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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet MAITRISE D'OEUVRE POUR L'AMENAGEMENT DU CARREFOUR DU LARRY/RD2020 ET L'AMENAGEMENT DU CARREFOUR RUE DU CAMP DES INDIENS - VILLE D'OLIVET (45)
Référence M23F0033
Type de marché Services
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRB06
Lieu principal de prestation Carrefour du Larry et rue du Camp des Indiens
45160 Olivet
Durée 5 mois
Description La présente consultation a pour objet la maîtrise d'oeuvre pour l'aménagement du carrefour du Larry / RD2020 et l'aménagement du carrefour rue du camps des indiens à Olivet (45) et donnera lieu à un marché fractionné en tranches de réalisation (1 tranche ferme et 4 tranches optionnelles décrites dans le RC );
Eléments de missions : TF DIAG / TO 1 à 4 : AVP - PRO - ACT - VISA - DET - AOR (Détail dans le RC).
Estimation financière prévisionnelle des travaux :
Carrefour du Larry :
- 600 000,00 € TTC - création de la bretelle
- 1 500 000,00 € TTC - ensemble du carrefour à feux
Bretelle de la rue du Camp des Indiens :
- 600 000,00 € TTC - création de la bretelle et d'un carrefour giratoire
- 300 000,00 € TTC - création de la bretelle et d'un carrefour conventionnel
Pour information : relance d'une consultation menée du 17/11/2022 au 19/12/2022, infructueuse.
Code CPV principal 71300000 - Services d'ingénierie
Code CPV complémentaire 71311230 - Services d'ingénierie ferroviaire
  71311300 - Services de conseil en matière d'infrastructure
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Options Oui
-Tranche optionnelle 1 : Carrefour du Larry.
-Tranche optionnelle 2 : Carrefour du Larry.
-Tranche optionnelle 3 : Rue du Camp des Indiens.
-Tranche optionnelle 4 : Rue du Camp des Indiens.
(Tranches optionnelles 3 et 4 découpées en 3 phases de réalisation)
Détail des tranches et phases dans le RC.
Reconductions Non
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du Code de la commande publique et notamment qu'il est en règles au regard des articles L5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Un formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Un formulaire DC 2 ou une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Un formulaire DC2 ou une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;
- Liste des principales prestations, en rapport avec l'objet du présent marché, effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
- Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Compétences à minima de l'équipe de maîtrise d'oeuvre :
- VRD avec compétences Conception Routière et Génie Civil
- Compétence Circulation Mobilité, Circulations générale
- Création programmation, gestion feux tricolores
- Compétence études de bruit et modélisation acoustique
- Fibre optique
- Paysage
- Vélo
Les candidats ne pouvant justifier de ces compétences verront leur candidature rejetée.

  Marché réservé : Non
 
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Oui
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : Valeur technique, sur la base du cadre de mémoire technique remis par le candidat (Sous-pondérations indiquées dans "Renseignements complémentaires").
30 % : Prix apprécié au regard du montant reporté à l'acte d'engagement (toutes tranches confondues + rémunération des missions complémentaires).
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 15/03/23 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 15/03/23 à 17h00
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Visite des lieux non obligatoire et non organisée : Cependant, le candidat reconnait, avant de remettre son offre, avoir une parfaite connaissance des lieux, le site étant accessible. La méconnaissance de ceux-ci ne pourra pas être invoquée en cours d'exécution des prestations pour justifier des coûts supplémentaires.
=> Durée du contrat : à compter de la date de notification et jusqu'à la fin de la garantie de parfait achèvement des différents marchés de travaux propres à cette opération.
=> Délai d'exécution, Délais d'affermissement : Cf. le RC.
=> Examen des candidatures : L'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Sous-pondérations du critère "Valeur technique, sur la base du cadre de mémoire technique remis par le candidat (70%)" :
1 : Pertinence des moyens humains mis à disposition pour la réalisation de l'ensemble des missions (composition de l'équipe, nature des tâches et des responsabilités qui seront confiées à chaque membre de l'équipe de maîtrise d'oeuvre au regard de ses qualifications/compétences) et pertinence du chef de projet identifié pour la mission au regard de ses compétences, analysées au regard du point 1 du cade de mémoire technique (40%);
2 : Pertinence de la méthodologie au regard du programme, de la décomposition du temps passé sur chaque mission, analysée au regard du point 2 du cade de mémoire technique (30%).

Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 08/02/23 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 08/02/23 à 11h10

 

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