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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
AVIS RECTIFICATIF DU 25/10/23
Remise des offres

Au lieu de :
08/11/23 à 12h00 au plus tard.
Lire :
17/11/23 à 12h00 au plus tard.

 

L'avis implique un marché public.
Groupement de commandes : Non
Objet Missions de maitrise d'oeuvre pour l'étude de la faisabilité de la requalification de l'avenue Pierre Mendès France et de la rue de la Gare à Saint-Jean-de-Braye
Référence M23A0165
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat Sans objet
Lieu d'exécution principal Avenue Pierre Mendes France et rue de la Gare
45800 SAINT JEAN DE BRAYE
Description La présente consultation donnera lieu à un marché à tranches (une tranche ferme : études et diagnostic et une tranche optionnelle : suivi des travaux).
Le coût prévisionnel des travaux est estimé à 2 100 000 € HT soit 2 520 000,00 € TTC et à titre indicatif et prévisionnel, le démarrage des travaux est prévu courant octobre 2024.
Le maître d'ouvrage délègue au maître d'oeuvre une partie des missions liées à la réforme sur les DT/DICT. Ces missions sont précisées dans le règlement de la consultation (article 3-1-4).
Code CPV principal 71300000 - Services d'ingénierie
Code CPV complémentaire 71311300 - Services de conseil en matière d'infrastructure
  71335000 - Études techniques
  71356200 - Services d'assistance technique
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont exigées : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
-Un formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du Code de la commande publique et notamment qu'il est en règle au regard des articles L5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés .
-Un formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-Un formulaire DC 2 ou une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
-Un formulaire DC2 ou une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.
-Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise.
-Un document présentant 3 à 4 références de prestations similaires dans leurs contenus et/ou approches et exécutées au cours des cinq dernières années, en indiquant le montant, la date, le destinataire public ou privé, la mission réalisée, et les livrables produits.
Chaque candidat ou équipe candidate est tenu de présenter obligatoirement a minima l'ensemble des compétences suivantes en justifiant cette compétence via un CV, une référence, une validation etc.:
-Spécialiste en gestion des flux de circulation
-Paysagiste
Les candidats ne pouvant justifier de l'ensemble de ces compétences verront leur candidature rejetée.

  Marché réservé : Non
  Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Oui
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : Critère 1 : Valeur technique, sur la base du cadre de mémoire technique : sous-critères détaillés dans les renseignements complémentaires et dans le règlement de la consultation (article 7-2)
30 % : Critère 2 : Prix des prestations apprécié sur la base du Forfait provisoire de rémunération de la mission de MOE (TF+TO) + Montant total de la valorisation des missions DT/DICT
Renseignements
administratifs
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm


Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Offres Remise des offres le 17/11/23 à 12h00 au plus tard.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.
=> Négociation : L'acheteur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).
=> Sous-critères de la valeur technique :
- Sous-critère 1-1 : Pertinence de l'analyse contextuelle du site de projet avec photographies des lieux et de la méthodologie proposée par le candidat au regard des enjeux de mobilité, de gestion intégrée des eaux pluviales et d'aménagements paysagers, sur la base du point 1 du cadre de mémoire technique (sous-pondération : 30%)
- Sous-critère 1-2 : Pertinence des moyens humains par élément de missions : organisation, répartition et temps passé, proposés pour l'exécution des prestations sur la base du point 2 du cadre de mémoire technique (sous-pondération : 20%)
- Sous-critère 1-3 : Pertinence de l'optimisation de la qualité du projet et de la gestion du chantier notamment en matière environnementale telles que l'optimisation du phasage, de la réutilisation des matériaux, sur la base du point 3 du cadre de mémoire technique (sous-pondération : 20%)
Les réponses à ces sous-critères dans le CMT, doivent être personnalisées par rapport aux contraintes propres du projet, s'appuyer si possible, sur une ou plusieurs visites de terrain et faire état d'une compréhension fine du contexte.
=> Visite des lieux : la remise des offres n'est pas subordonnée à la visite obligatoire des lieux d'exécution du marché. Cependant, le candidat reconnaît, avant de remettre son offre, avoir pris une parfaite connaissance des lieux. La méconnaissance de ceux-ci ne pourra pas être invoquée en cours d'exécution des prestations pour justifier des coûts supplémentaires, le site étant accessible librement.
  Envoi le 19/10/23 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 19/10/23 à 18h10

 

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