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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !) (Attention avis rectifié !) |
ORLÉANS MÉTROPOLE M. Le President Espace Saint Marc 5 place du 6 juin 1944 CS 95801 45058 Orléans - Cedex 1 Tél : 02 38 78 40 30 SIRET 24450046800040 |
AVIS RECTIFICATIF DU 10/01/23 |
Remise des offres |
Au lieu de : |
Autres informations complémentaires |
Au lieu de : |
L'avis implique un marché public. | |
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Services généraux des administrations publiques
;
Groupement de commandes : Non |
Objet |
Etude de programmation pour la réalisation d'aménagements structurels de réduction de l'aléa inondation par débordement de cours d'eau (affluents de la Loire). |
Référence | M22A0201 |
Type de marché | Services |
Mode | Procédure adaptée ouverte |
Technique d'achat | Sans objet |
Lieu d'exécution principal |
Semoy, Checy et Saint-Cyr-en-Val 45000 |
Durée |
24 mois |
Description | La consultation a pour objet l'étude de programmation pour la réalisation d'aménagements structurels de réduction de l'aléa inondation par débordement de cours d'eau (affluents de la Loire) et donnera lieu à un marché, non alloti, non reconductible, à prix mixtes (une partie conclue à prix global et forfaitaire, l'autre partie conclue via un accord-cadre à bons de commande conclu à prix unitaires, sans minimum et avec un montant de 60 000 € HT). A titre indicatif, montant estimatif de la partie à bon de commande pour la durée totale du marché: 30 000 € HT. |
Code CPV principal | 71313000 - Services de conseil en ingénierie de l'environnement |
Code CPV complémentaire | 71241000 - Études de faisabilité, service de conseil, analyse |
71351500 - Services d'étude du sol | |
Forme |
Prestation divisée en lots :
Non
Les variantes sont exigées : Non |
Conditions de participation | |
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : |
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Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique : |
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Marché réservé : Non | |
Réduction du nombre de candidats : Non La consultation comporte des tranches : Oui Possibilité d'attribution sans négociation : Oui Visite obligatoire : Non |
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Critères d'attribution |
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération 70 % : Valeur technique appréciée au regard du cadre de mémoire technique (Sous-pondérations indiquées dans "Renseignements complémentaires") 30 % : Prix apprécié au regard des totaux de la DPGF et du DQE pondérés. |
Renseignements |
administratifs http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm |
Documents |
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L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui | |
Offres |
Remise des offres le
02/02/23 à 16h00 au plus tard. |
Renseignements complémentaires | |
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. |
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=> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique : http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm => Transmission des offres et questions, par mail, non autorisée. => Décomposition du marché : Tranche ferme: projet d'aménagement DHUY02 Tranche optionnelle 1: Concertation, recueil des besoins, contraintes, exigences de l'ensemble des projets et définition des investigations complémentaires Tranche optionnelle 2: projet d'aménagement DHUY03 Tranche optionnelle 3: projet de binôme d'aménagement CENS10 et CENS06bis Tranche optionnelle 4: projet d'aménagement EGOUBerge Les tranches optionnelles traitées à prix global et forfaitaire sont découpées en phases : Phase 1 : Faisabilité de l'aménagement Phase 2 : Programmation détaillée de l'aménagement. => Durée : à compter de la date de notification du marché et jusqu'à l'admission des prestations de la partie traitée à prix global et forfaitaire et des prestations de la partie traitée à prix unitaires commandées. => Délais d'exécution des prestations , d'affermissement des tranches : Cf. le RC. => Visite des lieux non obligatoire : Cependant, le candidat reconnait, avant de remettre son offre, avoir pris une parfaite connaissance des lieux, le site étant accessible. La méconnaissance de ceux-ci ne pourra pas être invoquée en cours d'exécution des prestations pour justifier des coûts supplémentaires. => Compétences a minima : - Maîtrise des fonctionnements hydrauliques des bassins versants et de leurs cours d'eau, des milieux aquatiques et des écosystèmes associés, - Stratégies d'aménagement du bassin ou sous-bassin ; systèmes d'endiguements ou d'aménagements hydrauliques, rétention, ralentissement de crues ; instauration de zones de rétention temporaire des eaux de crues ou de ruissellement… Restauration de champs d'expansion des crues, restauration d'espaces de mobilité du lit d'un cours d'eau, - Etudes techniques, juridiques, financières et mise en oeuvre de stratégies d'aménagement de bassin versant (hydrologie, hydraulique, géomorphologie), - Règlementation notamment adossée aux fonctions gestion des milieux aquatiques, protection civile, droit de l'urbanisme, actions foncières dans le cadre d'aménagement d'utilité publique. Capacités suivantes de l'équipe : - Savoir mener une démarche d'accompagnement de projet ; - Savoir travailler avec des élus ; - Etre force de proposition ; - Etre autonome et proactif ; - Etre disponible et réactif. => Examen des candidatures : L'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats. => Sous-pondérations du critère " Valeur technique appréciée au regard du CMT (70%)" : 1 : pertinence des moyens humains mis à disposition pour la réalisation de la prestation, apprécié au regard de la partie A du CMT (30 %) 2 : méthodologie proposée pour l'exécution des prestations et l'expérience du prestataire, appréciées au regard de la partie B du CMT (50 %) 3 : expérience capitalisée par le prestataire, appréciées au regard de la partie C du CMT (20 %). => Négociation : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (Cf. le RC). => Recours Instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours: Tribunal administratif d'Orléans - 28 rue de la Bretonnerie - 45057 Orléans Cedex 1 Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16 greffe.ta-orleans@juradm.fr - http://orleans.tribunal-administratif.fr/ |
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Envoi le 07/12/22 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 07/12/22 à 17h10 |
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