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AVIS D'APPEL A CANDIDATURES
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Maîtrise d'oeuvre des espaces publics et équipements de stationnement pour la requalification des mails historiques d'Orléans
Référence M21F0232
Type de marché Services
Mode Procédure avec négociation
Code NUTS FRB06
Durée 48 mois
Description La procédure est restreinte et se déroule en deux phases : la phase en cours "candidature" et la phase suivante "offre".
La présente consultation donnera lieu à un marché à prix mixtes comprenant une partie à prix forfaitaire et une partie à prix unitaires conclue sans montant minimum et avec un montant maximum de 400 000,00 € HT.
Le marché est décomposé en phases comme suit :
-PHASE 1 : Aménagement des espaces publics - redressement du Tramway - Aménagement du Pôle d'échange Gare
-PHASE 2 : Construction d'un parc de stationnement souterrain
Les éléments de mission composant ce marché sont précisés dans le règlement de la consultation (article 3-1).
Code CPV principal 71300000 - Services d'ingénierie
Code CPV complémentaire 71222000 - Services d'architecte pour la conception d'ouvrages extérieurs
  71242000 - Préparation du projet et de la conception, estimation des coûts
  71400000 - Services d'urbanisme et d'architecture paysagère
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Options Non
Reconductions Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
-Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
-Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-Une lettre de motivation de 6 pages (soit 3 pages R/V) permettant d'appréhender l'intérêt du groupement pour cette mission. Le candidat doit disposer de compétences solides en matière technique, juridique et financière. Il justifie sa compétence en organisation de projet et en réactivité.
-Présentation du candidat mandataire et le cas échant des co-traitants et sous-traitants de 6 pages (soit 3 pages R/V).
-Une note de 8 pages (soit 4 pages R/V) précisant les renseignements relatifs à la capacité technique et professionnelle du candidat individuel ou des membres du groupement, qui devront présenter obligatoirement l'ensemble des compétences minimums suivantes :
o Urbanisme et paysage
o Arboriculture
o Infrastructures routières, voirie et réseaux divers (EU, EP et assainissement…)
o Signalétique tricolore, tramway et sous-systèmes associés
o Signalisation horizontale et verticale et jalonnement statique et dynamique
o Enfouissement des réseaux (HT/BT), téléphone et fibre, vidéo-protection
o Construction de parc de stationnement
o Mobilité, déplacement et circulations
o Développement durable (biodiversité, énergie, techniques alternatives)
o Conception lumière et éclairage public
o Structures et génie civil, géotechnique
o Economie de la construction
-Un organigramme des sociétés membres du groupement en cas de cotraitance et sous-traitance (2 pages (soit 1 page R/V))
-Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et, le cas échant, des membres du groupement et/ou sous-traitants pendant les trois dernières années. Chaque société présente sa répartition en personnel par qualifications et /ou métier (exemple : X ingénieurs spécialisés en VRD, X ingénieur spécialisés en génie Civil, X techniciens spécialisés en éclairage public …..) (2 pages (soit 1 page R/V) par sociétés)
-Une note relative à la présentation des moyens humains dédiés au projet précisant le dimensionnement et l'organisation de l'équipe et l'articulation entre les différents intervenants,
A ce stade il n'est pas demandé les CV, ni les noms des personnes, il suffit de préciser le nombre de personnes envisagées, leur qualification et leur rôle. (8 pages (soit 4 pages R/V) + 1 organigramme).
-Une liste de références en maitrise d'oeuvre de moins de 15 ans : chaque société présentera 3 références en cours ou réalisées, similaires à l'objet du marché. Le candidat ou le groupement et le cas échéant le sous-traitant présentera (ont) ensuite 5 références par domaines suivants : (2 pages (soit 1 pages R/V) par référence) :
o Programme d'aménagement / d'espaces publics / de paysages
o Projet de parking souterrain
o Projet de mobilité mettant en avant les références en centre bus/tramway / partage des modes
o Projet répondant aux critères de développement durable mettant en avant les choix qui ont pu se poser, les choix retenus, les innovations
o Projet d'éclairage public et de mise en valeur par la lumière
Les précisions suivantes sont attendues :
o l'objet de la mission
o les co-traitants ou sous-traitants
o les principes/orientations développés
o les points d'alertes, difficultés rencontrées et réponses apportées
o la superficie du projet, le montant prévisionnel ou réel des travaux
o des photos, des plans
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Chaque candidat ou équipe candidate est tenu de présenter obligatoirement a minima l'ensemble des compétences suivantes :
-Urbanisme et paysage,
-Arboriculture,
-Infrastructures routières, voiries et réseaux divers (EU, EP, assainissement, …),
-Mobilité, déplacement et circulations,
-Structures, génie civil,
-Construction de Parc de stationnement,
-Signalétique tricolore, tramway et sous-systèmes associés,
-Signalisation horizontale et verticale et jalonnements statiques et dynamiques,
-Conception lumière et éclairage public,
-Enfouissement des réseaux HT/BT, téléphone et fibre, vidéo protection,
-Développement durable (biodiversité, énergie, techniques alternatives…) et expertise environnementale,
-Géologie,
-Géotechnique.

  Marché réservé : Non
 
  Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer
et nombre maximal : 3
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
50 % : Pertinence et qualité des références représentatives fournies sur des projets de complexité équivalente et d'importance comparable
35 % : Pertinence de la composition du groupement et de l'organisation en équipe projet envisagée, qualifications, compétences et moyens (humains et matériels) appréciée au regard d'une note descriptive.
15 % : Capacités financières du groupement
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Candidature des Entreprises
Candidatures Remise des candidatures le 16/05/22 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> La durée du marché court à compter de la date de notification du marché et se terminera à la fin du délai de garantie de parfait achèvement des différents marchés de travaux propres à cette opération. A titre indicatif, la durée prévisionnelle du marché est envisagée de janvier 2023 à janvier 2027.
Le démarrage des phases 1 et 2 se fera concomitamment à la notification du marché.
Le délai d'exécution des différentes missions est précisé dans le règlement de la consultation (article 3-3-2).
=> Les critères de sélection des candidats en phase candidature puis en phase offres sont précisés dans le règlement de la consultation (article 7-2).
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 30/03/22 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 30/03/22 à 17h10
Publication aux supports de presse suivants : lemoniteur.fr

 

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