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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

ORLÉANS MÉTROPOLE
M. Le President
Espace Saint Marc
5 place du 6 juin 1944
CS 95801
45058 Orléans - Cedex 1
Tél : 02 38 78 40 30
SIRET 24450046800040
L'avis implique un marché public.
Groupement de commandes : Non
Objet Travaux de création d'un carrefour entre le boulevard Bernon et la rue de la Solidarité et adaptations tramway associées (3 lots).
Référence M24A0020
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat Sans objet
Lieu d'exécution principal Territoire d'Orléans Métropole (Cf. les pièces graphiques).
45000
Description La présente consultation a pour objet la réalisation de travaux de création d'un carrefour entre le boulevard Bernon et la rue de la Solidarité et adaptations tramway associées et donnera lieu à un marché ordinaire conclu à prix unitaires, décomposé en 3 lots, non reconductible.
A titre indicatif, démarrage des travaux prévu le 17/06/2024.
Code CPV principal 45234115 - Travaux de signalisation ferroviaire
Code CPV complémentaire 45233252 - Travaux de revêtement de rues
  45314320 - Installation de câblage informatique
  45316110 - Installation de matériel d'éclairage public
  45432112 - Pose de pavage
Forme Prestation divisée en lots : Oui
Les variantes sont exigées : Non
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Signalisation ferroviaire (Hors genie civil)
Description : Décomposition :
- Tranche ferme : travaux de signalisation ferroviaire
- Tranche optionnelle 1 : Essais d'interface avec la supervision ferroviaire
Délai d'affermissement et indemnités : Cf. le RC.
Qualifications demandées :
- FNTP 2321 Travaux de terrassement courant. En milieu Urbain (ou équivalent),
- FNTP 663 Signalisation Electrique. Voies ferrées (ou équivalent ),

Lieu d'exécution: Territoire d'Orléans Métropole (Cf. les pièces graphiques).
  45234115
N° 2 Espace public / SLT / caméra
Description : Pas de décomposition.
Qualifications demandées :
- FNTP 2321 Travaux de terrassement courant. En milieu Urbain (ou équivalent),
- FNTP 651 Eclairage public travaux neufs (ou équivalent),
- FNTP 662 Signalisation Electrique. Routes (ou équivalent),

Lieu d'exécution: Territoire d'Orléans Métropole (Cf. les pièces graphiques).
  45311200
N° 3 Aménagement urbain
Description : Pas de décomposition.
Clause d'insertion sociale obligatoire : Conditions et modalités indiquées dans le RC.
Qualifications demandées :
- FNTP 433 Travaux de voie ferrée - Maintenance et entretien des voies - Autres travaux (ou équivalent),
- FNTP 3451 Pavés et dalles en pierre naturelle (ou équivalent),
- FNTP 342 « Revêtements en matériaux enrobés - Chaussée urbaine » (ou équivalent),
- FNTP 3432 « Revêtement en béton hydraulique. Béton classique » (ou équivalent),
- FNTP 346 « Pose de bordures et caniveaux - Chaussée urbaine »(ou équivalent),
- FNTP 2321 Travaux de terrassement courant. En milieu Urbain (ou équivalent).

Lieu d'exécution: Territoire d'Orléans Métropole (Cf. les pièces graphiques).
  45233140
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC1 ou une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 du CCP et notamment qu'il est en règles au regard des articles L. 5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés. Un formulaire synthétique de déclaration sur l'honneur est disponible sur le site Orléans et sa métropole (http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm) mais le candidat peut produire ses propres documents. - Formulaire DC1 ou lettre de candidature en cas de candidature groupée.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Formulaire DC2 ou déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, - Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public - Une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; - Une liste des principaux travaux similaires effectués au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique - Qualifications : Cf. le descriptif dans chaque lot.


  Marché réservé : Non
  Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Oui
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : La valeur technique est appréciée au regard du mémoire technique (Sous-pondérations pour chaque lot précisées dans "Renseignements complémentaires").
40 % : Le prix est apprécié au regard du total du DQE
Renseignements
administratifs
http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm


Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Offres Remise des offres le 25/03/24 à 12h00 au plus tard.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  => Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique : http://marchespublics.orleans.fr/accueil.htm
=> Transmission des offres et questions, par mail, non autorisée.
=> Durée du marché : A compter de sa date de notification et jusqu'à la réception des travaux par le maître d'ouvrage.
=> Période de préparation, délai d'exécution des travaux : Cf. le RC
=> Visite des lieux non obligatoire : Le candidat reconnait, avant de remettre son offre, avoir pris une parfaite connaissance des lieux, le site étant accessible. La méconnaissance de ceux-ci ne pourra pas être invoquée en cours d'exécution des prestations pour justifier des coûts supplémentaires.
=> Examen des candidatures : Le maître d'ouvrage vérifie l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financières, les capacités techniques et professionnelles des candidats.
=> Sous-pondérations du critère "Valeur technique appréciée au regard du MT (60%) :
Lot 1 :
- 1 : Pertinence de l'organisation, des moyens humains et matériels mis en place pour assurer la réalisation des différentes missions du présent marché , apprécié au regard du chapitre 1 du MT (30%)
- 2 : Pertinence des méthodologies et mesures mises en oeuvre par le titulaire pour la réalisation des prestations en tenant compte des contraintes inhérentes du site , apprécié au regard du chapitre 2 du MT (20%)
- 3 : Pertinence de la planification et de la gestion de la production (étude, approvisionnement, recettes, installation et essais) pour le respect du calendrier prévisionnel. , apprécié au regard du chapitre 3 du MT (30%)
- 4 : Pertinence de la compréhension des interfaces avec les autres lots et principes de gestion de ces interfaces) , apprécié au regard du chapitre 4 du MT (20%)
Lot 2 :
- 1 : Pertinence de l'organisation, des moyens humains et matériels mis en place pour assurer la réalisation des différentes missions du présent marché , apprécié au regard du chapitre 1 du MT (30%)
- 2 : Pertinence des méthodologies et mesures mises en oeuvre par le titulaire pour la réalisation des prestations en tenant compte des contraintes inhérentes du site , apprécié au regard du chapitre 2 du MT (20%)
- 3 : Pertinence de la planification et de la gestion de la production (étude, approvisionnement, recettes, installation et essais) pour le respect du calendrier prévisionnel. , apprécié au regard du chapitre 3 du MT (30%)
- 4 : Pertinence de la compréhension des interfaces avec les autres lots et principes de gestion de ces interfaces) , apprécié au regard du chapitre 4 du MT (20%)
Lot 3 :
- 1 : Pertinence de l'organisation, des moyens humains et matériels mis en place pour assurer la réalisation des différentes missions du présent marché , apprécié au regard du chapitre 1 du Mémoire Technique (30%)
- 2 : Pertinence des méthodologies et mesures mises en oeuvre par le titulaire pour la réalisation des prestations en tenant compte des contraintes inhérentes du site , apprécié au regard du chapitre 2 du MT (30%)
- 3 : Pertinence de la planification et de la gestion de la production (étude, approvisionnement, recettes, installation et essais) pour le respect du calendrier prévisionnel. , apprécié au regard du chapitre 3 du MT (20%)
- 4 : Pertinence de la compréhension des interfaces avec les autres marchés et principes de gestion de ces interfaces) , apprécié au regard du chapitre 4 du MT (20%)
=> Négociation : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les candidats (conditions fixées dans le RC).
=> Recours Instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif d'Orléans - 28 rue de la Bretonnerie - 45057 Orléans Cedex 1
Tél : 02 38 77 59 00 - Fax : 02 38 53 85 16
greffe.ta-orleans@juradm.fr - http://orleans.tribunal-administratif.fr/

  Envoi le 22/02/24 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 22/02/24 à 14h10

 

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