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AVIS DE PUBLICITE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
Ville d'Orléans
Place de l'Etape
45000 ORLEANS

L'avis implique l'établissement d'un Accord-Cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché fait l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'élaboration d'un plan de solarisation du patrimoine de la Métropole et de la Ville d'Orléans (3 lots).
Référence M21F0140A
Type de marché Services
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRB06
Lieu principal de prestation Territoire d'Orléans Métropole
45000
Description La présente consultation porte sur une prestation d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'élaboration d'un plan de solarisation du patrimoine de la Métropole et de la Ville d'Orléans et comprend : la coordination du projet et accompagnement à l'élaboration et au suivi d'un appel à manifestation d'intérêt ; les études techniques de préfaisabilité sur les sites identifiés, sur toitures et ombrières de parking ; l'élaboration d'une stratégie de prospection foncière au service de futurs projets solaires photovoltaïques.
Elle est passée dans le cadre d'un groupement de commande entre Orléans Métropole (coordonnateur) et la Ville d'Orléans et donnera lieu à un marché alloti, non reconductible, à prix mixtes avec une partie conclu à prix global et forfaitaire et une partie qui donnera lieu à un accord-cadre à bons de commande conclu à prix unitaires appliqués aux quantités réellement exécutées, sans montant minimum et avec un maximum.
Code CPV principal 71313000 - Services de conseil en ingénierie de l'environnement
Code CPV complémentaire 71314200 - Services de gestion de l'énergie
  71336000 - Services d'assistance dans le domaine de l'ingénierie
  71354100 - Services de cartographie numérique
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots : 3 max
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Coordination du projet et accompagnement à l'élaboration et au suivi d'un appel à manifestation d'intérêt
Description : => Pour la partie traitée à prix unitaire: cette partie du marché exécutée par bons de commande est conclue sans montant minimum et avec le montant maximum de 100 000 €HT.
=> Estimations de consommation annuelle par entité :
Orléans Métropole : 50 000 €
Ville d'Orléans : 50 000 €
=> Durée : de la notification à l'admission des prestations de la partie traitée à prix global et forfaitaire et des prestations de la partie traitée à prix unitaires qui auront été commandées.
=> Délai d'exécution : indiqué dans le règlement de la consultation.
Durée du marché : 24 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
  71313000
N° 2 Etudes techniques de préfaisabilité sur les sites identifiés, sur toitures et ombrières de parking
Description : => Pour la partie traitée à prix unitaire:
Cette partie du marché exécutée par bons de commande est conclue sans montant minimum et avec le montant maximum de 400 000 €HT.
=> Estimations de consommation annuelle par entité :
Orléans Métropole : 100 000 €
Ville d'Orléans : 200 000 €
=> Durée : de la notification à l'admission des prestations de la partie traitée à prix global et forfaitaire et des prestations de la partie traitée à prix unitaires qui auront été commandées.
=> Délai d'exécution : indiqué dans le règlement de la consultation.
Durée du marché : 24 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
  71314200
N° 3 Elaboration d'une stratégie de prospection foncière au service de futurs projets solaires photovoltaïques
Description : => Pour la partie traitée à prix unitaire:
Cette partie du marché exécutée par bons de commande est conclue sans montant minimum et avec le montant maximum de 130 000 €HT.
=> Estimations de consommation annuelle par entité :
Orléans Métropole : 80 000 €
Ville d'Orléans : 8 000 €
=> Durée : de la notification à l'admission des prestations de la partie traitée à prix global et forfaitaire et des prestations de la partie traitée à prix unitaires qui auront été commandées.
=> Délai d'exécution : indiqué dans le règlement de la consultation.
Durée du marché : 24 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
  71313000
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise,
- Liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique
- Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public
- Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Par lot, l'équipe titulaire devra comprendre les compétences minimum suivantes :
=> Lot 1 :
- Compétences en technique d'études de programmation technique, technico-économique et financière, d'analyse environnementale, d'évaluation de projets, notamment appliquées à la filière solaire photovoltaïque
- Compétences juridiques fortes en matière de développement et d'exploitation de projets solaires photovoltaïques, de commande publique
- Compétences en matière de contractualisation et de négociations, entre organismes publics et privés pour la mise en oeuvre de projets solaires photovoltaïques
- Connaissance des réglementations et des acteurs associés à la filière solaire photovoltaïque
- Connaissance des documents de planification territoriale et des stratégies liés aux énergies renouvelables et portés par les collectivités
- Conduite de réunions et techniques d'animations de réunions à destination de divers publics
- Fonctionnement des collectivités et administrations
- Conseil en organisation et aide à la décision
- Techniques adossées au fonctionnement d'un Système d'Information Géographique
=> Lot 2
- Compétences en technique d'études de programmation technique, technico-économique et financière, d'analyse environnementale, d'évaluation de projets, notamment appliquées à la filière solaire photovoltaïque
- Connaissance des réglementations et des acteurs associés à la filière solaire photovoltaïque
- Techniques adossées au fonctionnement d'un Système d'Information Géographique
=> Lot 3
- Compétences en technique d'études de programmation technique, technico-économique et financière, d'analyse environnementale, d'évaluation de projets, notamment appliquées à la filière solaire photovoltaïque
- Techniques adossées au fonctionnement d'un Système d'Information Géographique
- Compétences juridiques en matière de développement et d'exploitation de projets solaires photovoltaïques, de commande publique
- Compétences en matière de contractualisation et de négociations, entre organismes publics et privés pour la mise en oeuvre de projets solaires photovoltaïques
- Compétences en matière de prospection de projets solaires photovoltaïques
- Connaissance des réglementations et des acteurs associés à la filière solaire photovoltaïque
- Connaissance des documents de planification territoriale et des stratégies liés aux énergies renouvelables et portés par les collectivités
- Conduite de réunions et techniques d'animations de réunions à destination de divers publics
- Fonctionnement des collectivités et administrations
- Conseil en organisation et aide à la décision
Elle devra par ailleurs démontrer les capacités minimum suivantes :
=> Lot 1
- Adopter une vision stratégique
- Etre force de proposition
- Etre disponible et réactif
- Savoir travailler avec des élus
- Savoir faire preuve de capacités pédagogiques afin de rendre accessible au plus grand nombre des thématiques complexes
- Disposer de capacités rédactionnelles
- Savoir négocier
=> Lot 2
- Etre force de proposition
- Etre disponible et réactif
- Savoir faire preuve de capacités pédagogiques afin de rendre accessible au plus grand nombre des thématiques complexes
- Disposer de capacités rédactionnelles
=> Lot 3
- Savoir mener une démarche d'accompagnement de projets, dans une logique de montées en compétences
- Adopter une vision stratégique
- Etre force de proposition
- Etre disponible et réactif
- Savoir travailler avec des élus
- Savoir faire preuve de capacités pédagogiques afin de rendre accessible au plus grand nombre des thématiques complexes.
- Disposer de capacités rédactionnelles
- Savoir négocier

  Marché réservé : Non
 
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : La valeur technique est appréciée au regard du cadre de mémoire technique. Les détails des sous-critères sont précisés dans la partie "renseignements complémentaires".
30 % : Le prix est apprécié au regard du total de la DPGF et du DQE.
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 09/02/22 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 09/02/22 à 14h30
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Détail des sous-critères de la valeur technique :
- sous-critère 1 : Pertinence des moyens humains mis à disposition et temps consacré pour la réalisation de la prestation, apprécié au regard du chapitre 1 du Mémoire Technique et de la DPGF (sous-pondération 20 %);
- Sous-critère 2 : Pertinence de la méthodologie et des outils techniques proposés pour exécuter les prestations et planning prévisionnel, apprécié au regard des chapitres 2 et 3 du Mémoire Technique (sous-pondération 80 %).
=> Examen des candidatures : l'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Les contenus et conditions de remise des offres sont indiqués dans le règlement de la consultation.
=> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.

Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 05/01/22 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 05/01/22 à 15h10

 

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