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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
AVIS RECTIFICATIF DU 06/01/22
Remise des offres

Au lieu de :
17/01/22 à 12h00 au plus tard.
Lire :
24/01/22 à 12h00 au plus tard.

 

L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : Autre - transport ;
Groupement de commandes : Non
Objet Assistance à maîtrise d'ouvrage relative à la conception d'une architecture moderne et connectée des systèmes embarqués au sein des Tramways d'Orléans Métropole
Référence M21A0194
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRB06
Description La présente consultation donnera lieu à un marché à prix mixtes :
-Une partie des prestations donnera lieu à la conclusion d'un marché public conclu à prix global et forfaitaire.
-L'autre partie donnera lieu à la conclusion d'un accord-cadre à bons de commande conclu à prix unitaires appliqués aux quantités réellement exécutées. Cette partie du marché sera conclue sans montant minimum et avec un maximum de 60 000 € HT pour toute la durée du marché.
Code CPV principal 71311230 - Services d'ingénierie ferroviaire
Code CPV complémentaire 32421000 - Câblage de réseau
  35710000 - Systèmes de commandement, de contrôle, de communication et d'informatique
  45314300 - Installation d'infrastructures de câblage
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Les variantes sont exigées : Non
Quantité ou étendue Les prestations sont découpées en phases :
-Phase 1 : Phase de diagnostic
-Phase 2 : Phase de proposition et scénarios de mise en oeuvre
-Phase 3 : Phase de définition des architectures cibles et des scénarios de mise en oeuvre
-Phase 4 : Phase de rédaction du marché d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage en charge de la mise en oeuvre opérationnelle de l'architecture embarquée des rames des marchés d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour les rames 302.
Conditions relatives au contrat
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par l'acheteur.
L'acheteur interdit aux candidats de présenter leurs candidatures et leurs offres en agissant à la fois :
-en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements,
-à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application du Code de la commande publique.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
-Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapé.
-Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
-Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise.
-Description du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public.
-Une liste des principaux services fournis au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
-Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou des attestations de capacité. Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres.
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Compétences à minima :
La mission nécessite une équipe pluridisciplinaire présentant des compétences sur l'ensemble du périmètre (physique, électrique, réseau, flux de données…) et un chef de projet avec une vision globale consolidant l'ensemble des domaines d'expertise.
Le candidat devra disposer à minima des compétences suivantes pour les missions attendues par le maître d'ouvrage :
-Gestion de projet et rédaction de cahiers des charges techniques
-Connaissance générale des marchés publics de travaux
-Electricité - Courants faibles (incluant les Habilitations électriques si nécessaires)
-Electronique des systèmes embarqués dans le domaine du transport et informatique des systèmes industriels, dans un contexte ferroviaire normalisé.
-Systèmes embarqués dans des véhicules : connectique, câblage, élaboration de schémas techniques...
-Connaissance des standards des systèmes embarqués, notamment ITxPT
-Informatique réseau avec élaboration de schémas d'adressages, flux…
-Systèmes d'information : flux de données, data management, protocole
Le prestataire devra disposer de toutes les habilitations nécessaires pour accéder aux rames de tramways et aux différents équipements.

  Marché réservé : Non
  La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
  La consultation comporte des tranches : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Non
Visite obligatoire : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : Valeur technique apprécié au regard du cadre de mémoire technique : -Sous-critère 1 : Adéquation des moyens humains et matériels proposés à la prestation, et du temps passé à la mission, apprécié au regard de la partie 1 du Mémoire Technique et des 2 dernières colonnes de la DPGF et du sous-détail de prix (pondération 20%). -Sous-critère 2 : Pertinence de l'organisation de l'équipe affectée au marché proposée, appréciée au regard de la partie 2 du Mémoire Technique (pondération 40%). -Sous-critère 3 : Pertinence de la méthodologie mise en place et du planning proposés, appréciés au regard de la partie 3 du Mémoire Technique (pondération 40%).
30 % : Critère apprécié au regard du total de la DPGF et du DQE
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 17/01/22 à 12h00
Documents payants : Non
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Non
Mesures assurant la confidentialité et l'accès aux documents mis sur un support autre que le profil d'acheteur :

Offres Remise des offres le 24/01/22 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Négociation : l'acheteur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).
=> La durée du marché court de sa notification à l'admission des prestations de la partie traitée à prix global et forfaitaire et des prestations de la partie traitée à prix unitaires. Les bons de commande pourront être émis sur une durée de 24 mois à compter de la notification du marché.
=> Les délais d'exécution des prestations sont précisés dans le règlement de la consultation (article 3-2-2).
=> Visite des lieux non obligatoire. Cependant une visite peut être organisée pendant la période de consultation. Les modalités sont précisées dans le règlement de la consultation (article 4-4).
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 17/11/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 17/11/21 à 17h27

 

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