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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Groupement de commandes : Non
Objet Missions de maîtrise d'oeuvre pour l'enfouissement et la requalification de la rue Tudelle et de la rue du Lièvre d'or à Orléans
Référence M23A0019
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat Sans objet
Lieu d'exécution principal Rues Tudelle et du Lièvre d'or
45100 Orléans
Description La présente consultation a pour objet des missions de maîtrise d'oeuvre pour l'enfouissement et la requalification de la rue Tudelle et de la rue du Lièvre d'or à Orléans et donnera lieu à un marché découpé en tranches et phases, non alloti, non reconductible.
=> Tranche ferme : Études rue Tudelle / rue Lièvre d'or et travaux rue Tudelle
Phases de la tranche ferme : DIAG, AVP, PRO, ACT, VISA, DET, AOR.
- Tranche optionnelle : Rue du Lièvre d'or
Phases de la tranche optionnelle : DET , AOR.
Détail dans le RC.
=> Délégation au maître d'oeuvre d'une partie des missions liées à la réforme sur les DT/DICT : Cf. le RC.
=> Estimation du coût prévisionnel des travaux : 1 612 500,00 € HT soit 1 935 000,00 € TTC
- TF : : 1 000 000,00 € HT soit 1 200 000,00 € TTC ;
- TO : 612 500,00 € HT soit 735 000,00 € TTC.
Code CPV principal 71300000 - Services d'ingénierie
Code CPV complémentaire 71311300 - Services de conseil en matière d'infrastructure
  71335000 - Études techniques
  71356200 - Services d'assistance technique
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont exigées : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
- Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du Code de la commande publique et notamment qu'il est en règles au regard des articles L5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Un formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Un formulaire DC 2 ou une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Un formulaire DC2 ou une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;
- Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise ;
- Un document présentant 3 à 4 références de prestations similaires dans leurs contenus et/ou approches et exécutées au cours des cinq dernières années, en indiquant le montant, la date, le destinataire public ou privé, la mission réalisée, et les livrables produits.

  Marché réservé : Non
  Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Oui
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : Valeur technique, sur la base du cadre de mémoire technique remis par le candidat (Sous-pondérations indiquées dans "Renseignements complémentaires").
30 % : Prix des prestations apprécié sur la base du Forfait provisoire de rémunération de la mission de MOE (TF+TO) + Montant total de la valorisation des missions DT/DICT
Renseignements
administratifs
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm


Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Offres Remise des offres le 10/03/23 à 16h00 au plus tard.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Durée : A compter de la date de notification du marché pour la tranche ferme et jusqu'à la fin de la garantie de parfait achèvement des travaux de la dernière tranche affermie.
=> Délai d'affermissement de la tranche optionnelle, délais d'exécution : Cf. le RC.
=> Délai de validité des offres : 6 mois
=> Visite des lieux non obligatoire : Cependant, le candidat reconnaît, avant de remettre son offre, avoir pris une parfaite connaissance des lieux. La méconnaissance de ceux-ci ne pourra pas être invoquée en cours d'exécution des prestations pour justifier des coûts supplémentaires, le site étant accessible librement.
=> Examen des candidatures : L'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Sous-pondérations du critère "Valeur technique, sur la base du cadre de mémoire technique remis par le candidat (70%)" :
1 : Pertinence de l'analyse contextuelle du site de projet avec photographies des lieux et de la méthodologie proposée par le candidat au regard des enjeux de mobilité, de gestion intégrée des eaux pluviales et d'aménagements paysagers, sur la base du point 1 du CMT (30%) ;
2 : Pertinence des moyens humains par élément de missions : organisation, répartition et temps passé, proposés pour l'exécution des prestations sur la base du point 2 du CMT (20%) ;
3 : Pertinence de l'optimisation de la qualité du projet et de la gestion du chantier notamment en matière environnementale telles que l'optimisation du phasage, de la réutilisation des matériaux, sur la base du point 3 du CMT (20%).
=> Compétences requises à minima (Cf. le RC):
o Voirie Réseaux Divers
o Paysage
o Éclairage public
o Gestion du trafic
o Infrastructures routières, assainissement, dimensionnement
o Structures et génie civil
o Signalisation horizontale et verticale
o Enfouissement des réseaux HT/BT, téléphone et fibre, vidéo protection
o Transition écologique (énergie, techniques alternatives, recyclage, ilots de chaleur …)
o Gestion intégrée des eaux pluviales
Les candidats ne justifiant pas l'ensemble de ces compétences verront leur candidature rejetée.
=> Négociation : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (Cf. le RC).
=> Recours Instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours:
Tribunal administratif d'Orléans - 28 rue de la Bretonnerie - 45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
greffe.ta-orleans@juradm.fr - http://orleans.tribunal-administratif.fr/

  Envoi le 09/02/23 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 09/02/23 à 09h10

 

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