VILLE D'ORLEANS

FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Travaux de réhabilitation pour l'implantation d'un établissement d'enseignement supérieur-Projet Bailly
Référence M22F0084
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRB06
Description La présente consultation a pour objet des travaux de réhabilitation pour l'implantation d'un établissement d'enseignement supérieur et donnera lieu à un marché ordinaire, alloti, non reconductible.
La durée du marché court de sa notification à la réception des travaux par le maître d'ouvrage.
A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu le 12/12/2022
Code CPV principal 45262100 - Travaux d'installation d'échafaudages
Code CPV complémentaire 45260000 - Travaux de couverture et travaux d'autres corps de métier spécialisés
  45261100 - Travaux de charpente
  45443000 - Travaux de façade
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots : 5 max
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Echafaudage
Description : Découpé en 4 phases comme suit :
Phase 1 : Bâtiment SUD / Partie Ouest (Façade côté Rue Jeanne d'arc et côté Cour).
Phase 2 : Bâtiment SUD / Partie Est (Façade côté Rue Jeanne d'arc et côté Cour (Comprenant partie sous et sur préau et décrochés de façade).
Phase 3 : Bâtiment NORD / Partie Ouest (Façade côté Nord et côté Cour).
Phase 4 : Bâtiment NORD / Partie Est (Façade côté Nord et côté Cour, compris sous préau et décroché de façade).
Les délais de chaque phase seront rendus définitifs par ordre de service.

Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Oui
Pour le lot 1 uniquement.
Reconductions : Non
Informations complémentaires : Il est fixé une période de préparation de 1 mois à compter de la notification du marché valant ordre de service de démarrage de la période de préparation.Cette période est comprise dans le délai d'exécution global du marché.
Le délai d'exécution des travaux est de :
10 mois
Phase 1 : 2.5 mois
Phase 2 : 2.5 mois
Phase 3 : 2.5 mois
Phase 4 : 2.5 mois
  45262100
N° 2 Charpente (Révision + platelage CTA)
Description : Il est fixé une période de préparation de 1 mois à compter de la notification du marché valant ordre de service de démarrage de la période de préparation.Cette période est comprise dans le délai d'exécution global du marché.
Le délai d'exécution des travaux est fixé de la manière suivante pour chaque lot :
Lot 2 : 3 mois

Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Oui
Pour le lot 1 uniquement.
Reconductions : Non
  45261100
N° 3 Révision de couverture - Etanchéité
Description : Il est fixé une période de préparation de 1 mois à compter de la notification du marché valant ordre de service de démarrage de la période de préparation.Cette période est comprise dans le délai d'exécution global du marché.
Le délai d'exécution des travaux est fixé de la manière suivante pour chaque lot :
Lot 3 : 4 mois

Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Oui
Pour le lot 1 uniquement.
Reconductions : Non
  45260000
N° 4 Ravalement de façades
Description : Il est fixé une période de préparation de 1 mois à compter de la notification du marché valant ordre de service de démarrage de la période de préparation.Cette période est comprise dans le délai d'exécution global du marché.
Le délai d'exécution des travaux est fixé de la manière suivante pour chaque lot :
Lot 4 : 5 mois

Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Oui
Pour le lot 1 uniquement.
Reconductions : Non
  45443000
N° 5 Serrurerie
Description : Il est fixé une période de préparation de 1 mois à compter de la notification du marché valant ordre de service de démarrage de la période de préparation.Cette période est comprise dans le délai d'exécution global du marché.
Le délai d'exécution des travaux est fixé de la manière suivante pour chaque lot :
Lot 5 : 6 mois

Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Oui
Pour le lot 1 uniquement.
Reconductions : Non
  45262400
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole
(http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin

  Marché réservé : Non
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Non
Critères d'attribution Lot n° 1 : Echafaudage
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique appréciée au regard du Cadre de Mémoire Technique: Sous-critères dans la partie renseignements complémentaires de l'AAPC.
40 % : Prix apprécié au regard du total de la DPGF.
Lot n° 2 : Charpente (Révision + platelage CTA)
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique appréciée au regard du Cadre de Mémoire Technique: Sous-critères dans la partie renseignements complémentaires de l'AAPC.
40 % : Prix apprécié au regard du total de la DPGF.
Lot n° 3 : Révision de couverture - Etanchéité
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique appréciée au regard du Cadre de Mémoire Technique: Sous-critères dans la partie renseignements complémentaires de l'AAPC.
40 % : Prix apprécié au regard du total de la DPGF.
Lot n° 4 : Ravalement de façades
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique appréciée au regard du Cadre de Mémoire Technique: Sous-critères dans la partie renseignements complémentaires de l'AAPC.
40 % : Prix apprécié au regard du total de la DPGF.
Lot n° 5 : Serrurerie
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique appréciée au regard du cadre du mémoire technique décomposée comme suit : Sous-critères dans la partie renseignements complémentaires de l'AAPC.
40 % : Prix apprécié au regard du total de la DPGF .
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 06/10/22 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 06/10/22 à 14h30
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  ==> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
http://orleans.tribunal-administratif.fr/
=> Aucune négociation n'est autorisée.
=> Visite obligatoire du site : contact et détails dans le RC.
=>Le maître d'ouvrage vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats sur la base des éléments demandés à l'article 5-1 du présent règlement.
=>Sous pondérations du critère 1 "Valeur technique appréciée au regard du Cadre de Mémoire Technique" pour les lots 1 à 4:
Sous-critère 1:Méthodologie d'exécution en site occupé ainsi que la pertinence des délais au vu du planning proposé par l'entreprise, apprécié au regard de la partie A du CMT(25%)
Sous-critère 2:Qualité du dispositif de sécurisation des travaux et de protection du personnel en site occupé, apprécié au regard de la partie B du CMT(20%)
Sous-critère 3:Pertinence des moyens humains et matériels (qualifications, expérience, effectif selon tâches effectuées sur le chantier, etc…), moyens matériels (engins et outils) dédiés à l'exécution du marché, apprécié au regard de la partie C du CMT(15%)
=>Sous pondérations du critère 1 "Valeur technique appréciée au regard du Cadre de Mémoire Technique" pour le lot 5:
Sous-critère 1 -Méthodologie d'exécution des travaux, organisation du chantier et cohérence du planning détaillé du chantier tenant compte des contraintes et impératifs liés aux chantiers au vu du point A du CMT(25 %)
Sous-critère 2 -Pertinence des moyens humains dédiés aux différentes phases de travaux : études, travaux, encadrement sur le chantier (qualifications, expérience, effectif selon tâches effectuées sur le chantier, etc…), moyens matériels (engins et outils) affectés aux travaux liés uniquement à ce marché au vu du point B du CMT(20%)
Sous critère 3 - Qualité de la prise en compte de l'impact environnemental, qualité de la gestion des déchets et des moyens et actions proposés afin de réduire les nuisances au vu du point C du CMT(15%)

Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 05/09/22 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 05/09/22 à 12h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS