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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

VILLE D'ORLÉANS
M. le Maire
Place de l'Etape
45040 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 21450234600015
AVIS RECTIFICATIF DU 15/12/22
Remise des offres

Au lieu de :
22/12/22 à 12h00 au plus tard.
Lire :
23/01/23 à 16h00 au plus tard.

 

L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Groupement de commandes : Non
Objet Etablissement Public de l'Argonne - Réfection couverture et façades aluminium et rénovation intérieure Médiathèque
Référence V22A0021A
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat Sans objet
Lieu d'exécution principal Mairie de proximité de l'Argonne, place Mozart
45000 ORLEANS
Description La présente consultation a pour objet la réfection de la couverture, des façades aluminium et la rénovation intérieure de la médiathèque, sise, à la mairie de proximité de l'Argonne à Orléans et donnera lieu à un marché, décomposé en 4 lots, non reconductible.
Il n'est pas prévu de décomposition en phases.
Seul, le lot 4 fait l'objet d'un découpage en tranches.
Code CPV principal 45262100 - Travaux d'installation d'échafaudages
Code CPV complémentaire 45100000 - Travaux de préparation de chantier
  45261213 - Travaux de couverture métallique
  45311000 - Travaux de câblage et d'installations électriques
  45442100 - Travaux de peinture
Forme Prestation divisée en lots : Oui
Les variantes sont exigées : Non
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Echafaudage-Charpente- Couverture métalliques
Description : - 1 VARIANTE (prestation alternative - LOT 1 UNIQUEMENT) à l'initiative du candidat autorisée portant sur le choix du matériau de la couverture, tout en respectant l'aspect architecturale du bâtiment existant et sans mise en place de faux-plafonds en sous face.
Le candidat présente une offre entièrement conforme à la solution de base et peut également présenter, en sus de l'offre de base, au maximum une offre variante.
Modalités précisées dans le RC.
Lieu d'exécution : Mairie de proximité de l'Argonne, place Mozart 45000 ORLEANS.
  45262100
N° 2 Façades aluminium- Murs rideaux
Lieu d'exécution : Mairie de proximité de l'Argonne, place Mozart 45000 ORLEANS.
  45261213
N° 3 Electricité courant faible-courant fort
Description : - 1 prestation supplémentaire éventuelle (PSE) imposée par le maître d'ouvrage pour l'alarme intrusion et le contrôle d'accès : modalités précisés dans le RC.

Lieu d'exécution : Mairie de proximité de l'Argonne, place Mozart 45000 ORLEANS.
  45311000
N° 4 Peinture - Revêtements sols collés
Description : - Tranche ferme : Rénovation de la salle principale de la médiathèque,
- Tranche optionnelle 1 : Rénovation de la salle de lecture et du bureau.
Modalités d'affermissement : Cf. le RC.
- 1 prestation supplémentaire éventuelle (PSE) imposée par le maître d'ouvrage pour la mise en peinture de la charpente métallique : modalités précisées dans le RC

Lieu d'exécution : Mairie de proximité de l'Argonne, place Mozart 45000 ORLEANS.
  45442100
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
- Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
- Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.
- Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou des attestations de capacité. Dans ce cas, le maître d'ouvrage accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres ;

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;
- Déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une liste des travaux en lien avec le marché exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin

  Marché réservé : Non
  Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Oui
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Oui
Contacts et modalités précisés dans le RC.
Attestation de visite délivrée à l'issue de la visite, à obligatoirement remettre dans l'offre, sous peine d'irrégularité.
La méconnaissance des lieux ne pourra pas être invoquée en cours d'exécution pour justifier des coûts supplémentaires.
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique appréciée au regard du cadre de mémoire technique (Sous-pondérations différentes pour les lots 1 et 2 et les lots 3 et 4, indiquées dans "Renseignements complémentaires" )
40 % : Prix apprécié au regard du total de la DPGF
Renseignements
administratifs
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm


Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Offres Remise des offres le 23/01/23 à 16h00 au plus tard.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique : http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Durée : à compter de la date de notification du marché et jusqu' à la réception des travaux par le maître d'ouvrage.
A titre indicatif, démarrage prévisionnel des travaux fin mars 2023.
Période de préparation et délais d'exécution : Cf. le RC.
=> Examen des candidatures : Le maître d'ouvrage vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Lots 1 et 2 : Sous-pondérations du critère "Valeur technique appréciée au regard du cadre de mémoire technique (60%)" :
1 : Pertinence du planning d'exécution fourni dans l'offre, détaillant les interventions tâche par tâche, en cohérence avec la méthodologie proposée, les délais d'exécution fournis par le maître d'ouvrage et dans le respect des contraintes d'exécution (site occupé) (40%)
2 : Qualité de la méthodologie d'exécution proposée pour la réalisation des travaux (40%) par rapport à :
- la pertinence des moyens humains dédiés au chantier, (nombre, qualifications, expérience)
- la coordination lors des études d'exécution et de la synthèse technique
- le déroulement des travaux apprécié au regard du Mémoire technique
3 : Qualité de la prise en compte de l'impact environnemental et de la gestion des déchets pour ce projet, apprécié au regard de la note d'intention fournie par le candidat (20%)
=> Lots 3 et 4 : Sous-pondérations du critère "Valeur technique appréciée au regard du cadre de mémoire technique (60%)" :
1 : Pertinence du planning d'exécution fourni dans l'offre, détaillant les interventions tâche par tâche, en cohérence avec la méthodologie proposée, les délais d'exécution fournis par le maître d'ouvrage et dans le respect des contraintes d'exécution (site occupé) (40%)
2 : Qualité de la méthodologie d'exécution proposée pour la réalisation des travaux et au regard (40%) :
- de la pertinence des moyens humains dédiés au chantier
- le déroulement des travaux, appréciée au regard du Mémoire Technique
3 : Qualité de la prise en compte de l'impact environnemental et de la gestion des déchets pour ce projet, apprécié au regard de la note d'intention fournie par le candidat (20%).
=> Négociation : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (Cf. le RC (conditions spécifiques pour les lots 2,3 et 4)).
=> Recours Instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours:
Tribunal administratif d'Orléans - 28 rue de la Bretonnerie - 45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
greffe.ta-orleans@juradm.fr - http://orleans.tribunal-administratif.fr/

  Envoi le 23/11/22 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 23/11/22 à 17h10

 

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