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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

VILLE D'ORLÉANS
M. le Maire
Place de l'Etape
45040 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 21450234600015
L'avis implique un marché public.
Groupement de commandes : Non
Objet Maîtrise d'oeuvre pour l'aménagement paysager du jardin Bel-Air dans le cadre d'une opération de requalification (Orléans).
Référence V23A0072
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat Sans objet
Lieu d'exécution principal Le long du Boulevard Guy-Marie Riobé
45000 ORLEANS
Description La présente consultation porte sur une prestation de maîtrise d'oeuvre pour l'aménagement paysager du jardin Bel-Air dans le cadre d'une opération de requalification (Orléans) et donnera lieu à un marché à tranches, non alloti et non reconductible.
Code CPV principal 71400000 - Services d'urbanisme et d'architecture paysagère
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont exigées : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
- Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du Code de la commande publique et notamment qu'il est en règles au regard des articles L5212-1 à L5212-11 du Code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Un formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Un formulaire DC2 ou une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;
- Une déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise ;
- Un document présentant 3 références de prestations similaires dans leurs contenus et/ou approches et exécutées au cours des cinq dernières années, en indiquant le montant, la date, le destinataire public ou privé, la mission réalisée, et les livrables produits.
- Chaque candidat ou équipe candidate est tenu de présenter obligatoirement a minima l'ensemble des compétences suivantes en justifiant cette compétence via un CV, une référence, une certification etc. :
- Paysage : expertise dans la conception d'un jardin paysager et d'espace public.
- Environnement/Ecologie : expertise dans la conception environnementale (matériaux bio-sourcés, îlot de fraîcheur…) ; expertise pour la préservation et le développement des arbres, strates végétales et de la faune.
- Technique : suivi et gestion de la phase travaux; compétence en aménagement et conception VRD; conception d'équipements de type aire de jeu.

  Marché réservé : Non
  Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Oui
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique appréciée au regard du cadre de mémoire technique décomposée comme suit : - Sous-critère n°1 : Pertinence de la compréhension du contexte, des enjeux notamment en lien avec la transition écologique (préservation de l'îlot de fraicheur, valorisation d'essences adaptées au réchauffement climatique, gestion de l'eau à la parcelle, valorisation de la biodiversité, mise en valeur de la trame noire…) et des attentes du maître d'ouvrage (sous-pondération 30%) ; - Sous-critère n°2 : Pertinence de l'équipe dédiée (compétences du personnel proposé, nombre de personnes mises à disposition pour mener à bien l'opération, expériences du personnel proposé de préférence sur des prestations similaires) (sous-pondération 10%); - Sous-critère n°3 : Pertinence de la méthodologie envisagée (sous-pondération 20 %).
40 % : Prix des prestations apprécié au regard du prix global et forfaitaire inscrit dans l'acte d'engagement (TF + TO01 + TO02).
Renseignements
administratifs
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm


Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Offres Remise des offres le 01/09/23 à 12h00 au plus tard.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Durée : à compter de la notification du marché jusqu'à la fin de la garantie de parfait achèvement des travaux.
=> Le coût prévisionnel des travaux est estimé à 900 000,00 € HT soit 1 080 000,00 € TTC.
=> Visite : non obligatoire. Cependant, le candidat reconnaît, avant de remettre son offre, avoir pris une parfaite connaissance des lieux. La méconnaissance de ceux-ci ne pourra pas être invoquée en cours d'exécution des prestations pour justifier des coûts supplémentaires, le site étant accessible librement.
=> Marché à tranches :
- Tranche ferme : Étude et conception
- Tranche optionnelle n°01 : Assistance en vue de la réalisation des travaux
- Tranche optionnelle n°02 : Missions DT-DICT
=> Les tranches sont divisées en phases : détail dans le règlement de consultation.
=> Examen des candidatures : l'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, les capacités économiques et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Recours Instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours:
Tribunal administratif d'Orléans
28 rue de la Bretonnerie
45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
greffe.ta-orleans@juradm.fr
http://orleans.tribunal-administratif.fr/
=> Négociation : L'acheteur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).

  Envoi le 12/07/23 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 12/07/23 à 09h10

 

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