VILLE D'ORLEANS

FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

VILLE D'ORLÉANS
M. le Maire
Place de l'Etape
45040 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 21450234600015
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Missions de commissionnement pour la rénovation énergétique de l'école maternelle Le Châtelet et l'aménagement de ses extérieurs.
Référence V23A0023
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée ouverte
Code NUTS FRB06
Lieu d'exécution principal Ecole maternelle du Châtelet, 25, rue de la Charpenterie
45000 ORLEANS
Description La présente consultation porte sur des missions de commissionnement pour la rénovation énergétique de l'école maternelle Le Châtelet et l'aménagement de ses extérieurs. Elle donnera lieu à un marché à prix global et forfaitaire, non alloti, non reconductible, découpé en 8 phases. Le détail des phases est indiqué dans le RC.
Code CPV principal 71313450 - Surveillance environnementale pour la construction
Code CPV complémentaire 90714500 - Services de contrôle de la qualité environnementale
Forme
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue => Durée : A compter de la date figurant dans l'ordre de service jusqu'à l'expiration de la garantie de bon fonctionnement des différents marchés de travaux propres à cette opération.
=> Visite : facultative. La méconnaissance du site ne pourra pas être invoquée en cours d'exécution des prestations pour justifier des coûts supplémentaires. Détails et modalités pour les prises de rendez-vous indiqués dans le règlement de la consultation.
Conditions relatives au contrat
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par l'acheteur.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article R2142-24 du Code de la commande publique.
L'acheteur autorise les candidats à présenter leurs offres en agissant :
- à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
- en qualité de membres de plusieurs groupements.
Il est toutefois fait exception à cette autorisation s'agissant du mandataire qui ne peut être présent qu'au sein d'un seul groupement.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

- Un DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
- DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée ;
- Fournir DEUX références d'une mission de commissionnement pour des rénovations énergétiques d'établissement scolaires achevées depuis moins de 4 ans en indiquant une description du site, les caractéristiques du bâtiment et du projet, le commissionnement et les phases couvertes ainsi que l'apport du commissionnement dans ce projet ;
- Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les 3 dernières années.
- Certificat de qualification professionnelle 1910 OPQIBI RGE « Accompagnement au commissionnement » et/ou Certification Afnor d'expert en commissionnement des bâtiments établi par un organisme indépendant, ou des attestations de capacité. Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres de l'UE.
- Certificat de qualification professionnelle 1905 OPQIBI « Audits énergétiques des bâtiments (tertiaires et/ou habitations collectives) » établi par un organisme indépendant, ou des attestations de capacité. Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres de l'UE.
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les 3 derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

  Marché réservé : Non
  La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique appréciée au regard du cadre de mémoire technique et des plannings. Le détail des sous-critères est indiqué dans la partie "renseignements complémentaires".
40 % : Prix apprécié au regard du montant de la DPGF reporté à l'acte d'engagement.
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 20/03/23 à 16h00
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 20/03/23 à 16h00 au plus tard.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Le candidat devra, à minima, justifier qu'il détient des compétences dans l'exécution d'une mission de commissionnement à savoir :
- Compétences thermique, électrique, chauffage, ventilation et climatisation (CVC) pour un bâtiment à faibles charges d'exploitation et faible impact environnemental :
Conception et ingénierie biomasse ENR ;
Economie de la construction ;
Formation E+ C- ;
Formation conception optimisation ECS solaire collective
- Compétences relationnelles : en tant que chef d'orchestre du projet sur le volet environnemental et énergétique, son rôle est de favoriser la communication entre les différents membres du projet, afin d'identifier et de résoudre les problèmes de manière collective et systématique.
=> Examen des candidatures : l'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> Sous-critères de la valeur technique :
- Sous-critère 1 « Qualité de l'approche et de la compréhension de la problématique du marché » (sous-pondération : 30%) analysée au regard du point 1 du cadre de mémoire technique : Compréhension du projet, Méthodologie envisagée par le candidat pour la réalisation de sa prestation pour les différentes phases.
- Sous-critère 2 « Pertinence de l'organisation et de la collaboration avec les autres intervenants proposée pour l'exécution du marché » (sous-pondération : 15%) analysée au regard du point 2 du cadre de mémoire technique : Organisation avec les titulaires des marchés de travaux, l'équipe de maîtrise d'oeuvre, le maître d'ouvrage (Direction des Grands Equipements et du Patrimoine & Direction de l'Education), Contrôleur technique, CSPS, OPC, Education nationale,…), Collaboration envisagée avec les différents interlocuteurs.
- Sous-critère 3 « Qualité des moyens humains affectée à l'exécution du marché » (sous-pondération : 15%) analysée au regard du point 3 du cadre de mémoire technique : Composition de l'équipe qui sera chargée de la mission (expérience et qualifications du personnel proposé, nombre de personnes mises à disposition pour mener à bien l'opération + CV hors cadre de mémoire technique (annexes)), Identification et compétences spécifiques du chef de projet, Répartition des moyens humains et volumes journaliers pour les différentes phases.
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Négociation : L'acheteur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).

Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 27/02/23 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 27/02/23 à 15h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS