VILLE D'ORLEANS

FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

VILLE D'ORLÉANS
M. le Maire
Place de l'Etape
45040 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Réaménagement du parc de la Fontaine de l'Etuvée - Mise en oeuvre et réfection de passerelles en bois - Ville d'Orléans.
Référence V21A0221
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée
Lieu d'exécution Parc de la Fontaine de l'Etuvée
45000 ORLEANS
DESCRIPTION La présente consultation porte sur les travaux de réaménagement du parc de la Fontaine de l'Etuvée (mise en oeuvre et réfection de passerelles en bois) et donnera lieu à un marché ordinaire à tranches, non alloti et non reconductible.
Code CPV principal 45454100 - Travaux de réfection
Code CPV complémentaire 45422100 - Ouvrages en bois
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont acceptées
Quantité ou étendue => marché à tranches :
- tranche ferme : mise en oeuvre et réfection de passerelles en bois
- tranche optionnelle 1 : mise en oeuvre de passerelles en bois supplémentaires. Elle pourra être affermie, par ordre de service, dans un délai maximum de 2 ans à compter de la date prescrite pour le démarrage des travaux de la tranche ferme.
=> Durée : à compter de la notification jusqu'à la levée complète des réserves.
=> Période de préparation : 3 semaines à compter de la date fixée par ordre de service.
=> Délai d'exécution des tranches :
- Tranche ferme : 5 mois à compter de la date de démarrage prescrite dans l'ordre de service (hors période de préparation);
- Tranche optionnelle n° 1 : 2 mois à compter de la date de démarrage prescrite dans l'ordre de service.

Conditions relatives au contrat
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par l'acheteur.
L'acheteur interdit aux candidats de présenter leurs candidatures et leurs offres en agissant:
- à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements,
- en qualité de membres de plusieurs groupements
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application du Code de la commande publique.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Clause d'insertion sociale obligatoire comme condition d'exécution du marché.
Le titulaire devra contacter la Maison de l'Emploi du bassin d'Orléans pour la mise en oeuvre de la clause d'insertion.
Contact :
Maison de l'Emploi du Bassin d'Orléans
M. RICHARD Benoit ou Mme DESSAINT Maguy ou M. Arnaud SAUNIER
18 avenue de la Bolière
BP 86522
45100 Orléans Cedex 2
Informations et prise de rendez-vous : 02 38 24 18.03
E-mail : brichard@mdebassinorleans.fr ; mdessaint@mdebassinorleans.fr; asaunier@mdebassinorleans.fr
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une liste des principaux travaux similaires effectués au cours des trois dernières années ;
- Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public.

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique appréciée au regard du cadre du mémoire technique décomposée comme suit : - Sous-critère n° 1 : Pertinence de la méthodologique d'exécution des prestations mise en oeuvre au regard du point a) du cadre de mémoire technique (note sur 10 points / sous-pondération : 25%); - Sous-critère n° 2 : Qualité des matériaux proposés au regard du point b) du cadre de mémoire technique. Il est demandé au candidat de fournir les fiches techniques des matériaux utilisés (nature, solidité, résistance dans le temps, aux intempéries) (note sur 10 points / pondération 20 %); - Sous-critère n° 3 : Pertinence des moyens humains (nombre, compétences, qualifications, expériences) et matériels (engins, machines) mis en oeuvre au regard du point c) du cadre de mémoire technique (note sur 10 / sous-pondération : 15%).
40 % : Prix apprécié au regard du montant global du détail quantitatif estimatif.
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 15/12/21 à 12h00
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 15/12/21 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Le présent marché constitue une partie de l'opération de réaménagement du Parc de la Fontaine de l'Etuvée. Pour la partie du projet concernant les aménagements paysagers un MARCHE SUBSEQUENT à l'accord-cadre M18C0004 est mis en parallèle en consultation restreinte sous AWS.
=> Les contenus et conditions de remise des offres sont indiqués dans le règlement de la consultation.
=> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Négociation : l'acheteur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).
=> Examen des candidatures : l'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.

Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 24/11/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 24/11/21 à 14h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS