VILLE D'ORLEANS

FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
L'avis implique un marché public.
Groupement de commandes : Non
Objet Travaux de réhabilitation du château d'eau Les Chaises - Saint Jean de la Ruelle.
Référence M23A0024
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat Sans objet
Lieu d'exécution principal Château d'eau des Chaises - Rue des Echats
45140 SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE
Description La présente consultation porte sur les travaux de réhabilitation du château d'eau Les Chaises à Saint Jean de la Ruelle et donnera lieu à un marché ordinaire, conclu à prix global et forfaitaire, non alloti et non reconductible.
Code CPV principal 45247270 - Travaux de construction de réservoirs
Code CPV complémentaire 41110000 - Eau potable
  44611600 - Réservoirs
  45442120 - Travaux de peinture et de revêtement de protection de structures
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont exigées : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés. Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole
(http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise,
- Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public,
- Une liste des principaux travaux similaires effectués au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique,
- Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou des attestations de capacité. Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres ;
L'entreprise devra justifier des qualifications suivantes :
o FNTP 166 : Étanchéité des ouvrages du génie civil de l'eau.
o Certificats de formations nominatives ou agrément de la société établi par le fournisseur du système d'étanchéité intérieur cuve
o Certification CATEC

  Marché réservé : Non
  Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Oui
=> Visite obligatoire : les précisions et modalités pour la prise de rendez-vous sont indiquées dans le règlement de la consultation.
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : La valeur technique est décomposée en sous critères, chaque sous critère étant pondéré. Le mémoire technique remis par le candidat sera utilisé pour apprécié chaque sous-critère : => Sous-critère 1 (15%) : Compréhension du projet de réhabilitation du réservoir des Chaises, la pathologie, les enjeux, les difficultés et les contraintes affectées à chaque nature de travaux envisagée. Adéquation de la méthodologie retenue pour l'installation du chantier (intervention en périmètre très urbanisé et à proximité de l'école), des modalités de mise en place des accès provisoires et définitifs intégrant la sécurité de personnes intervenantes et des tiers et des modalités de gestion des interfaces avec les sous-traitants le cas échéant et des enchaînements prévus entre les différentes natures de travaux. => Sous-critère 2 (20%) : Pertinence de la méthodologie envisagée pour, la dépose des canalisations existantes, des réparations structurales, de l'étanchéité intérieure de la cuve, de l'étanchéité de la coupole et les travaux de serrureries y compris des modalités de dépose, du démantèlement et de l'évacuation des équipements remplacés, le détail des moyens d'accès, des travaux de démolition de l'acrotère et du traitement des voiles extérieurs. => Sous-critère 3 (5%) : Adéquation des moyens en personnel proposés. => Sous-critère 4 (5%) : Adéquation des moyens en matériel proposés. => Sous-critère 5 (10%) : Pertinence du calendrier global de l'opération et du calendrier détaillé. => Sous-critère 6 (5%) : Pertinence de la gestion environnementale des travaux.
40 % : Le prix est apprécié au regard du total de la DPGF.
Renseignements
administratifs
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm


Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Offres Remise des offres le 03/04/23 à 12h00 au plus tard.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Durée : de la notification à la réception des travaux par le maître d'ouvrage. A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu début juillet 2023.
=> L'équipe devra comprendre à minima les compétences suivantes : FNTP 166 : Etanchéité des ouvrages du génie civil de l'eau.
=> Insertion sociale obligatoire comme condition d'exécution du marché : le titulaire devra contacter la maison de l'emploi pour la mise en oeuvre de la clause d'insertion. Détails et contacts dans le règlement de la consultation.
=> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Le maître d'ouvrage vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Recours Instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours:
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
greffe.ta-orleans@juradm.fr
http://orleans.tribunal-administratif.fr/
=> Négociation : L'acheteur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).

  Envoi le 20/02/23 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 20/02/23 à 12h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS