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AVIS DE CONCESSION
Directive 2014/23/UE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
AVIS RECTIFICATIF DU 24/05/23
Remise des offres

Au lieu de :
02/06/23 à 12h00 au plus tard.
Lire :
23/06/23 à 12h00 au plus tard.

 

Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet Concession de service relative à la mise à disposition, l'installation, l'entretien et l'exploitation de mobiliers urbains ainsi que la fourniture de services associés
Référence CONCESSION MU OM
Type de marché Services
Mode Avis de concession
Code NUTS FRB06
Description La consultation lancée par Orléans Métropole a pour objet de confier, par contrat de concession, la mise à disposition, l'installation, l'entretien et l'exploitation de mobiliers urbains (abri-voyageurs, planimètres, panneaux digitaux,...) ainsi que la fourniture de services associés.
Les caractéristiques principales du service sont présentées dans le projet de contrat et ses annexes, joints au dossier de consultation.
La présente consultation a pour objet de confier par un contrat de concession de service, au sens des articles L. 1410-1 du code général des collectivités territoriales et L. 1121-1 du code de la commande publique, la gestion et l'exploitation des équipements sus-indiqués.
L'autorité concédante confiera la gestion de ce service à un ou plusieurs opérateurs économiques qui se verront transférer le risque lié à l'exploitation du service en contrepartie notamment de la perception des recettes publicitaires réalisées grâce aux campagnes d'affichage.
Code CPV principal 79341000 - Services de publicité
Code CPV complémentaire 34928400 - Mobilier urbain
  45233293 - Installation de mobilier urbain
Forme Division en lots : Non
Quantité ou étendue
Valeur estimée hors TVA : 24 000 000,00 €
Délégation
Conditions de participation
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis :
1. Lettre de candidature précisant l'identité du candidat ou du mandataire du groupement. En cas de groupement, la lettre de candidature indiquera la composition et la forme du groupement ainsi que le nom de l'entreprise mandataire
2. Attestations sur l'honneur conformément à l'article R. 3123-16 du code de la commande publique précisant que :
­ le candidat ne fait l'objet d'aucune exclusion de la participation à la procédure de passation prévue par les articles L. 3123-1 à L. 3123-11 du code de la commande publique ;
­ que les renseignements fournis relatifs à ses capacités et ses aptitudes sont exacts.
3. Attestation ou justificatif du respect des obligations d'emploi des travailleurs en situation de handicap prévues par les articles L. 5212-1 à L. 5212-5 du Code du Travail. (ou règles équivalentes pour les candidats non établis en France), ou qu'il n'est pas soumis à cette obligation ;
4. Justificatifs prévus à l'article R. 3123-18 du code de la commande publique :
­ Une copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
­ Une attestation de régularité fiscale (impôt sur le revenu /impôt sur les sociétés / taxe sur la valeur ajoutée) datant au plus du mois précédent la date de remise des plis ;
­ Une attestation de fourniture des déclarations sociales et de paiement des cotisations et contributions (URSSAF) de moins de 6 mois ;
­ Le certificat de régularité de l'AGEFIPH au regard de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés année 2021 (à demander au n° vert gratuit 0 800 11 10 09) pour les entreprises d'au moins 20 salariés ou attestation sur l'honneur précisant que l'entreprise emploie moins de 20 salariés ;
­ Le certificat attestant du versement des cotisations relatives aux congés payés et au chômage-intempéries au 31/12/2022 ou attestation de non-paiement à caisse de congés payés.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
5. Les comptes annuels comprenant le Bilan, le compte de résultat et l'annexe des trois derniers exercices (feuillets CERFA no2050 à 2059-g ou documents équivalents, des trois derniers exercices ou des seuls exercices clos si la date de création de l'entreprise est inférieure à trois mois) et les rapports des commissaires aux comptes (rapport général et rapport spécial).
6. Composition du capital social (liste des actionnaires de référence).
7. En cas d'appartenance du candidat à un groupe de sociétés : organigramme financier du groupe et garantie financière inter-groupe.
8. Tout autre document complémentaire jugé utile par le candidat pour prouver sa capacité économique et financière.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
9. Attestation d'assurance responsabilité civile et professionnelle en cours de validité.
10. Un mémoire présentant les moyens humains et matériels du candidat et comprenant notamment une déclaration sur l'honneur concernant les effectifs du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années, ou depuis la date de création de l'entreprise si cette dernière date de moins de trois ans ; les curriculums vitae des principaux responsables et cadres techniques.
11. Un mémoire exposant l'expérience, le savoir-faire en matière d'exploitation d'équipement en rapport avec l'objet de la concession de service, une liste de références des principales prestations récentes et équivalentes au périmètre concédé avec mention du type de contrats et les principales caractéristiques des prestations gérées (le candidat - ou le groupement de candidats - a la possibilité de démontrer par d'autres références ou par d'autres moyens son aptitude à exécuter la concession de service).
12. Tout document complémentaire jugé utile par le candidat permettant de prouver sa capacité professionnelle et technique.

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique - Qualité de service
40 % : Valeur économique de l'offre
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 23/06/23 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Choix de la procédure ouverte.
=> Variante : Les candidats devront remettre obligatoirement une variante dont les modalités sont précisées dans le règlement de la consultation.
=> Sous-critères : détail dans le règlement de la consultation.
=> Durée du contrat : la concession de service est conclue pour une durée allant de sa notification au :
- 31 décembre 2039 pour l'offre de base,
- 31 décembre 2030 pour l'offre variante.
=> Estimation :
- soit sur 16 ans : 24 000 000 € HT (offre de base)
- soit sur 7 ans : 10 500 000 € HT (Offre variante)
Marché périodique : Oui
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
En lien avec la fin de la durée du contrat.
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
  Envoi le 06/04/23 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 06/04/23 à 18h10
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 10/04/23

 

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