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AVIS DE CONCESSION
Directive 2014/23/UE (Attention avis expiré !) (Attention avis rectifié !) |
ORLÉANS MÉTROPOLE M. Le President Espace Saint Marc 5 place du 6 juin 1944 CS 95801 45058 Orléans - Cedex 1 Tél : 02 38 78 40 30 SIRET 24450046800040 |
AVIS RECTIFICATIF DU 26/12/22 |
Remise des offres |
Au lieu de : |
Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice :
Autre
- transport ; eau
;
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Objet | DELEGATION DE SERVICE PUBLIC POUR LA GESTION DES SERVICES PUBLICS D'EAU POTABLE ET DE DEFENSE EXTERIEURE CONTRE L'INCENDIE SUR LE TERRITOIRE D'ORLEANS METROPOLE. |
Référence | DSP EAU POTABLE |
Type de marché | Services |
Mode | Avis de concession |
Code NUTS | FRB06 |
Lieu principal de prestation |
Territoire de la Métropole d'Orléans 45000 |
Durée de la concession |
96 mois |
Description | La présente consultation a pour objet la délégation service public pour la gestion des services publics d'eau potable et de défense extérieure contre l'incendie sur le territoire d'Orléans Métropole, sur le périmètre géographique d'Orléans Métropole tel que précisé à l'article 1.1 du RC. Le Délégataire assure la gestion des services publics délégués et notamment : - Pour le service public d'eau potable : o La production et la distribution d'eau potable ; o La gestion patrimoniale et la réalisation de travaux de renouvellement ; o Le déploiement d'un équipement de télérelève sur une partie du territoire ; o La relation à l'usager, la facturation et l'encaissement des redevances. - Pour le service public de défense extérieure contre l'incendie sur le territoire délégué : o Le contrôle de conformité des points d'eau incendie publics (poteaux incendie, bouches incendie, réserves incendie, …) ; o La gestion patrimoniale des équipements du service. |
Code CPV principal | 65111000 - Distribution d'eau potable |
Code CPV complémentaire | 41110000 - Eau potable |
45232151 - Travaux de remise à neuf de conduites d'eau | |
65130000 - Exploitation de l'alimentation en eau | |
Forme | Division en lots : Non |
Quantité ou étendue |
Valeur estimée hors TVA : 70 000 000,00 € |
Délégation | |
Conditions relatives au contrat | |
Autres conditions |
Conditions d'exécution de la concession :
Clause d'insertion professionnelle obligatoire (Art 7.2 du RC): Afin de faciliter la mise en oeuvre de la démarche d'insertion, le Délégant a mis en place une procédure spécifique d'accompagnement gérée par la Maison de l'Emploi (M.D.E) du bassin d'Orléans. Le titulaire devra contacter la Maison de l'Emploi (M.D.E) du bassin d'Orléans pour la mise en oeuvre de la clause d'insertion. Contact, informations et prise de RDV : Cf. le RC. Les candidats ne sont pas autorisés à formuler dans leurs offres, des réserves dans la clause obligatoire d'insertion par l'activité économique. Une offre qui ne satisfait pas à cette condition sera déclarée irrégulière, au motif du non-respect du contrat. |
Conditions de participation | |
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique : |
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Informations sur le personnel responsable de l'exécution de la concession Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel affectés à l'exécution de la concession : Oui |
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Critères d'attribution |
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous par ordre de priorité décroissante ( priorité = 1 à la priorité la plus grande) 1 - 40 Points : L'intérêt économique et financier de l'offre, apprécié au regard des aspects indiqués dans le RC et dans "Renseignements complémentaires". 2 - 30 Points: Qualité et pertinence des modalités d'exploitation du service (Cf. RC et "Renseignements complémentaires). 3 - 20 Points : Qualité du service rendu aux usagers (Cf. RC et "Renseignements complémentaires). 4 - 5 Points : Modalités de gouvernance appréciée au regard des éléments décrits dans le RC et dans "Renseignements complémentaires". 5 - 5 Points : Développement durable et action sociale (Cf. RC et "Renseignements complémentaires). |
Documents |
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Offres |
Remise des offres le
10/01/23 à 16h00 au plus tard. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. Unité monétaire utilisée, l'euro. |
Renseignements complémentaires | |
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. |
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=> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique : http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm => La transmission des offres et questions, par mail, non autorisée. => Visite facultative des ouvrages, équipements et installations représentatifs du patrimoine délégué : Contacts et modalités précisés dans le RC. => Validité des offres : 240 jours. => Durée : 8 ans - période de tuilage: 3 mois - période d'exploitation: 7 ans et 9 mois à compter du 01/01/2024 - Fin DSP: 30/09/2031 => Sélection des candidatures (Détail dans l'art. 1.1 du RC): - Aptitude à exercer l'activité professionnelles nécessaires à l'exécution du contrat ; - Capacité économique et financière nécessaires à l'exécution du contrat ; - Capacité technique et professionnelle nécessaires à l'exécution du contrat ; - Aptitude à assurer la continuité du service public et l'égalité des usagers devant le service public ; - Etablir qu'aucune interdiction de soumissionner existe. => Critères de jugement des offres (Art. 7.2 du RC) : 1 : Intérêt économique et financier de l'offre, apprécié au regard des aspects ci-dessous - 40 points : - Cohérence, pertinence du compte d'exploitation prévisionnel, - Tarifs proposés par le candidat jugés par application de la grille tarifaire proposée à une facture-type masquée, - Intérêt financier du BPU évalué par application de celui-ci à un DQE masqué. 2 : Qualité pertinence des modalités d'exploitation du service - 30 points : - Pertinence de la qualité d'exploitation et des moyens humains, matériels, solutions, procédures , mesures techniques proposées pour garantir le respect des objectifs définis par le contrat et la continuité du service ; - Pertinence de la qualité de gestion du patrimoine (dont maintenance et renouvellement), des moyens humains, matériels, solutions, procédures et mesures techniques proposées pour la mettre en oeuvre (dont modalités d'association du Délégant aux choix faits par le Délégataire). 3 : Qualité du service rendu aux usagers - 20 points - Qualité, pertinence des modalités de communication et d'accompagnement à destination des usagers ; - Pertinence des services proposés à l'usager (accueil téléphonique physique, services dématérialisés…) et modalités de suivi de la relation à l'usager. 4 : Modalités de gouvernance appréciée au regard des éléments suivants - 5 points - Pertinence des moyens proposés visant à favoriser une communication transparente, efficace avec le Délégant et un accès le plus réactif et le plus complet possible aux différentes données du service ; - Pertinence du contenu de tableaux de bord de suivi par thématique, rapports périodiques proposés ; - Pertinence des moyens proposés par le Délégataire pour assurer la veille réglementaire et technique ; apporter conseil stratégique aux services publics de l'eau potable et de la défense extérieure contre l'incendie. 5 : Développement durable et action sociale - 5 points : - Pertinence du programme proposé à financer par le fonds transition écologique ; - Pertinence des actions de sensibilisation proposées pour un usage raisonnable de l'eau, économisant la ressource et permettant d'inciter les usagers à maîtriser leur consommation ; - Modalités d'insertion sociale : Prise en compte des performances en matière d'insertion professionnelle de l'entreprise, appréciées au regard de l'annexe C8 au contrat. => Déroulement de la consultation : Cf. le RC. => Négociation : Le Délégant se réserve la possibilité d'attribuer le contrat au regard des seules offres initiales (Cf. le RC). |
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Marché périodique : | Non |
Fonds | Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non |
Recours |
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex 1 Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex 1 Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16 |
Envoi le 17/10/22 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 17/10/22 à 14h10 Publication aux supports de presse suivants : lemoniteur.fr |
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