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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : Autre - transport ; eau ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Exploitation des stations d'épuration La Chapelle Saint Mesmin, L'Ile Arrault, Chécy, Chanteau La Treille et Chanteau Le Berceau
Référence M22F0135
Type de marché Services
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRB06
Durée 96 mois
Description La présente consultation a pour objet l'exploitation des stations d'épuration La Chapelle Saint Mesmin, L'Ile Arrault, Chécy, Chanteau La Treille et Chanteau Le Berceau et donnera lieu à un marché ordinaire à prix mixtes dont une partie des prestations est traitée à prix global et forfaitaire et l'autre partie des prestations est traitée à prix unitaires appliqués aux quantités réellement exécutées.
Code CPV principal 65120000 - Exploitation d'une station d'épuration d'eau
Code CPV complémentaire 45259100 - Réparation et entretien de station d'épuration
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Options Non
Reconductions Non
Conditions relatives au contrat
Forme juridique Détails dans le RC.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Dans un souci de promotion de l'emploi et de lutte contre l'exclusion, le maître d'ouvrage a décidé de faire application de l'article L2112-2 du code de la commande publique, relatif aux marchés publics, en incluant dans le Cahier des Clauses Particulières une clause d'insertion sociale obligatoire comme condition d'exécution du marché.
Afin de faciliter la mise en oeuvre de la démarche d'insertion, la maîtrise d'ouvrage a mis en place une procédure spécifique d'accompagnement gérée par la Maison de l'Emploi (M.D.E) du bassin d'Orléans.
Le titulaire devra contacter le service Emploi de la Direction de la Compétitivité et de l'Emploi pour la mise en oeuvre de la clause d'insertion.
Contact :Selon les modalités du RC
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
-Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
-Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
-Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.
-Formulaire DC2 ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement
-Pouvoir de la personne habilitée à engager le candidat ou le membre du groupement ;
-Eventuellement habilitation du mandataire du groupement ;

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (DC2) ;

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents.
-Déclaration sur l'honneur concernant les effectifs du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années, ou depuis la date de création de l'entreprise si cette dernière date de moins de trois ans ; les curriculums vitae des principaux responsables et cadres techniques.
-Liste de références des principales prestations récentes et équivalentes au périmètre exploité avec mention du type de contrats et les principales caractéristiques des prestations gérées (le candidat - ou le groupement de candidats - a la possibilité de démontrer par d'autres références ou par d'autres moyens son aptitude à exécuter le contrat).

  Marché réservé : Non
 
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Oui
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 : La valeur technique est appréciée au regard du cadre de mémoire technique: Sous-critères à lire dans la partie "renseignements complémentaires" de l'AAPC.
40 : Somme des montants de rémunération R1(coûts exploitation)et de la rémunération R0(coûts tuilage)de la partie à prix global et forfaitaire et du total du DQE pour la partie à prix unitaire.
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 21/04/23 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 21/04/23 à 14h30
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : Non
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  ==> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=>Visite des lieux facultative des ouvrages, équipements et installations représentatifs du patrimoine qui sera confié: détails dans le RC.
=>L'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats sur la base des éléments demandés à l'article 5-1-1 du présent règlement.
=>Modalités d'insertion sociale :Le marché comprend un critère d'attribution prenant en compte les performances en matière d'insertion professionnelle de l'entreprise, tel que le permet l'article L2152-7 du code de la commande publique.
=>Sous-pondérations du critère n°1 "valeur technique" :
-Sous-critère 1 : Pertinence des moyens et méthodes d'exploitation, appréciée au regard des chapitres 1 à 4 du mémoire technique n°2 (pondération 30 points)
-Sous-critère 2 : pertinence des modalités de gouvernance, appréciées au regard du chapitre 5 du mémoire technique n°2 (pondération 5 points)
-Sous-critère 3 : Pertinence des performances proposées, appréciées au regard du mémoire technique n°1 (pondération 20 points)
Il est précisé que les performances seront analysées au regard de l'impact des propositions sur :
oLe coût d'exploitation ;
oLa sécurité d'exploitation ;
oLa fiabilité d'exploitation ;
oLe respect de l'environnement : durée et nombre de déversements, impact polluant et volumes de déversements, consommation d'énergie, quantités de réactifs et de produits chimiques utilisés.
-Sous-critère 4 : Performance d'insertion
Afin de faciliter la mise en oeuvre de la démarche d'insertion, l'acheteur a mis en place une procédure spécifique d'accompagnement gérée par la Maison de l'Emploi (M.D.E) du bassin d'Orléans (cf. article 59). Ce sous-critère évalue la pertinence des mesures prises, dans le cadre du contrat, pour répondre de façon concrète aux trois indicateurs qualité de l'exécution de la clause sociale (annexe C06 du CCP) (pondération 5 points).
Le présent contrat fait l'objet d'une reprise du personnel selon les modalités définies par le code du travail et le contrat. Les annexes confidentielles y compris celle relative à la liste du personnel transférable seront communiquées selon les modalités présentées à l'article 4.1 du RC.
Marché périodique : Oui
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
En fonction de l'échéance prévue au contrat
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 14/02/23 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 14/02/23 à 15h10

 

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