Objet |
Rénovation énergétique de l'école maternelle du Châtelet à Orléans (15 lots).
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Référence |
V24A0014 |
Type de marché |
Travaux
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Mode |
Procédure adaptée ouverte
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Technique d'achat |
Sans objet
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Lieu d'exécution principal
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Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie 45000 ORLEANS
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Description |
La présente consultation porte sur les travaux de rénovation énergétique de l'école maternelle du Châtelet à Orléans et donnera lieu à un marché ordinaire, alloti et non reconductible. |
Code CPV principal |
45223220 - Travaux de gros oeuvre |
Code CPV complémentaire |
45311000 - Travaux de câblage et d'installations électriques |
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45331000 - Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation |
Forme |
Prestation divisée en lots :
Oui
Les variantes sont exigées : Non
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Lots |
Libellé |
Estimé € HT |
CPV |
N° 1 |
Désamiantage Description : => Durée : de la notification à l'expiration de la garantie de parfait achèvement. A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu à partir de mai 2024. => Délai d'exécution des travaux : détails dans le règlement de la consultation.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie - 45000 ORLEANS
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45262660
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N° 2 |
Installations de chantier - Curages - Démolitions - Gros oeuvre - Maçonnerie - Charpente Description : => Durée : de la notification à l'expiration de la garantie de parfait achèvement. A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu à partir de juillet 2024. => Délai d'exécution des travaux : détails dans le règlement de la consultation. => Tranche ferme et tranche optionnelle N°1 (travaux de démolition et de réfection de la terrasse sud - centre de Loisirs) : détails dans le règlement de la consultation.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie - 45000 ORLEANS
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45223220
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N° 3 |
Etanchéité - Couverture - Zinguerie Description : => Durée : de la notification à l'expiration de la garantie de bon fonctionnement (2 ans à compter de la réception). A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu à partir de juillet 2024. => Délai d'exécution des travaux : détails dans le règlement de la consultation.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie - 45000 ORLEANS
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45261212
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N° 4 |
Ravalement - Traitement des façades Description : => Durée : de la notification à l'expiration de la garantie de bon fonctionnement (2 ans à compter de la réception). A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu à partir de juillet 2024. => Délai d'exécution des travaux : détails dans le règlement de la consultation. => PSE obligatoire : concerne le mur de façade donnant sur la rue Guillaume.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie - 45000 ORLEANS
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45443000
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N° 5 |
Menuiserie extérieures - Occultations Description : => Durée : de la notification à l'expiration de la garantie de bon fonctionnement (2 ans à compter de la réception). A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu à partir de juillet 2024. => Délai d'exécution des travaux : détails dans le règlement de la consultation.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie - 45000 ORLEANS
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45420000
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N° 6 |
Serrurerie - Métallerie - Clotures - Pergola Description : => Durée : de la notification à l'expiration de la garantie de parfait achèvement. A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu à partir de juillet 2024. => Délai d'exécution des travaux : détails dans le règlement de la consultation.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie - 45000 ORLEANS
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44316500
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N° 7 |
Menuiseries intérieures - Agencements Description : => Durée : de la notification à l'expiration de la garantie de parfait achèvement. A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu à partir de juillet 2024. => Délai d'exécution des travaux : détails dans le règlement de la consultation.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie - 45000 ORLEANS
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45421000
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N° 8 |
Platerie - Cloisons - Doublages - Faux-Plafonds Description : => Durée : de la notification à l'expiration de la garantie de bon fonctionnement (2 ans à compter de la réception). A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu à partir de juillet 2024. => Délai d'exécution des travaux : détails dans le règlement de la consultation.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie - 45000 ORLEANS
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45410000
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N° 9 |
Revêtements de sols durs et souples - Revêtements muraux Description : => Durée : de la notification à l'expiration de la garantie de parfait achèvement. A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu à partir de juillet 2024. => Délai d'exécution des travaux : détails dans le règlement de la consultation.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie - 45000 ORLEANS
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45432100
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N° 10 |
Peinture - Nettoyages - Signalétique Description : => Durée : de la notification à l'expiration de la garantie de parfait achèvement. A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu à partir de juillet 2024. => Délai d'exécution des travaux : détails dans le règlement de la consultation.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie - 45000 ORLEANS
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45442100
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N° 11 |
Chauffage - Ventilation - Climatisation - Plomberie - Désenfumage Description : => Durée : de la notification à l'expiration de la garantie de bon fonctionnement (2 ans à compter de la réception). A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu à partir de juillet 2024. => Délai d'exécution des travaux : détails dans le règlement de la consultation. => Tranche ferme et tranche optionnelle N°1 (adaptation remplacement réseau gaz chaufferie école) : détails dans le règlement de la consultation. => PSE obligatoire : concerne des garanties supplémentaires.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie - 45000 ORLEANS
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45331000
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N° 12 |
Electricité courant fort-courant faible - Panneaux Photovoltaiques Description : => Durée : de la notification à l'expiration de la garantie de bon fonctionnement (2 ans à compter de la réception) et l'expiration de la maintenance (2 ans à compter de la réception en cas d'affermissement de la tranche optionnelle n°1). A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu à partir de juillet 2024. => Délai d'exécution des travaux : détails dans le règlement de la consultation. => Tranche ferme et tranche optionnelle N°1 (maintenance et entretien annuels des installations photovoltaïques - centre de Loisirs) : détails dans le règlement de la consultation.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie - 45000 ORLEANS
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45311000
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N° 13 |
Ascenseurs Description : => Durée : de la notification à l'expiration de la garantie de parfait achèvement. A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu à partir de juillet 2024. => Délai d'exécution des travaux : détails dans le règlement de la consultation.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie - 45000 ORLEANS
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45313100
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N° 14 |
Terrassements généraux - VRD - Eclairage extérieur Description : => Durée : de la notification à l'expiration de la garantie de parfait achèvement. A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu à partir de juillet 2024. => Délai d'exécution des travaux : détails dans le règlement de la consultation.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie - 45000 ORLEANS
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45112500
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N° 15 |
Espaces Verts - Aménagements extérieurs Description : => Durée : de la notification jusqu'à la fin des travaux de finalisation (2 ans à compter de la réception des travaux de création). A titre indicatif, le démarrage des travaux est prévu à partir de juillet 2024. => Délai d'exécution des travaux : détails dans le règlement de la consultation.
Lieu d'exécution : Ecole maternelle du Chatelet - 25 rue de la Charpenterie - 45000 ORLEANS
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45112710
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Conditions de participation |
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Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
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Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions
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- Formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents.
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.
Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Formulaire DC2 ou déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une liste des principaux travaux similaires effectués au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique
- Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;
- L'indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de conduite de travaux de même nature que celle du marché public ;
- La description de l'équipement technique ainsi que des mesures employées par le candidat pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise ;
- L'indication des mesures de gestion environnementale que le candidat pourra appliquer lors de l'exécution du marché public
- Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants, ou des attestations de capacité (Certificat QUALIBAT, QUALIFELEC/IRVE, QUALI'EAU, QUALI'EnR, CACES, QUALIPAYSAGE AIRE DE JEUX). Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres.
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Marché réservé :
Non
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Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Oui
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Oui
Visite obligatoire. Les dates et modalités pour la prise de rendez-vous sont indiquées dans le règlement de la consultation.
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Critères d'attribution
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Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : La valeur technique est appréciée au regard du mémoire technique décomposée comme suit :
=> Pour les lots 1, 6, 7, 9, 10, 13, 14 et 15 :
Ss-critère 1 : Pertinence de la compréhension du projet et de la méthodologie d'intervention proposée pour organiser et effectuer les travaux en fonction du site (non occupé) (pondération 30%) ; Ss-critère 2 : Qualité des moyens humains, matériels et matériaux dédiés au chantier (pondération 25%) ; Ss-critère 3 : Pertinence des délais proposés appréciée au regard du Planning prévisionnel des travaux (pondération 5%) .
=> Pour le lot 2 :
Ss-critère 1 : Pertinence de la compréhension du projet et de la méthodologie d'intervention proposée pour organiser et effectuer les travaux en fonction du site (non occupé) (pondération 35%) ; Ss-critère 2 : Qualité des moyens humains, matériels et matériaux dédiés au chantier (pondération 20%) ; Ss-critère 3 : Pertinence des délais proposés appréciée au regard du Planning prévisionnel des travaux (pondération 5%) .
=> Pour les lots 3, 4, 5, 8, 11, 12 :
Ss-critère 1 : Pertinence de la compréhension du projet et de la méthodologie d'intervention proposée pour organiser et effectuer les travaux en fonction du site (non occupé) (pondération 25%) ; Ss-critère 2 : Qualité des moyens humains, matériels et matériaux dédiés au chantier (pondération 20%) ; Ss-critère 3 : Qualité des livrables et des moyens mis en oeuvre pour réaliser les exigences décrite au Plan de commissionnement et atteindre les performances visées au Plan de mesure et Vérification appréciée au regard d'une Note Technique (pondération 10%) ; Ss-critère 4 : Pertinence des délais proposés appréciée au regard du Planning prévisionnel des travaux (pondération 5%) . 40 % : Le prix est apprécié au regard du montant total de la DPGF reporté à l'acte d'engagement.
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Renseignements |
administratifs
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
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Documents |
- Règlement de consultation
- Dossier de Consultation des Entreprises
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L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
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Offres |
Remise des offres le
07/03/24 à 12h00 au plus tard.
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Renseignements complémentaires |
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Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
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=> Clause d'insertion sociale obligatoire comme condition d'exécution du marché. L'ensemble des lots sont concernés à l'exception des lots 1 et 13. Les modalités et contacts pour la mise en oeuvre de cette clause d'insertion sont indiqués dans le règlement de la consultation. => Les lots 3, 4,5, 8, 11 et 12 font l'objet d'une démarche de commissionning. => Examen des candidatures : le maître d'ouvrage vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières et les capacités techniques et professionnelles des candidats. => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique : http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm => La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée. => Recours Instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours: Tribunal administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex 1 Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16 greffe.ta-orleans@juradm.fr http://orleans.tribunal-administratif.fr/ => Négociation : L'acheteur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le règlement de la consultation).
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Envoi le 29/01/24 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP :
29/01/24 à 16h12
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