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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Maitrise d'oeuvre pour la requalification des rues Robert de Courtenay, Cardinal Touchet, St-Pierre Lentin et jardin de l'évêché à Orléans (45)
Référence M22F0203
Type de marché Services
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRB06
Durée 24 mois
Description La présente consultation porte sur les prestations de missions de maîtrise d'oeuvre pour la requalification de la rue Robert de Courtenay, rue Cardinal Touchet, rue Saint-Pierre Lentin (Jusqu'à la Région dont la sortie du parking et la placette) et Jardin de l'évêché à Orléans.
Le coût prévisionnel des travaux est estimé de la manière suivante :
- Tranche ferme - Etude de l'Ensemble du périmètre : 2 437 500 € HT soit 2 925 000 € TTC ;
- Tranche optionnelle n°1 - Les abords de la Cathédrale d'Orléans: 2 100 000 € HT soit 2 520 000 € TTC ;
- Tranche optionnelle n°2 - Jardin de l'Evêché : 337 500 € HT soit 405 000 € TTC.
Cette consultation donnera lieu un marché à tranches avec une tranche ferme (Ensemble du périmètre) et 2 tranches conditionnelles.
Code CPV principal 71300000 - Services d'ingénierie
Code CPV complémentaire 71311300 - Services de conseil en matière d'infrastructure
  71335000 - Études techniques
  71356200 - Services d'assistance technique
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Options Oui
- Tranche optionnelle n°1 : Les abords de la Cathédrale d'Orléans
- Tranche optionnelle n°2 : Jardin de l'Evêché
Reconductions Non
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
-Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du Code de la commande publique et notamment qu'il est en règles au regard des articles L5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
-Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
-Un formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-Un formulaire DC 2 ou une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-Un formulaire DC2 ou une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.
-Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise.
-Un document présentant 3 à 4 références de prestations similaires dans leurs contenus et/ou approches et exécutées au cours des cinq dernières années, en indiquant le montant, la date, le destinataire public ou privé, la mission réalisée, et les livrables produits.
-Chaque candidat ou équipe candidate est tenu de présenter obligatoirement a minima l'ensemble des compétences suivantes en justifiant cette compétence via un CV, une référence, une validation etc. :
- Gestion intégrée des eaux pluviales
- Voirie Réseaux Divers
- Architecte Paysagiste
- Éclairage public
- Mise en lumière
- Gestion du trafic
- Infrastructures routières, assainissement, dimensionnement
- Structures et génie civil
- Etude Géotechnique (Jardin de l'Evêché)
- Etanchéité
- Signalisation horizontale et verticale
- Enfouissement des réseaux HT/BT, téléphone et fibre, vidéo protection
- Déploiement des réseaux (Eclairage, mise en lumière, fibre, vidéo protection, bornes d'accès, etc.)
- Gestion des contrôles d'accès
- Transition écologique (énergie, techniques alternatives, recyclage, ilots de chaleur …)
- Gestion intégrée des eaux pluviales
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Il est attendu du prestataire qui ne possèderait pas en interne des compétences pour couvrir toutes les dimensions souhaitées du projet, qu'il s'entoure d'une équipe pluridisciplinaire afin de répondre aux enjeux et objectifs de la mission.
Chaque candidat ou équipe candidate est tenu de présenter obligatoirement a minima l'ensemble des compétences suivantes :
- Voirie Réseaux Divers
- Architecte Paysagiste
- Éclairage public
- Mise en lumière
- Gestion du trafic
- Infrastructures routières, assainissement, dimensionnement
- Structures et génie civil
- Etude Géotechnique (Jardin de l'Evêché)
- Etanchéité
- Signalisation horizontale et verticale
- Enfouissement des réseaux HT/BT, téléphone et fibre, vidéo protection
- Déploiement des réseaux (Eclairage, mise en lumière, fibre, vidéo protection, bornes d'accès, etc.)
- Gestion des contrôles d'accès (Bornes)
- Transition écologique (énergie, techniques alternatives, recyclage, ilots de chaleur …)
- Gestion intégrée des eaux pluviales
Le titulaire du marché, au regard des enjeux et objectifs attendus de la mission pourra proposer des compétences complémentaires au sein de son équipe s'il estime que cela s'avère nécessaire et utile à la conduite de la mission.
Les candidats ne pouvant justifier de l'ensemble de ces compétences verront leur candidature rejetée.

  Marché réservé : Non
 
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
75 % : Valeur technique sur la base du cadre de mémoire technique remis par le candidat.
25 % : Prix des prestations apprécié sur la base du Forfait provisoire de rémunération de la mission de MOE (TF+TO1+TO2) + Montant total de la valorisation des missions DT/DICT .
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 16/01/23 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 16/01/23 à 16h30
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Sous-critères de la valeur technique sur la base du cadre de mémoire technique remis par le candidat décomposée comme suit :
-Sous-critère 1-1 : Analyse contextuelle du site de projet avec photographies des lieux et méthodologie proposée par le candidat au regard des enjeux du programme, sur la base du point 1 du cadre de mémoire technique (sous-pondération : 20%)
-Sous-critère 1-2 : Pertinence des moyens humains (nombre d'intervenants, qualifications, expérience des membres de l'équipe, organisation au sein de l'équipe), proposés pour l'exécution des prestations sur la base du point 2 du cadre de mémoire technique (sous-pondération : 15%)
-Sous-critère 1-3 : Pertinence des propositions pour :
o la réalisation du projet
o limiter les temps de finissions,
o optimiser le coût global dudit projet via réutilisation de matériaux, phasage, adaptations, etc.
Proposer dans ce paragraphe un exemple d'aménagement permettant de régler une des problématiques évoquées dans le point 1 du CMT sur la base du point 3 du cadre de mémoire technique (sous-pondération : 15%)
-Sous-critère 1-4 : Pertinence et qualité du projet et du chantier notamment en matière environnementale :
o Action du MOE dans son fonctionnement
o Qualité du projet vers une transition écologique (énergie, techniques alternatives, recyclage, ilots de chaleur …)
o Proposition pour une réalisation d'un chantier « propre »
sur la base du point 4 du cadre de mémoire technique (sous-pondération : 25%)
=> La durée du marché court à compter de la notification pour la tranche ferme et jusqu'à la fin de la garantie de parfait achèvement des travaux de la dernière tranche affermie.
A titre indicatif et prévisionnel, le démarrage des travaux est prévu à l'automne 2023 (septembre/octobre) par le Jardin de l'Evêché.
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 14/12/22 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 14/12/22 à 15h10

 

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