FOURNISSEURS
Accès à votre espaceAlerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :
|
AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !) |
VILLE D'ORLÉANS M. le Maire Place de l'Etape 45040 Orléans - Cedex 1 Tél : 02 38 78 40 30 SIRET 21450234600015 |
L'avis implique un marché public. | |
Groupement de commandes : Non
|
Objet | Missions de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de travaux d'urgence sur l'Eglise Saint-Euverte (CLMH) à Orléans. |
Référence | V23A0136 |
Type de marché | Services |
Mode | Procédure adaptée ouverte |
Technique d'achat | Sans objet |
Lieu d'exécution principal |
Eglise Saint-Euverte (CLMH), rue Saint-Euverte 45000 Orléans |
Description | La présente consultation a pour objet la réalisation de missions de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de travaux d'urgence sur l'Eglise Saint-Euverte (CLMH) à Orléans et donnera lieu à un marché ordinaire, non alloti, non reconductible, décomposé en 1 tranche ferme (Phase Etudes (DIA et mission de base (AVP à AMT)) et 1 tranche optionnelle (Phases Travaux (mission de base (VISA/EXE à AOR/GPA) et OPC). |
Code CPV principal | 71221000 - Services d'architecte pour les bâtiments |
Code CPV complémentaire | 71210000 - Services de conseil en architecture |
Forme |
Prestation divisée en lots :
Non
Les variantes sont exigées : Non |
Conditions de participation | |
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : |
|
Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique : |
|
Marché réservé : Non | |
Réduction du nombre de candidats : Non La consultation comporte des tranches : Oui Possibilité d'attribution sans négociation : Oui Visite obligatoire : Non |
|
Critères d'attribution |
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération 60 % : Valeur technique, sur la base du cadre de mémoire technique remis par le candidat (Sous-pondérations indiquées dans "Renseignements complémentaires") 40 % : Prix apprécié au regard du montant du forfait provisoire de rémunération TTC reporté à l'acte d'engagement. |
Renseignements |
administratifs http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm |
Documents |
|
L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui | |
Offres |
Remise des offres le
04/12/23 à 12h00 au plus tard. |
Renseignements complémentaires | |
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. |
|
=> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique : http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm => La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée. => Visite de lieux facultative : Contacts et modalités précisés dans le RC. Le candidat reconnaît, avant de remettre son offre, avoir pris une parfaite connaissance des lieux. La méconnaissance de ceux-ci ne pourra pas être invoquée en cours d'exécution des prestations pour justifier des coûts supplémentaires. => Durée : à compter de la date mentionnée dans l'ordre de service n°1 et jusqu'à l'expiration de la garantie de parfait achèvement des différents marchés de travaux propres à cette opération. A titre indicatif, durée prévisionnelle du marché : de février 2024 à juillet 2027. => Délais d'exécution et d'affermissement, décision d'affermissement : Cf. le RC. => Forme juridique du groupement : Cf. le RC. => Compétences à minima de l'équipe : - Architecte DPLG ou DE-HMONP inscrit à l'ordre des architectes ou possédant un diplôme reconnu au titre de la directive n°2005/36/CE du Parlement Européen et du Conseil du 7 septembre 2005 ou équivalent ; - Architecte (tel que décrit à l'article R621-28 du code du patrimoine ainsi qu'à l'article 4 de la circulaire 2009-022 du 1er décembre 2009), architecte en chef des monuments historiques (ACMH), architecte du patrimoine ou équivalent ; - Compétence économiste de la construction ; - Compétence électricité spécialisé dans les courants forts et courants faible ; - Compétence structure spécialisé en monuments historiques. => Examen des candidatures : L'acheteur vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats. => Sous-pondérations du critère "Valeur technique, sur la base du cadre de mémoire technique remis par le candidat (60%) ": 1 Qualité des moyens humains de l'équipe de maîtrise d'oeuvre destinés à assurer l'exécution du marché (qualifications, compétences et expériences professionnelles,…) » (30%) analysée au regard du point 1 du cadre de mémoire technique : - Présentation du responsable de la mission (compétences spécifiques,…), - Composition de l'équipe (organigramme, nombre, expérience, qualification, titres d'étude) 2 Qualité de la méthodologie détaillée présentant les process, moyens et tout renseignement concernant l'exécution des prestations de maîtrise d'oeuvre » (15%) analysée au regard du point 2 du cadre de mémoire technique : - Méthode de travail interne au maître d'oeuvre (répartition des tâches au sein de l'équipe dédiée à la mission,…) - Collaboration avec la maîtrise d'ouvrage (Direction de la Culture,…), les services de l'Etat (DRAC) et les autres intervenants (CSPS) à chaque étape du projet (études, travaux et réception) - Façon d'aborder la phase VISA pour garantir la qualité technique et la réactivité des équipes et vision pour la phase DET afin de garantir les délais. 3 Cohérence et pertinence du calendrier opérationnel optimisé de la mission analysé au regard du planning prévisionnel fourni par le maître d'ouvrage » (15%) analysé au regard du point 3 du cadre de mémoire technique : - Optimisation des délais - Explication de l'optimisation analysée au regard du planning prévisionnel fourni par le maître d'ouvrage, de l'AE, CCAP et du RC qui fixent des délais d'exécution maximum. => Négociation : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le RC). => Recours Instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours: Tribunal administratif d'Orléans - 28 rue de la Bretonnerie - 45057 Orléans Cedex 1 Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16 greffe.ta-orleans@juradm.fr - http://orleans.tribunal-administratif.fr/ |
|
Envoi le 13/11/23 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 13/11/23 à 16h10 |
Inscription au système d'alerte des entreprises | © AWS-Achat |