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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Groupement de commandes : Non
Objet Maîtrise d'oeuvre pour les travaux de réhabilitation du parking Cathédrale.
Référence M22A0225
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat Sans objet
Lieu d'exécution principal Parking Cathédrale - Rue Saint Pierre Lentin
45000 ORLEANS
Description La présente consultation porte sur les prestations de maîtrise d'oeuvre pour les travaux de réhabilitation du parking Cathédrale et donnera lieu à un marché ordinaire, non alloti, non reconductible et décomposé en 2 tranches : une tranche ferme (phases DIA, AVP, PRO) et une tranche optionnelle (phases ACT, VISA, DET, OPC, AOR).
Le coût prévisionnel des travaux est estimé à 1 200 000€ HT, soit 1 400 000€ TTC.
A titre indicatif et prévisionnel, les prestations seront exécutées à partir d'avril 2023.
Code CPV principal 71311300 - Services de conseil en matière d'infrastructure
Code CPV complémentaire 63712400 - Services de parc de stationnement
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont exigées : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés. Formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Formulaire DC2 ou déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise,
- Liste des principales missions de maîtrise d'oeuvre effectuées au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
- Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou des attestations de capacité. Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres.
=> Compétences requises a minima pour la mission :
Chaque candidat ou équipe candidate est tenu de présenter obligatoirement a minima l'ensemble des compétences suivantes :
- Bureau d'études structures
- Expert en accessibilité
- Expert en système de sécurité incendie
- Signaléticien
- Chef de projet avec des compétences juridiques : réglementation de la commande publique (marchés publics, CCAG travaux);
- Voiries, réseaux divers (VRD) dont pilotage de travaux en site occupé ;
- Financières : chiffrage et suivi financier des projets ;

  Marché réservé : Non
  Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Oui
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Oui
Visite obligatoire : la remise des offres est subordonnée à la visite obligatoire des lieux d'exécution du marché. Les modalités et précisions pour la prise de rendez-vous sont indiquées dans le règlement de la consultation.
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : La valeur technique est appréciée sur la base du mémoire technique remis par le candidat, décomposée comme suit : - Sous-critère 1 : Pertinence et organisation de l'équipe appréciée au vu de la partie 1 du mémoire technique (sous-pondération : 30%). - Sous-critère 2 : Pertinence de la méthodologie, des outils et des moyens proposés pour assurer la conduite globale de l'opération, appréciés au vu de la partie 2 du mémoire technique (sous-pondération : 50%). - Sous-critère 3 : Pertinence et cohérence du planning proposé en lien avec la complexité et l'étendue de la mission à réaliser, appréciée au vu de la partie 3 du mémoire technique (sous-pondération : 20%).
30 % : Le prix est apprécié au regard du montant reporté à l'acte d'engagement selon la répartition des honoraires.
Renseignements
administratifs
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm


Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Offres Remise des offres le 23/03/23 à 16h00 au plus tard.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Durée : de la notification jusqu'à la fin de la garantie de parfait achèvement des travaux.
=> Délai d'exécution : détails dans le règlement de la consultation.
=> L'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Recours Instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours:
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
greffe.ta-orleans@juradm.fr
http://orleans.tribunal-administratif.fr/
=> Négociation : L'acheteur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).

  Envoi le 21/02/23 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 21/02/23 à 11h10

 

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