FOURNISSEURS
Accès à votre espaceAlerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :
|
AVIS D'APPEL A CANDIDATURES
(Attention avis expiré !) |
VILLE D'ORLÉANS M. le Maire Place de l'Etape 45040 Orléans - Cedex 1 Tél : 02 38 78 40 30 SIRET 21450234600015 |
L'avis implique un marché public. | |
Type de pouvoir adjudicateur :
Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ; Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe. |
Objet | Maîtrise d'oeuvre pour la restructuration du Conservatoire à rayonnement Départemental d'Orléans |
Référence | V22F0149 |
Type de marché | Services |
Mode | Procédure avec négociation |
Code NUTS | FRB06 |
Durée |
84 mois |
Description | La présente consultation donnera lieu à un marché ordinaire non alloti conclu à prix forfaitaire. Le coût prévisionnel des travaux, hors aléas, est estimé à 13 683 333 € HT, soit 16 420 000 € TTC. Les éléments de missions sont précisés dans le règlement de la consultation (article 3-1-3). Prestation supplémentaire éventuelle facultative : capacité du maître d'oeuvre à suivre une opération en mobilisant un registre de chantier prenant la forme d'une plateforme numérique dans ses interactions avec les différents intervenants sur une opération (MOA et titulaires des marchés de travaux, CT, CSPS, AMO, OPC,...) |
Code CPV principal | 71200000 - Services d'architecture |
Code CPV complémentaire | 71300000 - Services d'ingénierie |
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui | |
Forme |
Division en lots :
Non Les variantes sont refusées |
Options | Non |
Reconductions | Non |
Conditions relatives au contrat | |
Autres conditions |
Conditions particulières d'exécution :
Dans un souci de promotion de l'emploi et de lutte contre l'exclusion, le maître d'ouvrage a décidé de faire application de l'article L2112-2 du code de la commande publique, en incluant dans le CCAP une clause d'insertion sociale obligatoire comme condition d'exécution du marché (article 2.12). Afin de faciliter la mise en oeuvre de la démarche d'insertion, la maîtrise d'ouvrage a mis en place une procédure spécifique d'accompagnement gérée par la Maison de l'Emploi (MDE) du bassin d'Orléans. Lors de la phase candidature, tout candidat devra contacter la MDE du bassin d'Orléans pour la mise en oeuvre de la clause d'insertion. Les coordonnées sont indiquées dans le règlement de la consultation (article 3-7). |
Conditions de participation | |
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : |
|
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique : |
|
Marché réservé : Non | |
Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer Nombre d'opérateurs envisagé : 3 Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : Si le nombre de candidats satisfaisant aux critères de sélection est inférieur au nombre minimum susmentionné, l'acheteur se réserve la possibilité de poursuivre la procédure avec les candidats ayant les capacités requises. |
|
Critères d'attribution |
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération 50 % : Pertinence de la composition du groupement et de l'organisation en équipe projet envisagée au regard des attentes du projet, qualifications, compétences et moyens humains du candidat 40 % : Pertinence et qualité des références représentatives fournies sur des projets de complexité équivalente et d'importance comparable 10 % : Capacités financières du groupement |
Documents |
|
Candidatures |
Remise des candidatures le
21/10/22 à 12h00 au plus tard. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres. |
Renseignements complémentaires | |
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. |
|
=> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique : http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm => La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée. => Durée du contrat : à compter de sa date de notification et jusqu'à l'expiration de la seconde année de garantie de bon fonctionnement après réception (à compter de la réception : - la garantie de parfait achèvement (GPA) des différents marchés de travaux propres à cette opération court 1 an ; - la garantie de bon fonctionnement (GBF) court 2 ans). A titre indicatif, la durée prévisionnelle du marché est envisagée de mai 2023 à mai 2030. => Visite des lieux : La remise des offres sera subordonnée à une visite obligatoire du site. Les modalités sont précisées dans le règlement de la consultation (article 5-3). => Critères de de sélection des candidats : - Critère 1 : Pertinence de la composition du groupement et de l'organisation en équipe projet envisagée au regard des attentes du projet, qualifications, compétences et moyens humains du candidat, appréciée au regard d'une note descriptive du candidat (pondération 50%). Seront apprécié les éléments suivants : - La note de motivation qui précise la motivation et les intentions ; - La présentation du mandataire/ des cotraitants ou sous-traitants et son organigramme ; - Les compétences apportées par chacune des sociétés à la réalisation de la mission. - Critère 2 : Pertinence et qualité des références représentatives fournies sur des projets de complexité équivalente et d'importance comparable (pondération 40%) Pour rappel : -Pour chaque société, 3 références similaires réalisées, ou en cours de réalisation, à l'objet de la mission de moins de 10 ans (cf. fichier Tableaux références). -Parmi les 3 références précitées attendues, devront être présentés, pour chaque société, au minimum une référence (de moins de 10 ans) concernant les domaines suivants (cf. fichier Tableaux références): o Projet de réalisation d'ERP de même importance en site urbain contraint o Projet de restauration d'un monument historique o Projet de réfection de jardins historiques ou anciens o Projets présentant une complexité particulière en matière acoustique o Projets de rénovation énergétique de bâtiments o Projets de rénovation énergétique dans des bâtiments protégés - Critère 3 : Capacités financières du groupement (pondération 10%) -Le chiffre d'affaire de l'ensemble des co-traitants devra être proportionné avec les honoraires de prestations intellectuelles prévisibles de ce marché. Pour chacun des critères listés ci-dessus, chaque candidat se verra attribuer une note de 0 à 10. Les notes obtenues pour chacun des critères sont additionnées, après pondération, pour former la note totale du candidat. Les candidatures seront ainsi classées par ordre de notation décroissant. Les 3 premiers candidats seront sélectionnés pour participer à la phase offre. |
|
Marché périodique : | Non |
Fonds | Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non |
Recours |
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex 1 Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex 1 Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16 |
Envoi le 20/09/22 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 20/09/22 à 17h10 |
Inscription au système d'alerte des entreprises | © AWS-Achat |