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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Prestations d'études et d'assistance à maîtrise d'ouvrage - Projet de passerelle franchissant le Loiret entre SAINT PRYVE SAINT MESMIN et SAINT HILAIRE SAINT MESMIN au pont Saint Nicolas (45)
Référence M22F0229
Type de marché Services
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRB06
Durée 48 mois
Description La présente consultation donnera lieu à la passation d'un marché à prix mixtes :
- Une partie des prestations donnera lieu à la conclusion d'un marché public conclu à prix global et forfaitaire. Le détail des prestations concernées est listé dans la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire.
- L'autre partie donnera lieu à la conclusion d'un accord-cadre à bons de commande conclu à prix unitaires appliqués aux quantités réellement exécutées sans montant minimum et avec un maximum de 80 000 € HT pour toute la durée du marché. Le détail des prestations concernées est listé dans le BPU.
Le marché est découpé en 10 tranches de réalisation : une tranche ferme et 9 tranches optionnelles.
Pour la tranche ferme (Etudes préliminaires et programmation), les prestations traitées à prix global et forfaitaire sont découpées en phases :
- Phase 1 : Etudes Préliminaires
- Phase 2 : Programmation
Code CPV principal 71241000 - Études de faisabilité, service de conseil, analyse
Code CPV complémentaire 71313000 - Services de conseil en ingénierie de l'environnement
  71335000 - Études techniques
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Options Oui
9 tranches optionnelles : TO1 - TO2 - TO3 - TO4 - TO5 - TO6 - TO7 - TO8 - TO9
Les tranches de réalisation sont détaillées dans le règlement de la consultation (article 3-2-2)
Reconductions Non
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ; Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Formulaire DC2 ou déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise.
- Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public.
- Une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Le candidat devra disposer des compétences reconnues pour les missions attendues par le maître d'ouvrage. Il devra en particulier avoir des compétences dans les domaines suivants :
- Techniques (hydraulique pour étude bidimensionnelle, acoustique, conception d'ouvrages d'art et de routes, géotechnique, hydrogéologique, agrément d'intervention pour la sécurité des ouvrages hydrauliques) ;
- Architecturaux spécialisés en ouvrages d'art (définition de l'ouvrage de franchissement, photomontages du franchissement, de ses accès et des éléments à enjeux majeurs (site classé), infographie) ;
- Environnementaux (écosystème, corridors écologiques, zones naturelles protégées, analyse des pollutions, agriculture, définition de mesures compensatoires, défrichement et reboisement, étude d'impact, loi sur l'eau et autres dossiers réglementaires) ;
- Paysagers (insertion des ouvrages dans le site, au regard notamment de son classement ;
- Juridiques (administratifs réglementaires, assistance précontentieux, urbanisme, marchés publics) ;
- Financiers pour l'assistance et la maîtrise des coûts globaux.
L'équipe devra démontrer les capacités listées ci-dessus au travers des informations données dans le cadre de son dossier de candidature, ces capacités devant par ailleurs se traduire par la présentation des moyens humains proposés par le candidat au sein de son mémoire technique.
Le titulaire du marché, au regard des enjeux et objectifs attendus de la mission pourra proposer des compétences complémentaires au sein de son équipe s'il estime que cela s'avère nécessaire et utile à la conduite de la mission.
Les candidats ne pouvant justifier de l'ensemble de ces compétences verront leur candidature rejetée.

  Marché réservé : Non
 
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : Valeur technique est appréciée au regard du cadre de mémoire technique
30 % : Prix apprécié au regard de la décomposition du prix global et forfaitaire toutes tranches confondues et du détail quantitatif estimatif
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 27/03/23 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 27/03/23 à 16h30
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Sous-critères de la valeur technique :
- Sous-critère 1 : Pertinence et adéquation aux exigences de la présente étude de la méthodologie proposée pour l'exécution des prestations et des axes du plan assurances qualité (couvrant toutes les dispositions particulières mises en oeuvre pour la réalisation de la prestation afin de répondre aux exigences du projet en matière de qualité), appréciée au regard de la partie 1 du Cadre de Mémoire Technique (note sur 10 points / pondération 50%)
- Sous-critère 2 : Pertinence des moyens humains mis à disposition pour la réalisation des prestations, appréciée au regard de la partie 2 du Cadre de Mémoire Technique (note sur 10 points / pondération 15%) dont :
o Pertinence de l'équipe projet dédiée proposée tranche par tranche (nombre d'intervenants, compétences, expériences, références, temps d'intervention de chacun) (50%)
o Expériences du chef de projet et de son suppléant (compétences, expériences, références) (50%)
- sous-critère 3 : moyens matériels pour exécuter les prestations appréciés au regard de la partie 3 du Cadre de Mémoire Technique (note sur 10 points / pondération 5 %)
Il sera notamment tenu compte de la pertinence des moyens matériels nécessaires à la bonne réalisation des prestations et à la présentation des dossiers (postes informatiques et logiciels métiers, logiciels de photomontage et d'infographie, vidéo projecteur, matériels de mesures, véhicules et tout autre matériel jugé utile).
=> Sous-critères du prix :
- Sous-critère 1 : Analyse du prix de la DPGF toutes tranches confondues (sous-pondération : 20 %)
- Sous-critère 2 : Analyse du prix du DQE (sous-pondération : 10 %)
=> Durée du marché :
La durée du marché court de sa notification à l'admission des prestations de la partie traitée à prix global et forfaitaire.
Les bons de commande pourront être émis à compter de la notification du marché pour une durée maximale de 4 ans.
Ils seront émis au fur et à mesure des besoins, pendant la durée de validité de la partie relevant d'un accord cadre soit 4 ans. Les délais d'exécution des bons de commande seront précisés dans chaque bon de commande.
Les bons de commande pourront s'exécuter au plus tard jusqu'à 3 mois après la fin de la durée du marché.
Le délai d'exécution des prestations est précisé dans le règlement de la consultation (article 3-2-2).
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 21/02/23 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 21/02/23 à 16h10

 

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