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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Groupement de commandes : Non
Objet Ecole supérieure d'art et de design (ESAD) - Réaménagement de salles de classes - 14 rue Dupanloup 45000 Orléans.
Référence M22A0054
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat Sans objet
Lieu d'exécution principal Ecole supérieure d'art et de design (ESAD) , 14 rue Dupanloup
45000 Orléans
Durée 3 mois
Description La présente consultation a pour objet le réaménagement de salles de classes, à l'école supérieure d'art et de design (ESAD), 14 rue Dupanloup à Orléans (4500) et donnera lieu à un marché ordinaire, alloti, non reconductible.
Code CPV principal 45223220 - Travaux de gros oeuvre
Code CPV complémentaire 45200000 - Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil
  45262660 - Travaux de désamiantage
  45320000 - Travaux d'isolation
  45421146 - Mise en place de plafonds suspendus
Forme Prestation divisée en lots : Oui
Les variantes sont exigées : Non
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Désamiantage - Démolition - Gros oeuvre
Lieu d'exécution : Ecole supérieure d'art et de design (ESAD), 14 rue Dupanloup, 45000 Orléans.
  45223220
N° 2 Charpente métallique
Lieu d'exécution : Ecole supérieure d'art et de design (ESAD), 14 rue Dupanloup, 45000 Orléans.
  45262410
N° 3 Ouvrages en plaques de plâtres - faux-plafonds - peinture
Lieu d'exécution : Ecole supérieure d'art et de design (ESAD), 14 rue Dupanloup, 45000 Orléans.
  45442100
N° 4 Plomberie - Chauffage - VMC
Lieu d'exécution : Ecole supérieure d'art et de design (ESAD), 14 rue Dupanloup, 45000 Orléans.
  45330000
N° 5 Menuiseries intérieures
Lieu d'exécution : Ecole supérieure d'art et de design (ESAD), 14 rue Dupanloup, 45000 Orléans.
  45421000
N° 6 Revêtements collés et scellés
Lieu d'exécution : Ecole supérieure d'art et de design (ESAD), 14 rue Dupanloup, 45000 Orléans.
  45432000
N° 7 Electricité
Lieu d'exécution : Ecole supérieure d'art et de design (ESAD), 14 rue Dupanloup, 45000 Orléans.
  45311000
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés. Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole
(http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Formulaire DC2 ou déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise,
- Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public
- Une liste des principaux services fournis / travaux similaires effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique
- Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou des attestations de capacité. Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres.

  Marché réservé : Non
  Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Oui
Modalités et contacts indiqués dans le règlement de consultation.
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Prix apprécié au regard du total de la DPGF
40 % : Valeur technique appréciée au regard du cadre de mémoire technique (Sous-pondérations indiquées dans "Renseignements complémentaires")
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Offres Remise des offres le 25/04/22 à 12h00 au plus tard.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique : http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> Transmission des offres et questions, par mail, non autorisée.
=> Négociation : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le RC).
=> Examen des candidatures : Le maître d'ouvrage vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Durée : à compter de la date de notification et jusqu'à la réception des travaux par le maître d'ouvrage.
A titre indicatif, démarrage des travaux prévu le 4/07/2022.
=> Délais d'exécution : Cf. le RC.
Les travaux devront impérativement être achevés au plus tard le 26/08/2022.
=> Sous-pondérations du critère "Valeur technique appréciée au regard du cadre de mémoire technique (40%)":
1 : Qualité de la méthodologie d'exécution (approvisionnement et stockage sur le chantier, préparation du chantier, commande des matériaux, modalités de sécurisation des zones de travaux, modalités de gestions des nuisances liées aux travaux (bruit, poussière…), protection des sols, description de la mise en oeuvre des travaux, coordination avec les autres lots pour l'exécution des travaux, stockage/transport/élimination des déchets, nettoyage pendant l'exécution des travaux, nettoyage final et repliement des installations …) et pertinence du planning en lien avec la méthodologie, appréciées au regard de la partie 1 du cadre de mémoire technique et du planning fourni dans l'offre (20%) ,
2 : Qualité des moyens humains affectés à l'opération (nombre, compétences et qualifications) et qualité des moyens matériels (outils, engins) appréciée au regard de la partie 2 du cadre du mémoire technique (20%).
Recours : Instance chargée des procédures de recours et Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans - 28 rue de la Bretonnerie - 45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16 - greffe.ta-orleans@juradm.fr -
http://orleans.tribunal-administratif.fr/

  Envoi le 04/04/22 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 04/04/22 à 11h10

 

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