
La/les solution(s) proposée(s) en variante devront être à minima de performance équivalente, à la solution de base décrite au CCTP.
Durée : 14 mois pour le lot n°1
  45223220
N° 2 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES - SERRURERIE
Description : - MENUISERIES EXTERIEURES BOIS
- MENUISERIES INTERIEURES BOIS
- SERRURERIE

Durée du marché : 14 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
Informations complémentaires : Durée : 13 mois pour le lot n°2
  45421000
N° 3 FINITIONS - PARTITIONS
Description : - DOUBLAGES - CLOISONS - PLAFONDS - ISOLATION
- FAUX PLAFONDS
- REVETEMENTS DE SOLS - FAIENCES
- PEINTURE

Durée du marché : 14 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
Informations complémentaires : Durée : 12 mois pour le lot n°3
  45442100
N° 4 TECHNIQUES
Description : - CVC - PLOMBERIE SANITAIRES
- COURANTS FORTS - COURANTS FAIBLES
- ASCENSEUR

Durée du marché : 14 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
Informations complémentaires : Durée : 12 mois pour le lot n°4
  45330000
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Clauses sociales : Dans un souci de promotion de l'emploi et de lutte contre l'exclusion, le maître d'ouvrage a décidé de faire application de l'article L2112-2 du code de la commande publique, relatif aux marchés publics, en incluant dans le Cahier des Charges Administratives Particulières une clause d'insertion sociale obligatoire comme condition d'exécution du marché. Les modalités sont précisées dans le règlement de la consultation (article 3-7).
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
- Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.
- Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou des attestations de capacité. Dans ce cas, le maître d'ouvrage accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres ;

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise,
- Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public.
- Une liste des travaux en lien avec le marché exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
- Certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres.
- Qualibat n° 3212 Étanchéité en matériaux bitumineux en feuilles (technicité confirmée) ou équivalent ;

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
50 % : Valeur technique de l'offre appréciée au regard du cadre de mémoire technique (sous pondération détaillée dans les renseignements complémentaires)
50 % : Prix apprécié au regard du total de la DPGF (pondération : Prix 50%)
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 29/11/21 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 15/11/21 à 14h30
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Examen des candidatures : Le maître d'ouvrage vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Visite obligatoire du site : modalités et contact précisés dans le règlement de consultation. Une attestation de visite sera délivrée à l'issue de la visite et devra obligatoirement être remise dans l'offre, sous peine que cette dernière soit déclarée irrégulière. L'absence de visite des lieux ne sera pas régularisable.
=> Sous pondérations du critère "Valeur technique appréciée au regard du cadre de mémoire technique " (50%) pour le lot n° 1:
- Point A : Qualité de la méthodologie d'exécution proposée pour la réalisation des travaux, dans le respect du planning d'exécution global des travaux, et qualité du dispositif de sécurisation des travaux et de protection du personnel appréciée au regard du point A du cadre de mémoire technique, (pondération 40 %).
- Point B : Qualité des moyens humains dédiés au chantier (effectifs et qualifications) et matériels dédiés au chantier, appréciée au regard du point B du cadre de mémoire technique (Sous pondération 20 %).
- Point C : Qualité des produits proposés, justifiés par le biais de fiches techniques, apprécié au regard du point C du cadre de mémoire technique, (pondération 20 %).
- Point D : Optimisation du délai d'exécution du marché et pertinence du planning au regard du point D du cadre de mémoire technique (pondération 20 %).
=> Sous pondérations du critère "Valeur technique appréciée au regard du cadre de mémoire technique " (50%) pour les lots n° 2, 3 et 4 :
-Point A : Qualité de la méthodologie d'exécution proposée pour la réalisation des travaux, dans le respect du planning d'exécution global des travaux fourni par le pouvoir adjudicateur, appréciée au regard du Point A du cadre de mémoire technique, (pondération 60%.)
-Point B : Qualité des moyens humains dédiés au chantier (effectifs et qualifications) et matériels dédiés au chantier, appréciée au regard du point B du cadre de mémoire technique, (pondération 20 %).
-Point C : Qualité des produits proposés, justifiés par le biais de fiches techniques, apprécié au regard du Point C du cadre de mémoire technique, (pondération 20 %).
=> Variantes : La présentation d'une offre variante n'est pas autorisée pour les lots 2, 3 et 4. Elle est autorisé pour le lot n°1.
Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 07/10/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 07/10/21 à 17h10

 

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