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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Etude de préfiguration d'un fonds air bois sur Orléans Métropole
Référence M22A0100
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée ouverte
Code NUTS FRB06
Description La présente consultation a pour objet une étude de préfiguration d'un fonds air bois sur Orléans Métropole et donnera lieu à un marché dont une partie est conclue à prix global et forfaitaire et l'autre partie donnera lieu à la conclusion d'un accord-cadre à bons de commande conclu à prix unitaires appliqués aux quantités réellement exécutées, sans montant minimum et avec un maximum de 15 000 € HT pour toute la durée du marché.
Code CPV principal 71313000 - Services de conseil en ingénierie de l'environnement
Code CPV complémentaire 71241000 - Études de faisabilité, service de conseil, analyse
Forme
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue =>La durée du marché court de sa notification à l'admission des prestations de la partie traitée à prix global et forfaitaire et des prestations de la partie traitée à prix unitaires qui auront été commandés.
Les bons de commande pourront être émis sur une durée de 12 mois maximum à compter de la notification du marché.

Options Oui
Le marché comprend une tranche ferme et une tranche optionnelle n°1.
-Tranche ferme : Etude des pratiques et du parc d'appareils de chauffage au bois sur Orléans Métropole
-Tranche optionnelle 1 : accompagnement à la réponse à l'appel à projets ADEME pour la mise en oeuvre d'un fonds air bois.
La tranche ferme est découpée en phases :
-Phase 1 : Préparation et conception de l'enquête
-Phase 2 : Réalisation de l'enquête
-Phase 3 : Exploitation et analyse de l'enquête
Conditions relatives au contrat
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par l'acheteur.
L'acheteur interdit aux candidats de présenter leurs candidatures et leurs offres en agissant à la fois :
-en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements,
-à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application du Code de la commande publique.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

-Formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ; Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
-Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.
-Formulaire DC2 ou déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;
-Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise,
-Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public
-Une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
-Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou des attestations de capacité. Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres .

  Marché réservé : Non
  La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : La valeur technique est appréciée au regard du cadre de mémoire technique: Sous-critère 1 : Pertinence des moyens humains, appréciée au regard de la partie 1 du Mémoire Technique (pondération 25%) Sous-critère 2 : Pertinence de la méthodologie, appréciée au regard des parties 2 et 3 du Mémoire Technique (pondération 45%) Sous-sous critère 2.1 : Méthodologie et moyens de mise en oeuvre de la partie globale et forfaitaire - tranches ferme et optionnelle (pondération 40%) Sous-sous critère 2.2 : Méthodologie et moyens de mise en oeuvre des prestations à bons de commande (livrables 8, 9 et 10)(pondération 5%)
30 % : Le prix est apprécié au regard du total de la DPGF et du DQE .
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 23/09/22 à 12h00
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 23/09/22 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  ==> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Négociation : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).
L'équipe devra comprendre à minima les compétences suivantes :
-Compétences liées à la réalisation d'enquêtes auprès du grand public et des professionnels (caractérisation d'échantillon, méthodologies d'enquête, …)
-Compétences techniques classiques pour l'élaboration de projets territoriaux de développement durable, notamment en lien avec un fonds air-bois : habitat/logement, performance énergétique, réseaux d'acteurs (habitants, professionnels, associations…), etc.,
-Compétences en technique d'études de programmation technique, juridique et financière, d'évaluation de projets,
-Connaissance des réglementations et des acteurs associés à la thématique d'étude
-Conduite de réunions et techniques d'animations de réunions à destination de divers publics,
-Techniques adossées au fonctionnement d'un Système d'Information Géographique
-Techniques de communication,
-Fonctionnement des collectivités et administrations,
-Conseil en organisation et en management,
-Accompagnement au changement
Elle devra par ailleurs démontrer les capacités suivantes :
-Savoir mener une démarche d'accompagnement de projet ;
-Savoir travailler avec des élus ;
-Etre force de proposition ;
-Etre disponible et réactif ;
-Savoir faire preuve de capacités pédagogiques afin de rendre accessible au plus grand nombre des thématiques complexes.
=> L'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats sur la base des éléments demandés à l'article 5-1 du présent règlement.
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 23/08/22 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 23/08/22 à 15h10

 

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