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AVIS DE CONCESSION
Directive 2014/23/UE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
AVIS RECTIFICATIF DU 03/02/23
Remise des offres

Au lieu de :
24/03/23 à 12h00 au plus tard.
Lire :
24/04/23 à 12h00 au plus tard.

IV.2.7 Modalités d'ouverture des offres

Au lieu de :
Date: à h
Lire :
Date: 24/04/2023 à 14h30

 

Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet CONCESSION D'AMENAGEMENT «ZAC de l'Eco-quartier des Groues»
Référence CA GROUES
Type de marché Travaux
Mode Avis de concession
Code NUTS FRB06
Durée de la concession 240 mois
Description La présente consultation a pour objectif de désigner le titulaire de la concession d'aménagement de la « ZAC de l'éco-quartier des Groues » située sur les communes d'Orléans et de Saint-Jean-de-la-Ruelle.
La procédure de sélection est une procédure ouverte avec dépôt simultané des candidatures et des offres.
Code CPV principal 45211360 - Travaux de développement urbain
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Délégation
Conditions de participation
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis :
-une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) comportant l'ensemble des indications permettant d'identifier le candidat ou l'ensemble des membres du groupement et, le cas échéant, le mandat donné par chaque membre au mandataire.
-un pouvoir de la personne habilitée à engager le candidat.
-un justificatif datant de moins de trois mois de l'inscription au registre du commerce (extrait K-BIS) ou document équivalent.
-une déclaration sur l'honneur attestant qu'il n'a fait l'objet d'aucune exclusion de la participation à la procédure de passation des contrats de concession prévue aux articles L3123-1 à L3123-5 ; L3123-12 ; L3123-13 et L3123-7 à L3123-11 du Code de la commande publique et que les renseignements et documents relatifs à ses capacités et à ses aptitudes, exigés en l'application de l'article L3123-18 du Code de la commande publique, et dans les conditions fixées aux articles R3123-6 à R3123-8 et R3123-3 à R3123-5 du Code de la commande publique, sont exacts.
-pour justifier qu'il a satisfait aux obligations prévues à l'article L 3123-2 du Code de la commande publique, un certificat délivré par les administrations et organismes compétents.
-une lettre d'engagement du candidat à présenter au moment de son offre une équipe, avec laquelle il s'engage à travailler dans la conception et la réalisation des aménagements. L'équipe présentant a minima les compétences citées à l'article 6.1. du présent règlement de consultation.
-pour les candidats placés en situation de redressement judiciaire, copie du ou des jugements prononcés à cet effet.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-une déclaration sur l'honneur concernant les chiffres d'affaires globaux et la part concernant des prestations similaires à l'objet de la présente consultation réalisés au cours des 5 dernières années ;
-une note d'une (1) page permettant d'apprécier la capacité et la solidité financière du candidat, ainsi que les capacités d'emprunt et d'autofinancement du candidat pour assurer et mener à bien la réalisation de l'opération d'aménagement.
-les bilans ou extraits de bilans concernant les trois dernières années pour tous les opérateurs économiques du candidat soumis à l'obligation de bilans, éventuellement la composition de son actionnariat.
-la preuve d'une assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-fournir une note de 5 pages sur les moyens humains et techniques, commerciaux et financiers du candidat seul ou constitué en groupement. Seront annexés les CV de l'équipe à minima des compétences architecture, paysage, VRD, communication et environnement. Les CV ne comptent pas dans les 5 pages.
-transmettre un dossier de 5 références les plus pertinentes au regard d'opérations d'aménagement similaires, ou de même nature et d'importance, réalisées dans les 5 dernières années en indiquant : la collectivité concédante ou autre, la nature et les caractéristiques principales de l'opération, sa superficie, sa programmation, la surface de plancher existante ou à construire, la nature des prestations personnellement effectuées, le coût global d'aménagement, son investissement et l'année de réalisation des opérations. En particulier, des références sur des opérations de type éco-quartier seront attendues.
-Transmettre un dossier de 3 références de l'équipe projet sur les thématiques jugés les plus pertinentes pour mener à bien l'opération.
-Dans le dossier de 5 références préciser les réussites, les innovations et les difficultés rencontrées et les moyens mis en oeuvre pour les lever (2 pages recto-verso par références).
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Par ailleurs, le candidat devra se présenter avec une équipe justifiant a minima des compétences
suivantes :
- Architecture
- Paysage
- VRD
- Eclairage public et conception lumière
- Hydraulique
- Environnementale et développement durable : écologue, ingénierie performance
thermique,environnementale des bâtiments, économie circulaire et réemploi
- Concertation, communication et maîtrise d'usages
- Jardinier paysagiste

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
50 % : Qualité technique de l'offre
30 % : Moyens humains et matériels, garanties économiques et financières, partenaires et références
20 % : Offre financière
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 24/04/23 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Négociation : l'autorité concédante se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).
=> Visite : les candidats doivent participer à une visite préalable et obligatoire du site, organisée par Orléans Métropole. Les modalités sont précisées dans le règlement de la consultation (article 6.2).
=> Sous-critères d'attribution :
1-Qualité technique de l'offre :
-Qualité de la compréhension des principes de programmation, enjeux de développement durable et leur mise en oeuvre et qualité de la grille des enjeux environnementaux (note / 40).
-Qualité architecturale et paysagère, respectant les attendus d'Orléans Métropole, présentés au travers de la note de compréhension des attendus et illustré par le plan d'intention en 2D (/10).
-Modalités d'association de la Métropole dans le suivi global de l'opération et l'élaboration des projets des constructeurs et modalités de la poursuite de la participation du public tout au long de la réalisation de l'opération (note / 5).
-Planning prévisionnel identifiant , les modalités d'organisation d'appel à projet et l'organisation pour mener les missions (note / 5).
2-Moyens humains et matériels, garanties économiques et financières, partenaires et références :
-Présentation de l'équipe dédiée à la prise en charge de la réalisation de l'opération d'aménagement, de sa qualité et complémentarité du groupement (si groupement) au regard du projet (CV détaillés, qualifications, organisation, moyens matériels, etc.) et les garanties techniques et financières (note /10).
-Références récentes d'opérations similaires ou de même nature ou importance, adaptées à l'opération (notamment références récentes sur des opérations de type éco quartier) (note/10).
-partenariats éventuellement envisagés pour assurer la réalisation de l'opération et pertinence de ceux-ci (note/10).
3-Offre financière :
-Pertinence et cohérence du bilan financier prévisionnel de l'opération.
-Capacité à assurer le risque financier de la mission d'aménagement jusqu'à la fin de l'opération.
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 28/11/22 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 28/11/22 à 18h10
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 01/12/22

 

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